Salut à tous,
Que pensez-vous du moteur 2.2 dci 90ch?
Il est sur un master caisse de 2002 pour 170.000km, il sera en permanence chargé à 3T500. J'ai vu qu'il avait 260Nm de couple, c'est 10 de plus qu'un sofim 2.8td 106ch.
Je compte aménager ce camion pour y vivre une bonne partie de l'année dedans.
Est-il fiable comme moteur? Un ami mécano à un avis mitigé, il m'a dit qu'il fallait vraiment faire très attention à l'entretien sinon ça pouvait vite péter.
Et est-ce une bonne idée de le charger autant pour une si petite cylindrée?
Ce master m'intéresse parce qu'il a une caisse en alu, et il fait en moyenne 400kg de moins que ses concurrents...
Avis master 2.2 dci 90
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Slt la question à déjà été posé
En gros pour moi moteur trop lège que j'ai déjà conduit sur une ambulance (pompier)
Pas de patate pas de reprise... par contre fiable dans mes souvenirs
En gros pour moi moteur trop lège que j'ai déjà conduit sur une ambulance (pompier)
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Salut
C'est vrai qu'il n'a pas beaucoup de pêche mais la boite est bien échelonnée, et jusqu'à 90Km/h ça ne se passe pas mal.
Pour ma part, je le trouve économique en carburant (8 à 9 litres aux 100 en ne prenant pas l'autoroute, 10 litres en roulant à 120 sur l’autoroute mais tu feras plus avec la caisse).
coté fiabilité, c'est plus de la boite et de l'embrayage dont il faut se méfier et ce n'est pas propre qu'au 90cv. Elles sont réputés pour casser entre 150 et 200 000Km. Pour ma part je viens de me faire le couple embrayage + boite ( la boite partait en petit morceaux à l’intérieur 170 000 Km), c'est un peu dur à gober !
donc à 170 000 Km, tu risques de doubler le prix du camion si tombes sur un mauvais numéro.
C'est vrai qu'il n'a pas beaucoup de pêche mais la boite est bien échelonnée, et jusqu'à 90Km/h ça ne se passe pas mal.
Pour ma part, je le trouve économique en carburant (8 à 9 litres aux 100 en ne prenant pas l'autoroute, 10 litres en roulant à 120 sur l’autoroute mais tu feras plus avec la caisse).
coté fiabilité, c'est plus de la boite et de l'embrayage dont il faut se méfier et ce n'est pas propre qu'au 90cv. Elles sont réputés pour casser entre 150 et 200 000Km. Pour ma part je viens de me faire le couple embrayage + boite ( la boite partait en petit morceaux à l’intérieur 170 000 Km), c'est un peu dur à gober !
donc à 170 000 Km, tu risques de doubler le prix du camion si tombes sur un mauvais numéro.
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