www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Caravane-salle de spectacle, Adria double essieu, 1981

Répondre au sujet    Accueil du Forum -> ICI on se les montre ICI on se les montre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Système D
Traficaménageur

Véhicule: Trafic 2.1d 1996

MessagePosté le: Dim 18 Déc 16 13:49 Répondre en citant

Oyé oyé ! Traficoteurs, traficoteuse !

J'espère que vous accepterez sur ce forum un aménagement d'une caravane à destination d'un spectacle. :pipo: :danse:

Pour commencer voilà la bête

Il paraît tout minus le trafic minubus !
La caisse fait 6.50 x 2.40m pour un ptac de 1625Kg :rien:

L'objectif est de faire rentrer là-dedans 20 spectateurs et 2 comédiens.
On part sur une caisse vide, on va refaire l'ossature bois, histoire de consolider tout ça (faut que ça tienne sans parois) et de toute façon c'était pourri on a eu pas mal de surprises !!
Mais on fais gaffe au démontage car on tient à la "carrosserie" qui ressemble à du papier alu amélioré :mrgreen:

à l'arrière c'était la chambre avec lit double permanent..

La pièce centrale banquette convertible lit 2 places et la cuisine avec hôte aspirante..

La salle de bain.. à côté de la salle de bain y avait 2 lits superposés.

Mais bon, comme dit au début de ce post : on va ....

... tout casser !!!

Au passage on oublie pas le tri sélectif :wink:

Et pour finir, la plus belle des "surprises" : les anciens proprio ont pris un dos d'âne trop vite.. Et ont raclé le cul de not' pov' carlingue :cry:

Voilà c'est la fin de notre première cession de taf. La suite fin janvier, février. Au programme : refaire l'ossature bois et étanchéité, du toit surtout...
D'ici là je solliciterai certainement vos avis, remarques.. On s'est arrêté sur pleins de cogitations.. et vous allez certainement nous en rajouter :P

La caravane tient avec des cales et des pieds droits.. on a pas droit à l'erreur :oo:

Et puis si un jour vous voyez cette caravane en festival : :dac:
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Khan Boui
Traficaménageur

Véhicule: B110 4x4

MessagePosté le: Dim 18 Déc 16 14:23 Répondre en citant

Bonjour,
C'est bien tout ça, mais...car il y a un mais et de taille!
Cette caravane possède une carte grise, qui découle d'une homologation elle même tributaire d'un certificat de conformité établi par le constructeur. Comme chacun sait, toute transformation annule le certificat de conformité et par voie de conséquence l'homologation. Vos travaux visent à la transformer en établissement recevant du public (E.R.P en jargon réglementaire) , il y a en ce moment une campagne de contrôles draconiens contre ces établissements à la suite de plusieurs accidents mortels.
À mon avis, votre caravane devra être ré homologuée et recevoir régulièrement la visite de la commission de sécurité pour pouvoir recevoir du public.
Désolé de jouer le rabat joie. :bof:

Daniel
DANVAL
Traficaménageur

Véhicule: trafic

MessagePosté le: Dim 18 Déc 16 14:46 Répondre en citant

Tu as tout à fait raison Daniel . Il y a des normes très contraignantes dès lors que l' on reçoit du public ( largeur des portes , résistance au feu ...etc)
Ne faites rien sans vous renseigner très sérieusement au préalable , l' affaire peut être très onéreuse et donc non rentable .
Passer outre à l' homologation peut ruiner votre vie en cas de pépin ... :cry:
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ravely
Modérateur

Véhicule: Traf/star II L2H1

MessagePosté le: Dim 18 Déc 16 18:34 Répondre en citant

J'ai déjà vu ça dans un reportage :arrow: le carloneon

ça te donneras peut-être des idées, mais effectivement comme mes collègues, à partir du moment où tu reçois du public, c'est contraignant au niveau des normes.
pensée du jour :Quand tu sais que tu pourras plus avoir les cheveux de Lorenzo Lamas dans "le rebelle", tu te dis que finalement ta gueule de Bruce Willis dans le miroir du matin, c'est bien aussi....
ravely

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Système D
Traficaménageur

Véhicule: Trafic 2.1d 1996

MessagePosté le: Dim 18 Déc 16 18:47 Répondre en citant

La demande d'ERP 5ème catégorie chapiteaux tentes et structures itinérantes est en effet prévu.

Je ne mentionne pas trop les démarches administratives car j'en soupe déjà dans ma vie professionnelle et que je viens ici par plaisir dans mon temps libre...

Il y a en ce moment des mesures draconiennes pour contraindre l'art dans l'espace public. Il est de notre devoir en tant que compagnie de spectacle de se battre pour que ça perdure.
Et sachez que dans notre boulot, on est souvent contraint à commencer à bosser avant les autorisations sinon on ne fait rien... (pour l'ERP, les droits d'auteurs, les démarches liées à l'embauche et j'en passe..)

Hé! pas mal du tout cette petite rouge :wink:
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
servane
Modératrice

Véhicule: Combi T5

MessagePosté le: Dim 18 Déc 16 19:38 Répondre en citant

super idée en tous cas. et si à un moment tu as le temps de noter les démarches que tu as du faire, ça pourra toujours servir à d'autres voir dissuader des personnes n'ayant pas prévu tout ça !
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> ICI on se les montre Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: