Cahier des charges, plan, hiver-été, tour Europe, L3H2

Aménager son fourgon : les sujets divers n'entrant pas dans les rubriques ci-dessous.<br /><span class="gensmall"><a href="viewtopic.php?t=9708">HOMOLOGATION : Questions les plus posées (et réponses!)</a></span>
Avatar du membre
Barstow
Traficaménageur
Messages : 1949
Enregistré le : mer. 26 déc. 12 22:17
Localisation : Nomade 100%

Message par Barstow »

Plutôt qu'un coffre rigide qui effectivement prend de la place et ne peut être retiré en voyage, je verrais une plateforme pliante sur l'attache de remorque et un grand sac souple. Voire, si on est bricoleur, une sorte de haute armoire souple extérieure en tissu épais étanche, reposant sur l'attache et accroché en haut à la galerie ou les portes.

- Tout déployé, on y met les affaires encombrantes de peu de valeur, des trucs à sécher, lors des arrêts où la discrétion n'est pas un souci.
- Juste le sac souple sur attache, du bazar aussi mais on peut rouler.
- Plateforme repliée, assez discret et peu encombrant. Bazar à l'intérieur.
- Discrétion max nécessaire, tout dans le fourgon, y-compris la plateforme, bien plié... et sec.

Voir les plateformes chez Thule. exemple easybag https://www.thule.com/fr-fr/fr/cargo-ca ... g-_-948400

Ne pas prendre une plateforme trop lourde s'il faut la manipuler chaque fois qu'on veut sortir les vélos de la soute.
C'est pas le matos qui importe. C'est la vie qu'on s'invente avec. Ou sans.
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

Windy1987 a écrit :
C'est prévu de chasser les pays plus tempérés en période hivernale.
Pour le Frigo je ne voulais pas un trop gros pour des raisons de place. Ce serais simplement pour produits laitiers et un peu de bidoche, ( qui sera consommée rapidement ). Ca dépends de chacun bien sur mais comme tu dis, la différence de prix n'est pas énorme entre un 20 et 60. Pourquoi pas si je trouve la place pour le caser dans le fourgon en prendre un plus grand. Il te sert à mettre quoi dedans le tiens ? vous êtes 2 ? bistrot ou popote ? BIERES ou PASTIS au frais ?

!

le frigo j'y mettais de la bière, de l'eau, du lait, pastis, sangria, coca, jus de fruits, des oeufs, fromage, yaourt, beurre, chocolat, fruit et légumes... le minimum pour survivre quoi :mrgreen:

apres c'est vrai que si tu manges dehors pas besoin de voir grand et ca suffira pour les boissons. mais si tu veux manger un melon frais ou pasteque (par exemple), pas trop le choix d'avoir quelque chose de plus grand.

ca va vite l'espace meme avec un 90Litres... :wink: mon prochain sera un 120L
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
Windy1987
Traficoteur
Messages : 21
Enregistré le : sam. 04 juin 16 1:10
Localisation : Cairns

Message par Windy1987 »

Pour Barstow :

- J suis pas vraiment fan de cette caisse/coffre. Ca rejoint un peu mon raisonnement minimaliste pour l'histoire du lit. Je veux pas me les cassers avec un truc à monter à l'arrière pour y foutre mon bordel, et une fois fini tout replier.
C'est une bonne idée ton coffre mais à ce jour je suis plutôt têtu sur mon système à l'arrière du fourgon. J'aimerais y donner sa chance. Peut être que je vais tout envoyer chier et en venir à ton coffre. Je tiens à avoir une sortie du chauffage en bas de soute afin de turbiner l'air chaud à l'arrière.
Parce que c'est pas facile à faire sécher ton matos quand il fait froid et humide. Et à l'extérieur encore moin.
Ou peu être avoir une sortie chauffage à l'arrière et quand tu veux sécher ton matos tu n'as qu'a avoir une rallonge qui part depuis l'arrière du fourgon pour aller à l'intérieur du coffre...... Humm Pourquoi pas !
Enfin bref, j'espère que je pourrais vous montrer quelques photos de mon système une fois fini.


Pour Wizard :

- Priorité au Pastis ce confirme !!! :D
Na mais je n'arrive pas vraiment à me décider pour la tailler. Bon un truc c'est que plus le volume est grand et plus tu va le charger non ? comme le sac à dos quand tu pars en vadrouille.
Je penserais faire les courses un peu plus souvent avec un volume de 20L
Enfin je vais étudier la chose parce que des bières chaude.......
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

bonsoir,

c'est vrai que plus c'est grands plus tu as envie d'en mettre mais bon je dirais 20L c'est bien pour un week end pas pour vivre 6 mois a un an dans le fourgon. :wink:
si tu visites les Alpes et que tu t’arrêtes a un marcher local pour acheter du reblochon, tu ne vas pas le garder hors du frigo :oo: ... même chose pour du melon, pas terrible du melon chaud ou de la pasteque chaude... :mrgreen:
essaye de voir se que tu gardes au frigo chez toi l’été, et regarde se que tu pourrais enlever.
actuellement la demande en camping car ce sont des frigo congelo de 160/180 litres dans ton L3 ca irais un 90L table top
Windy1987 a écrit : Na mais je n'arrive pas vraiment à me décider pour la tailler. Bon un truc c'est que plus le volume est grand et plus tu va le charger non ? comme le sac à dos quand tu pars en vadrouille.
nan lorsque je fais mon sac a dos pour un treck je regarde le poids a une paire de chaussette pres... :wink:
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
Trice1313
Traficaménageur
Messages : 2915
Enregistré le : lun. 04 mai 15 15:05
Localisation : Sud

