Votre cam comme habitation principale, votre record

C'est l'espace détente & convivialité du forum : on y cause de tout sauf d'aménagement!
Rafoufou
Traficaménageur
Messages : 106
Enregistré le : mer. 21 nov. 12 13:18
Localisation : Lyon

Message par Rafoufou »

Ca y est, depuis le premier de cette nouvelle année, j'habite Samson, mon nouveau camion !!! J'avais l'ambulance qui m'a beaucoup dépannée, plus que prévu, et j'ai eu envie de poursuivre dans cette voie.

C'est un Renault S150 turbo, PL de 7.5 tonnes avec 18m² habitable. 2 pièces (chambre + pièce à vivre) et salle de bain/toilette. Chauffage au poele à bois, 300L d'eau propore, 300W de panneaux solaire. Bien sur, quelques aménagement à ma sauce se font déja sentir mais ca attendra cet été.

Je pense vivre dedans quelques années pour mon plus grand bonheur !!! Qui peut se venter d'être propriétaire se sont appart' à 22 ans et de partir en weekend tous les weekend ??? :yes:
Avatar du membre
Yanbry
Traficoteur
Messages : 24
Enregistré le : mar. 30 déc. 14 13:39
Localisation : var

Message par Yanbry »

Quand je lis ce fil, je me dis que "p...tain" que ça me donne envie !
Mais avec deux minots à la maison... J ai des responsabilités... Et des obligations...
Plus le temps passe et plus la question me taraude quand même... Sans enfants la question ne se poserait même pas, car c est vraiment quand je m échappe en solo avec mon fourgon (même à la montagne avec des températures négative et les galères du froid quand on a pas de "vrai" chauffage ...) que je suis le plus heureux !!!
En tous les cas, chapeau bas à ceux qui vivent dans leur cam's et merci pour vos récits, ils me font rêver :yes:
Aussi je vous souhaite tout plein de bonnes choses.
Mon cam's et mes télescopes, au sommet d une montagne, perdu en pleine nature avec les marmottes, c est la que je suis le plus heureux !
Rafoufou
Traficaménageur
Messages : 106
Enregistré le : mer. 21 nov. 12 13:18
Localisation : Lyon

Message par Rafoufou »

Haha dur d'avoir des enfants :mrgreen: Quand il grandirons, tire la caravane derrière le fourgon, comme ca chacun aura sa pièces privée :wink:

Sinon, même si tu connais déjà les contraintes de la vie en fourgon, savoir que c'est beau d'être chez soi partout où l'on va mais au quotidien c'est pas forcément facile :
- espace réduit (ca va, je suis encore seul, mais à 2 ou plus dans 18m² en hiver ca reste à vérifier)
- pas d'eau ni d'électricité courante (trouver de l'eau est régulièrement source de tracas, avec les panneaux solaires, 3 jours de mauvais temps et fini le petit film du soir)
- chauffage parfois laborieux (je dois me lever une heure plus tot pour allumer le poele à bois et espérer avoir 10° à l'intérieur quand je me lève)
- douche rapide et pas de bain chaud de 1h
- savoir gérer les "a priori" que les autres nous envoient à la figure sans le vouloir

Bref, de mon point de vue, la vie en camion est une aventure de tous les jours avec son lot d'avantages et d’inconvénients. Elle mérite d'être vécue, combien de temps ........ seul le temps le dira :bof:
zandra
Traficampeur
Messages : 15
Enregistré le : dim. 26 avr. 15 11:21
Localisation : Doubs

Message par zandra »

Sympa ce coin du forum!

Pour ma part j'ai vécu 3ans en camion de 2006 à 2009:
J'ai commencé par squatter un an sur un parking en plein centre de Toulon parce que j'avais le véhicule mais pas le permis... La joie....
Puis j'ai pris la route de la campagne, et du sud ouest...

Ensuite j'ai eu une chambre pour quelques euros par mois car la neige en camion avait un peu refroidi mon copain de l'époque (moi je crains dégun...) puis re camion pour 3mois.

Ensuite je me suis sédentarisé avec un boulot pendant deux ans et re camion pendant 3mois avant de trouver un maison à la campagne avec des poules :mrgreen:

Puis arrivée dans le Doubs en 2013, où je viens de passer 1an moitié camion moitié appart pendant toute la durée d'une formation.

Donc en tout 3ans, 6mois et 1 an par alternance :lol:

Et là je me sépare de mon dernier fidèle compagnon un J5 bleu schtroumpf... ça pince le coeur, mais je n'ai plus l'utilité de si grand. Je vais m'aménager un Expert pour des bourlingues occasionnelles!

La vie en camion pour moi a toujours été très naturelle et très "roots" comme on dit: pas de toilettes, pas de douche, pas de réserve d'eau, pas d'évier, un frigo pas branché servant uniquement de placard,...
J'adore ça, LA simplicité du nomadisme.

J'ai vraiment aimé vivre en camion et j'aimerai toujours ça sauf qu'à présent j'ai besoin d'avoir mon potager, mes poules, une bibliothèque pour mes milliers de livres,....

Z
Trice1313
Traficaménageur
Messages : 2915
Enregistré le : lun. 04 mai 15 15:05
Localisation : Sud

Message par Trice1313 »

Salut,
Ca fait tellement longtemps que je ne sais plus environ depuis 2007, je ne me souviens plus quand j'ai laissé mon appartement mais je me souviens que la dernière année j'y ai dormi 4 fois.
BEN66
Traficoteur
Messages : 24
Enregistré le : mar. 09 juin 15 22:38
Localisation : Perpignan

Message par BEN66 »

Mon record pour le moment: 17 jours en Normandie. 17 jours de pluie non stop avec mon malinois, le camion pas aménagé même pas isolé juste un lit d'appoint et une glacière 12V avec une lampe de poche. Et tous ça pour une fille qui m'a lâché 4 mois après car mon mode de vie ne lui convenait pas... C'est pas ma faute si je fuit cette société qui m'a exclu depuis mon handicap. Et de toute façon c'est une société de consommation.
Mais le pire dans tous ça les amis c'est que l'on se fait montrer du doigt par ces personnes de cette société ou on marche sur la tête car ils croient que l'on à rien et que c'est eux les plus heureux...

J'y suis passé par la grosse audi A4 "m'as tu vu" et tout le reste et au final le réveil sur le plateau du Larzac, ou le coucher de soleil en bord de mer me procure bien plus de joie et de plaisir que de rouler en grosse A4 V6.
Alors pourquoi cracher plein d'argent quand on peu être heureux juste avec ce que la nature nous offre?

Plus le temps passe plus je pense à mettre ma maison en location d'un an ou deux et partir à travers l'Europe.
gunsman76
Traficaménageur
Messages : 169
Enregistré le : jeu. 30 mai 13 16:29
Localisation : Dieppe

Message par gunsman76 »

Moi la question que je me pose, c'est comment avoir un minimum d'argent pour vivre.

Car pour trouver un job quand on est sans domicile fixe ça ne doit pas être évident.

Second problème, mon épouse ne partage pas du tout mon rêve de liberté, elle c'est maison boulot dodo. Alors là c'est mon plus gros problème.


Mais payer toute sa vie, se priver pour qu'au finale ça ne serve à rien, je trouve ça nul.


Je reviens souvent sur ce site, car on y rencontre des tas de gens avec des histoires différentes et on s'aperçois qu'il y a deux types d'aventurier. Ceux qui qui utilisent leur camion pour les week-end et les vacances et qui ne veulent finalement pas lacher la société de consommation et enfiin ceux qui ont fait le choix de tout plaquer et de vivre au jour le jour.


Mais c'est dans cette catégorie que le plus de questions se posent, comment vivre si on a que très peu d'économie ?

RSA ???
A la recherche d'une maison sur roue
Avatar du membre
Barstow
Traficaménageur
Messages : 1949
Enregistré le : mer. 26 déc. 12 22:17
Localisation : Nomade 100%

Message par Barstow »

Le RSA n'est pas une solution digne, c'est vivre en parasite sur le dos des autres. Sauf si on estime qu'on a déjà largement assez donné et qu'on s'est fait un peu arnaquer au nom de la "solidarité sociâââââle".

