Pourquoi choisir Linux ?

C'est l'espace détente & convivialité du forum : on y cause de tout sauf d'aménagement!
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

Jondofox est d'origine allemande, donc peu de literature en Francais, mais il en existe en Anglais, et meme si tu ne maitrise pas la langue de Shakespeare, un traducteur firefox comme "S3 Google translator" fera l'affaire :wink:
si tu as garder windows, essaye de l'installer il est vraiment super. pas mieux trouver pour un bon browser securiser, mais certain sites ne passent pas a cause d ela desactivation du JS
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
Avatar du membre
Fremeda
Traficaménageur
Messages : 594
Enregistré le : ven. 23 nov. 12 11:19
Localisation : Indre et Loire
Contact :

Message par Fremeda »

Pour eviter les emmerdes de ce genre, sous Linux, éviter de telecharger des soft d'origine douteuse. Tout ça pour "sécuriser" sa machine.
A la base, vous avez moins de risque avec Linux sur le net qu'avec Windows. :roll:Activez le firewall et installez l'antivirus ClamTK que vous lancez régulièrement pour nettoyer les cochonneries diverses et vous serez tranquille.
Quand à Opera, vous pouvez toujours l'installer depuis la logithèque Ubuntu.
Il marche toujours bien, et son VPN aussi. Je l'ai utilisé un temps.
Modifié en dernier par Fremeda le dim. 21 mai 17 9:11, modifié 1 fois.
Master 3 2011 L2H2 2.3L DCI 125cv
Caravane Acros Lebrun 620 LDC 2000 kg
PC sous Linux
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

Fremeda a écrit : éviter de telecharger des soft d'origine douteuse.
quel soft douteux ? :hum: pourquoi ne l’installe tu pas pour te faire une idée? en plus tu permettrais a Teloula de comprendre ou il a merder a l'instal :wink:
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
Avatar du membre
Fremeda
Traficaménageur
Messages : 594
Enregistré le : ven. 23 nov. 12 11:19
Localisation : Indre et Loire
Contact :

Message par Fremeda »

La meilleure méthode pour installer des logiciels sous linux est de passer par la logithèque ou par Synaptic pour installer des logiciels. S'ils n'apparaissent pas c'est qu'ils ne sont pas fiable pour le système. Et en plus, cela évite les lignes de commande plus ou moins complexe pour installer un soft.
J'ai moi même essuyé les platres pour rien; des habitudes de windows à perdre. :bof:
Master 3 2011 L2H2 2.3L DCI 125cv
Caravane Acros Lebrun 620 LDC 2000 kg
PC sous Linux
Avatar du membre
téloùla
Traficaménageur
Messages : 1271
Enregistré le : mar. 04 juin 13 15:59
Localisation : P O

Message par téloùla »

J'assume le fait du téléchargement loupé et de ses conséquences(je vais passé mon aprèm à réinstaller ubuntu et mes trucs)... Je pense pas que ça avoir avec jondofox...

Après c'est sûr il ne faut pas inviter n'importe quel soft sur son ordinateur ...
Je me renseignerai d'avantage sur jondofox avant de le réinstaller ... ses codes source sont quand même open , ce qui est ,quand même, un gage de bienveillance .
Il y a bien un gars calé qui a du étudier ses codes et si il y a embrouille je le trouverai bien sur le net
S'ils n'apparaissent pas c'est qu'ils ne sont pas fiable pour le système.
Est ce toujours le cas ? ou bien il y a aussi des conflits d 'intérêt?
Acheter plus pour jeter plus!
-------------------------------------------------------------------------
La liberté est le choix de ses contraintes
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

je pense que c'est surtout que jondofox c'est un Firefox modifier, donc pas une appli originale de jondo. ca peut donc bloquer niveau copyright
lorsque tu regardes le browser c'est exactement le meme que firefox avec simplement un plugin en plus "jondo", et un parametrage maison.. that's all :wink:
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
Avatar du membre
Fremeda
Traficaménageur
Messages : 594
Enregistré le : ven. 23 nov. 12 11:19
Localisation : Indre et Loire
Contact :

Message par Fremeda »

Il faut bosser le système pour adapter un logiciel à ton goût. En open source, c'est légal.
Sinon, tu installe les modules de ton choix dans Firefox. Simple et rapide.
Master 3 2011 L2H2 2.3L DCI 125cv
Caravane Acros Lebrun 620 LDC 2000 kg
PC sous Linux
Avatar du membre
téloùla
Traficaménageur
Messages : 1271
Enregistré le : mar. 04 juin 13 15:59
Localisation : P O

Message par téloùla »

Le code source , c'est ce qu'on appelle langage machine et le terminal c'est un assembleur ?
Mais à l'origine un logiciel ,il est le plus souvent écrit avec un langage "évolué" non?
Si une personne veut comprendre le fonctionnement (ou le modifier) d'un programme , il l'étudie sous qu'elle forme?
Acheter plus pour jeter plus!
-------------------------------------------------------------------------
La liberté est le choix de ses contraintes
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

non le code source peut etre tres different d'un programme a un autre... different langage de programmation. le langage machine c'est une suite de 0 et de 1 ...
generalement les programmes sont en C ou C++, PHP, JS.... tres different d'une application a une autre.
pour lire le code source d'un programme il faut le decompiler ...