Message par Trice1313 »

Salut
J'ai un 90l et il est vite plein, il y a intérêt à bien ranger et on utilise beaucoup de sec, en général celui qui range c'est celui qui cherche :D
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonsoir,
en général celui qui range c'est celui qui cherche :D
Tiens, c'est pareil pour moi...
C'est bien simple, en vacances avec le fourgon mon épouse m'appelle "Tétris". Faut assumer :hum:.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Windy1987
Traficoteur
Messages : 21
Enregistré le : sam. 04 juin 16 1:10
Localisation : Cairns

Message par Windy1987 »

OK, merci pour vos infos.

Je vais me hâter à la recherche de mon fourgon et vous donne des news et des photos dès que j'aurais mis mes fesses dedans !!

Bonne années à vous et a plus sous l'bus !!
SHERKAN
Traficampeur
Messages : 7
Enregistré le : mar. 27 déc. 16 17:23
Localisation : MARSEILLE

Message par SHERKAN »

Salut salut,

je me permet de me joindre a vous, le post est frais, et je crois qu'on a le même sens de l'aménagement et de l'envie de discrétion. Pas de fenêtres évidemment, on passe son temps a se protéger du chaud, du froid, de la lumière et des intrusions alors a quoi bon...

je vais essayer de poster quelques liens qui vont certainement vous parler....et on en reparle.

http://www.alaskacampervanconversions.com/gallery
https://www.outsidevan.com/

chuss
laurent
Windy1987
Traficoteur
Messages : 21
Enregistré le : sam. 04 juin 16 1:10
Localisation : Cairns

Message par Windy1987 »

Hello Laurent !

Merci pour les liens !

J'avais déjà vu celui de Alaskacampervanconversion mais alors pas celui de outsidevan, qui est plutôt cool.
Il y a quelques bonnes idées. J'aime bien le sommier du lit qui coulisse et laisse en dessous un banc et ou un coin pour te passer.

Bonne année au passage !
Windy1987
Traficoteur
Messages : 21
Enregistré le : sam. 04 juin 16 1:10
Localisation : Cairns

Message par Windy1987 »

Re Laurent.

Je t'ai envoyé un MP

Salutations
Avatar du membre
alex7889
Traficaménageur
Messages : 527
Enregistré le : lun. 08 oct. 12 20:00
Localisation : 78 / 89

Message par alex7889 »

Hello attention aux IVECO de dernière génération 5/8ans nous avons eu une flotte de location au boulot et je peux te dire que sur l’ensemble pas beaucoup on roulé plus d'un trimestre sans être au garage ... problème moteur suspension frein ... nous sommes revenu à Renault et fiat bien plus fiable dans le temps :yes:
"Voyager, c'est donner un sens à sa vie, voyager, c'est donner de la vie à ses sens"

Ancien aménagement viewtopic.php?t=33202
Windy1987
Traficoteur
Messages : 21
Enregistré le : sam. 04 juin 16 1:10
Localisation : Cairns

Message par Windy1987 »

Merci Alex.

J'ai essayé de me renseigner sur la fiabilité des Iveco et bien entendu ont trouve toute réponses positives comme négatives.

j'ai pas ailleurs fais des recherches pour savoir ce que veux dire le numéro après le modèl du fourgon. ex :

IVECO 35 C 11 V A6FA43A3B2

Bon c est un Iveco, jusqu'a 3.5T, C pour pas roues jumellé et 11 M3 de Volume.

Mais le charabia qui suit ? qu'est ce que cel veux dire?

Je m'attends à trouvé une date de fabrique et le tralala qui va avec, mais là ou je veux en venir c'est que je me demande si dans ce numéro il y a le code moteur ou autre qui pourrais me donner plus amples précisions dans mes recherches internet.

Enfin si tu voix ce que je veux dire.....
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12758
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

le C c'est justement pour roues jumelées
le S (35 S11 par exemple) c'est roues simples :wink:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Windy1987
Traficoteur
Messages : 21
Enregistré le : sam. 04 juin 16 1:10
Localisation : Cairns

Message par Windy1987 »

Oui bref, C ou S de toute façon tu vois bien la différence sur photo ou en vrai, mais pour le code qui suit ?
là c'est autre chose... Se sera plus simple de me pointer dans un garage ou de téléphoner directement dans une agence.

Je vous ferais part de mes trouvailles. Histoire de porter ma pierre à l'édifice.
Mais c'est dingue car cela fait bien plus de 6 mois que je regarde le marché de l'occasion en Suisse et je dirais que à 65-70% de L3 H2 c'est Iveco noix de coco. Enfin peut être que je devrais voire pour venir acheter chez vous ou l'Allemagne pour du Renault et autre.

Merci en tout cas de vos réponses !

+++
Répondre

Retourner vers « Divers aménagement »