Volet extérieur tissu non isolant?

Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Oui c'est pris dans les portières, après pour faire sécher, tu roules quelques kilomètres avec la bâches sur le pare-brise... :mrgreen: enfin jusqu'au prochain platane.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

:mrgreen:
Avatar du membre
Barstow
Traficaménageur
Messages : 1949
Enregistré le : mer. 26 déc. 12 22:17
Localisation : Nomade 100%

Message par Barstow »

L'humidité est un problème pour toutes les toiles extérieures. Dès qu'il pleut, c'est impossible à faire sécher dedans.
Les jolies photos sur catalogue sont toujours prises dans des conditions favorables. Même les tests des revues de camping-car oublient ce détail.
C'est pas le matos qui importe. C'est la vie qu'on s'invente avec. Ou sans.
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

Pas besoin de grosse pluie, la rosée du matin est courante. Si tu restes sur place un moment tu peux faire sécher mais si tu dois partir c'est pas top !
Et en cas de fort vent ça donne quoi ? J'imagine l'effet parachute :-)
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

Pour l'humidité, ce genre de tissus sèche avec un rayon de soleil et/ou un filet d'air.
Pour ce qui est de le ranger mouillé, il suffit de le rouler dans un sac étanche (peut être livré avec :bof:) ou dans un sac poubelle et séchage à l'étape...

Pour notre housse (isotherme) extérieure, elle est livrée dans un sac qui permet de ranger mouillé, pas de stocker... Il Faut faire sécher à la première occasion.

Pour le vent, c'est une autre histoire, et il vaut mieux que ce soit bien assujetti au véhicule...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Il n'empêche que le prix n'est pas prohibitif, pour les haltes dans un environnement un peu trop éclairé ça peut être un plus, je me suis mis un marque page au cas où ça me tenterait.
En cas de fort vent, tu peux toujours mettre tes essuies glace en position milieu de pare brise pour que la toile soit bien bloquée. :bof:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
r galler
Traficaménageur
Messages : 1440
Enregistré le : lun. 29 févr. 16 19:29
Localisation : à l'ouest, mais... pas trop

Message par r galler »

si le but est d'occulter de la vue extérieure, d'avoir une toile étanche type K.W. sans protection isotherme supplémentaire et pas encombrante au rangement, ce produit rempli tous les critères.

Romarin a répondu pour l'aspect rangement quand humide.
Pour la sécurisation en cas de vent, il y a certainement un système de fixation, et on peut toujours améliorer et/ou sécuriser le produit, c'est ce que j'ai fait sur mes isothermes (...tissu nettement plus épais et difficile à travailler).

Ça me semble un bon produit pour un prix abordable.

rOy
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12758
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

sinon j'ai une bâche contre le givre sur le parebrise, c'est tout fin et léger, étanche et ça prend vraiment pas de place, pas cher aussi
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Bugs Bunny
Traficampeur
Messages : 17
Enregistré le : lun. 08 juin 15 9:40

Message par Bugs Bunny »

Celles que j'avais utilisé en Écosse se coinçaient dans les portières avec un rabat, et le type de textile faisait qu'un petit secouage ôtait rapidement les gouttes.

Une fois plié, ça prend la place d'un atlas routier, pas plus, c'est pour moi un gros avantage.

Par rapport aux volets intérieurs à fixer avec des ventouses, surtout celui du pare brise qui est encombrant et qu'il faut souvent mettre sur une zone encombrée des fauteuils avant, c'est franchement plus pratique.

Après, le but n'est pas d'isoler du froid, mais avec une bonne couette...
Avatar du membre
téloùla
Traficaménageur
Messages : 1271
Enregistré le : mar. 04 juin 13 15:59
Localisation : P O

Message par téloùla »

Bugs Bunny a écrit : Une fois plié, ça prend la place d'un atlas routier, pas plus, c'est pour moi un gros avantage.
Bonjour,

C'est vrai que des volets extérieur isothermes , prennent pas mal de place . Les miens entre le pare brises , vitres cabine et la vitre sur porte coulissante ,représentent plus de volume que ma glacière cfx 40 ...

Après ,comme tu l'as précisé, ce sont des volets isolants(et efficace) , et non pas un simple tissu technique qui n'a pas d'autre vocation que d'ombrer ou de protéger des regards indiscrets ...
Acheter plus pour jeter plus!
-------------------------------------------------------------------------
La liberté est le choix de ses contraintes
vitiello
Traficoteur
Messages : 88
Enregistré le : jeu. 05 nov. 09 22:15
Localisation : 60650

Message par vitiello »

servane a écrit :question : c'est sécurisé ? coincé dans les portières avant une fois fermées ?
Ce qui me gène c'est que le matin c'est humide, et donc pas top dans le cam
bonjour mais un peu tard ..sur le net en cherchant tu trouveras des fabrication en france et du sur mesure en plus mais j ai pas d adresse a te donner mais je suis tombe dessus au azard ... mais y a cela ... tu trouveras a la longue attention au prix cela est pas donner.. autrement je ne suis fait des rideaux sur mon ancien cam tout vitrer avec des isolant de couvreur avec plusieur couches genre alu et fibre vendue en rouleau et isolee les flan portes en plus.ne prend pas feu .. il faut du temps cet asser long a faire coupe toujours plus grand 2 a3cm de chaque cotes . des ventouses farfouille dans des grands magasins ou sur le net en principe pas chere .....mais sur des cites son assez chere il nous prenne pour des richeman..
du 78440 je suis maintenent dans l loise depuis un an 60650 blacourt
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Stores, rideaux, auvents »