EDIT
pour etre simple: les langages servent a s'y retrouver rapidement dans le code, une fois le programme terminer il est compiler et cela donne une suite de 0 et de 1 (langage machine) qui est la seule chose compréhensible par ton ordi :wink:

pour lire et faire certain changement dans un programme si on n'a pas le code source, il faut utiliser un decompilateur qui transformera les 0 et les 1 dans le langage d'origine
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

Mouaip, mes clients passeront sous Linux le jour au RawTherappe tournera sur un Raspberry Pi3. C'est pas cas pour l'instant, donc il préfèrent Android 6 (Version 7 en test).
Même si je configure Ubuntu en "Windows Like" avec Libre Office, on reste limité pour les gens qui veulent regarder ou traiter deux photos avec un ordi de poche. :wink:
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Avatar du membre
Fremeda
Traficaménageur
Messages : 594
Enregistré le : ven. 23 nov. 12 11:19
Localisation : Indre et Loire
Contact :

Message par Fremeda »

C'est certain que si tu veux faire du traitement d'images avec une tablette ou un Raspbery, t'es pas rendu ! :bof:

Remarque, j'ai bien encodé un dvd en divx avec un pc 486 DX2, il m'a juste mis 4 jours pour faire le job ! :mdr:
Master 3 2011 L2H2 2.3L DCI 125cv
Caravane Acros Lebrun 620 LDC 2000 kg
PC sous Linux
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

ChristopheD a écrit :donc il préfèrent Android 6 (Version 7 en test).
Actuellement, le GROS problème avec Android, c'est que Google ne corrige pas ses failles, et laisse donc vulnérable son OS
http://thehackernews.com/2017/05/androi ... ility.html

Fremeda a écrit :
Remarque, j'ai bien encodé un dvd en divx avec un pc 486 DX2, il m'a juste mis 4 jours pour faire le job ! :mdr:
petard, il ne dois pas etre tout jeune ton 486 :oo:
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

Fremeda a écrit :C'est certain que si tu veux faire du traitement d'images avec une tablette ou un Raspbery, t'es pas rendu ! :bof:
C'est pas pour moi, j'ai ce qu'il faut pour le camion.

C'est juste que c'est un des rares à pouvoir lire tous les fichiers RAW des appareils photos, même sans y apporter de modif, ou alors de simples.
C'est pas pire qu'un Intel Céléron 4 coeurs à la même vitesse, donc c'est largement jouable. :wink:

Et quand tu fait joujou avec le Banana Pi -M3 8 coeurs à 1,8Ghz, bah ça se traine pas trop quand même.
Surtout que la bestiole a un port SATA et le mien, avec son SSD, ça devient un vrai ordi de bureau qui tient presque dans la poche.

Wizard a écrit :Actuellement, le GROS problème avec Android, c'est que Google ne corrige pas ses failles, et laisse donc vulnérable son OS
Oui, mais je pose ce qu'on me demande. :wink:
Et les gens, à force d'utiliser des smarthones, ont l'habitude de retrouver ce qu'ils aiment, sur l'écran de leur TV. Une tablette géante.
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Avatar du membre
Fremeda
Traficaménageur
Messages : 594
Enregistré le : ven. 23 nov. 12 11:19
Localisation : Indre et Loire
Contact :

Message par Fremeda »

Il est là le problème, les gens confondent un peu trop tablette, smartphone ou ordinateur portable/fixe.
Master 3 2011 L2H2 2.3L DCI 125cv
Caravane Acros Lebrun 620 LDC 2000 kg
PC sous Linux
Avatar du membre
téloùla
Traficaménageur
Messages : 1271
Enregistré le : mar. 04 juin 13 15:59
Localisation : P O

Message par téloùla »

Bonjour,
Me revoilà :mrgreen:
Je n'arrive pas installer(ou exécuter) certains paquets.
J'ai beau lire et relire sur le sujet , il y quelque chose qui m'échappe :oops:
Là , je veux installer sur Nautilus , nautilus-image-converter et nautilus-image-manipulator .
.
J'ai utilisé les liens apt ci dessous
https://doc.ubuntu-fr.org/nautilus_util ... e_nautilus
c
Il y a un truc en plus à faire? parce que les paquets sont peut être téléchargés mais j'ai toujours pas leurs fonctionnalités présentes :???:

merci d'éclairer mon ignorance
Acheter plus pour jeter plus!
-------------------------------------------------------------------------
La liberté est le choix de ses contraintes
Répondre

Retourner vers « Trafic' Jam, le bistrot »