Il doit y avoir des boulots compatibles et cachés. J'ai mon propre métier correct qui le permet (informatique) + qq économies + ras-le-bol. Mais je me suis déjà interrogé sur des combines à trouver pour gratter du fric.

La clé je pense est de fournir un service que personne ne veut/peut/sait faire et le faire payer cher. Exemple : nettoyeur de chiottes pour camping-car. Mais il faut le rebaptiser marketing : "Resanisation & réhygiénisation de camping-car ou caravane". Prendre soi-même les précautions d'hygiène et donner un coup de propre moyennant gros pognon, au black. Ce n'est qu'un exemple, il doit y en avoir d'autres.

PS : je suis dans ton quartier (Etretat, je peux pousser jq Dieppe) vers mardi. On peut boire un verre ensemble.
gunsman76
Traficaménageur
Messages : 169
Enregistré le : jeu. 30 mai 13 16:29
Localisation : Dieppe

Message par gunsman76 »

Mardi je bosse, mais dans 15 jours je suis en vacances !

A oui ce serait cool de faire connaissance.
A la recherche d'une maison sur roue
Avatar du membre
téloùla
Traficaménageur
Messages : 1271
Enregistré le : mar. 04 juin 13 15:59
Localisation : P O

Message par téloùla »

Barstow a écrit :Le RSA n'est pas une solution digne, c'est vivre en parasite sur le dos des autres. Sauf si on estime qu'on a déjà largement assez donné et qu'on s'est fait un peu arnaquer au nom de la "solidarité sociâââââle".
La clé je pense est de fournir un service que personne ne veut/peut/sait faire et le faire payer cher(...) moyennant gros pognon, au black.
MDRRRR! Pas un sous pour la solidarité ,ni pour la société! Tu serais pas un peu radin? :lol:
Plus sérieusement ,le RSA (de l'ordre de 450 e)ne permet pas de voyager où d'entretenir un fourgon. Faut arrêté de délirer sur "ses gens qui travaillent pas" et qui auraient comme les autres. :hum:
gunsman76
Traficaménageur
Messages : 169
Enregistré le : jeu. 30 mai 13 16:29
Localisation : Dieppe

Message par gunsman76 »

Alors tout le monde bosse ?
A la recherche d'une maison sur roue
partnerpigeot
Traficaménageur
Messages : 771
Enregistré le : mer. 15 sept. 10 19:46
Localisation : port la nouvelle

Message par partnerpigeot »

bas tu as des emplois ou faut être assez nomades , j'ai un domicile fixe que j'occupe 4 mois grand max dans l'année , autrement le reste du temps c'est fourgons , caravanes , voir quand y a pas possibilité campanile , formule1 , faut juste trouvé le job qui vas bien
gunsman76
Traficaménageur
Messages : 169
Enregistré le : jeu. 30 mai 13 16:29
Localisation : Dieppe

Message par gunsman76 »

Faut donc adapté son job à son style de vie, c'est noté. Merci !
A la recherche d'une maison sur roue
meven
Traficaménageur
Messages : 104
Enregistré le : mar. 21 juil. 09 17:15
Localisation : Lorient

Message par meven »

je viens de faire 1an et 3 mois (non stop) en australie ds un toyota hiace.

7 mois sur la route, 6 mois a bosser a Darwin en grande parti pendant la saison humide 35/40 100% d'humidité :mrgreen: tu te réveil a 4H du mat car t'est trempé et merde il fait encore 30 degrés :mdr:
et 50 000km :yes:
Gart
Traficampeur
Messages : 16
Enregistré le : dim. 05 déc. 10 17:05

Message par Gart »

gunsman76 a écrit :Faut donc adapté son job à son style de vie, c'est noté. Merci !
Moi je me demande si les gens qui sont en cams sont tous nomade ou alors il y en a qui sont sédentaire, genre un CDI en poche mais vivant dans un fourgons.

Perso je me verrais bien faire des contrats longue duré (+ de 6mois) en intérim/cdd et après partir vers un nouveau monde de 6 mois et ainsi de suite.

Bon ca fait 5ans que je travail dans la même entreprise (CDI), j'ai pas encore eu les couilles de tout lâcher pour la vie que j'aimerais essayer...
Répondre

Retourner vers « Trafic' Jam, le bistrot »