Brancher un tube néon avec un adaptateur

Infos, questions générales liées au Trafic 2
Répondre
Mic Team TY
Traficoteur
Messages : 20
Enregistré le : mer. 02 nov. 16 14:48
Localisation : Var

Brancher un tube néon avec un adaptateur

Message par Mic Team TY »

Bonjour à tous,

Lors de l'achat de notre Trafic ( 1.9 dci 100cv passenger de 2005 ), l'ancien propriétaire nous a laissé un adaptateur " allume cigare " avec prise 220.
J'ai un Néon que je voudrai utiliser pour éclairer mon stand expo ( le stand est positionné devant la porte coulissante du Trafic, sur 3m de long maxi ) et donc le brancher via cet adaptateur, mais je me demande si la batterie va le supporter longtemps et si je ne risque pas de me retrouver " à plat " pour repartir ?

Caractéristique du tube néon : 230V / 50Hz
Puissance maxi : 36W

Merci d'avance :)
Mic
Team 10 years 2017
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonsoir,
Ce que tu appelles un "adaptateur" est en fait un convertisseur. Si tu consommes 36 W à la sortie, tu en prendra environ 40 dans la batterie, ça fait 3,4 Ah. A toi de calculer combien de temps tu peux tenir avant d'atteindre 50 % de la capacité totale de la batterie.

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Trice1313
Traficaménageur
Messages : 2915
Enregistré le : lun. 04 mai 15 15:05
Localisation : Sud

Message par Trice1313 »

Salut
Vire tout ça et monte une bande led avec une batterie auxiliaire.
Avatar du membre
HubertdeTartas
Traficaménageur
Messages : 622
Enregistré le : mer. 22 août 12 12:13
Localisation : 62200
Véhicule : Trafic 3 EDC 150

Message par HubertdeTartas »

Brancher sur l'allume cigare à l'arrêt implique de laisser le contact, vraiment pas une bonne idée
Trafic 3 EDC 150
Mic Team TY
Traficoteur
Messages : 20
Enregistré le : mer. 02 nov. 16 14:48
Localisation : Var

Message par Mic Team TY »

Merci pour vos réponses.

L'adaptateur que j'ai est un Belkin, à brancher sur allume cigare, avec un interrupteur.

Mais bon, j'avais déjà entendu parler de l'installation d'une batterie auxiliaire ... il semblerait que ça soit la meilleure solution :)

Y a t-il dans le forum un éventuel tuto là dessus ? Ca me fait un peu peur vu mes talents en mécanique ...
Mic
Team 10 years 2017
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : discussions diverses »