Trousse outils fourgon pour voyage 6 mois
- HubertdeTartas
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Bonjour,
C'est un peu ce que je dis aussi.
J'emmène une trousse de dépannage quand nous partons loin pour plusieurs semaines, mais en aucun cas je n'ai ce qu'il faudrait pour démonter le Trafic, juste de quoi faire face à quelques merdouilles...
C'est un peu ce que je dis aussi.
J'emmène une trousse de dépannage quand nous partons loin pour plusieurs semaines, mais en aucun cas je n'ai ce qu'il faudrait pour démonter le Trafic, juste de quoi faire face à quelques merdouilles...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
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Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
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Bonjour,will a écrit :6 mois en Europe, pas la peine de se prendre la tête !
déjà on emmène le minimum syndical, et ensuite on peut toujours acheter ou faire réparer.
Par contre 6 mois en Afrique, c'est pas pareil ...
Et encore, nous avons une expérience de réparation sur un moteur de bateau à la limite de l'Egypte et du Soudan ................ !!!
un truc sympa
http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... gQ9QEIIDAB
+ diverses bricoles ( suivant l'inspiration de chacun marteau, ruban adhésif, collier rislant ..... et un tube d'un mètre ....parce-que parfois pour desserré des écrous de roue après un serrage bourrin nos petits bras ne suffisent pas et une rallonge sur la clé en croix et bienvenue ) et roule ma poule
et vérifié que la clé en croix que l'on vient de s'offrir n'est pas en carton pâte ( vécu )
http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... gQ9QEIIDAB
+ diverses bricoles ( suivant l'inspiration de chacun marteau, ruban adhésif, collier rislant ..... et un tube d'un mètre ....parce-que parfois pour desserré des écrous de roue après un serrage bourrin nos petits bras ne suffisent pas et une rallonge sur la clé en croix et bienvenue ) et roule ma poule
et vérifié que la clé en croix que l'on vient de s'offrir n'est pas en carton pâte ( vécu )
- seb-anti-t
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Bonsoir,
...Le truc , pas lourd , pas encombrant , et qui peut bien dépanner :Un set de réparation de pneu ( mèches)
https://www.norauto.fr/produit/kit-de-r ... 54315.html
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Acheter plus pour jeter plus!
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La liberté est le choix de ses contraintes
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- ravely
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C'est trop mimi .....
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
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Le mieux est d'avoir le fourgon assez longtemps avant le voyage (6 mois mini à mon sens), de faire sa révision soi même et de le prendre tous les jours et pour qq grands voyages. S'habituer à son comportement, son bruit et ses odeurs. Ensuite bien inspecter la mécanique. Absolument inutile d'emmener des pièces ni DOT ni LDR !! ok pour 1-2 litres d'huile moteur.
Éviter de faire de la mécanique à moins d'1 mois du départ.
Surveiller, écouter, ressentir la mécanique tu apprendras.
Ayant un essence, j'ai quand même 2 un fil de bougies car parfois en débranchant un fil la cosse reste sur la bougie et un bout de durite en rab.
Adhésif et fil de fer, rilsans. qq outils : 1 pince, pince coupante, cutter, 2 tournevis, qq clés en fonction des boulons. Multimètre mais c'est du luxe. Câbles de démarrage uniquement si la batterie montre des signes de faiblesse et encore en bricolant on peut utiliser la batt aux pour recharger la batt moteur. La notice technique pour avoir les codes d'erreur de l'ECM (du luxe aussi une feuille suffirait).
une lampe de poche et une cale pour mettre sous le cric ou pour mettre le vehicule à niveau pour dormir.
Il y a plein de "pannes" qui n'empêchent pas de rouler ou peuvent se réparer avec presque rien ou se contourner. Ton radiateur de chauffage fuit, tu le shunte au niveau des durites. Ton échappement tombe : du fil de fer. Une fuite d'huile moteur : tu fait l'appoint tous les 500km. Le moteur chauffe trop : chauffage à fond.
Éviter de faire de la mécanique à moins d'1 mois du départ.
Surveiller, écouter, ressentir la mécanique tu apprendras.
Ayant un essence, j'ai quand même 2 un fil de bougies car parfois en débranchant un fil la cosse reste sur la bougie et un bout de durite en rab.
Adhésif et fil de fer, rilsans. qq outils : 1 pince, pince coupante, cutter, 2 tournevis, qq clés en fonction des boulons. Multimètre mais c'est du luxe. Câbles de démarrage uniquement si la batterie montre des signes de faiblesse et encore en bricolant on peut utiliser la batt aux pour recharger la batt moteur. La notice technique pour avoir les codes d'erreur de l'ECM (du luxe aussi une feuille suffirait).
une lampe de poche et une cale pour mettre sous le cric ou pour mettre le vehicule à niveau pour dormir.
Il y a plein de "pannes" qui n'empêchent pas de rouler ou peuvent se réparer avec presque rien ou se contourner. Ton radiateur de chauffage fuit, tu le shunte au niveau des durites. Ton échappement tombe : du fil de fer. Une fuite d'huile moteur : tu fait l'appoint tous les 500km. Le moteur chauffe trop : chauffage à fond.
- algado
- Traficaménageur
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Je ressors ce vieux post, car il m'a été utile. Après avoir souvent transporté une valise complète je suis en train d'en faire une minimaliste...
J'ai gardé, pour le bord de la route :
J'ai gardé, pour le bord de la route :
- - Clés 8-10-13-16-17-19-21-24
- Fusible (liste à faire)
- Ampoules
- WD 40
- Cutter
- Araldit
- Marteau multi (brise vitres)
- Tournevis multi
- Pince multiprise (cobra)
- Pince type multifonctions
- Clé à molette
- Câbles de démarrage
- Multimètre
- Scotch
- Fil de fer
- Fil électrique
- Serre-fils
- Gants
- Kit réparation pneus
- Gonfleur
- Petite Hache
- Sécateur
- Cric
Modifié en dernier par algado le dim. 20 févr. 22 18:17, modifié 2 fois.