ile d oleron en avril

Tous vos bons plans voyages, étapes... Questions pratiques également!
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23685
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

La bière des naufrageurs, c'est de circonstance. :lol:

:arrow: http://www.oleron-plage.fr/biere-des-naufrageurs
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
Scottish45
Traficaménageur
Messages : 3598
Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
Localisation : Orléans

Message par Scottish45 »

:yes:
Avatar du membre
Scottish45
Traficaménageur
Messages : 3598
Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
Localisation : Orléans

Message par Scottish45 »

À la vôtre :yes:

Image
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23685
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

A la tienne Image bonnes vacances.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
Scottish45
Traficaménageur
Messages : 3598
Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
Localisation : Orléans

Message par Scottish45 »

Bon , pour ceux que ça intéresse, voici un petit retour de notre petit trip sur l'île d'Oléron pendant 3 jours.
L'arrivée sur l'île se fait par le viaduc gratuit mais attention au radar de zone ... :bof: mise en ambiance pour ce week-end prolongé.
La première halte se fait dans la commune de "Château d'Oléron".
On va garer le fourgon sur le parking au bout du port. Surprise, des panneaux rouges et blancs indiquant que le stationnement des C.C est interdit entre 22h00 et 07h00.... :hum:
Image
Visite de la forteresse, du port, des cabanes de pêcheurs multicolores... puis nous décidons de partir direction Dolus.
Nous passons vite fait Dolus... pas grand chose à voir mais nous en profitons pour faire le plein d'eau à l'aire C.C à côté du tennis club. (4€ pour un plein en eau. ~ 90 L )
Ensuite direction Boyarville.
Parking obligatoire pour les C.C à l'entrée du village... que nous n'utiliserons pas. Nous irons directement sur le parking devant le port et toujours ces panneaux rouges et blancs d'interdictions de dormir ! :non:
De très belles plages, un petit port sympa. Nous mangerons quelques moules frites sur le port.
Image
Nous continuons vers le Nord et recherchons notre premier spot pour dormir.
Nous trouvons un petit coin sympa à l'entrée de "la Brée les Bains".
Vu sur le petit port et juste à côté d'un chenal. De l'autre côté du chenal, un bar, resto, club.

Image

Image

Le seul problème c'est que le club a diffusé de la musique (enfin si on veut ) toute la nuit... Nuit un peu bruyante !!!

Le dimanche matin réveil un peu tardif à cause du bruit et direction "St Denis d'Oléron et du phare de Chassiron".
Petite ville agréable et charmante. Le phare et ses environs valent le déplacement, mais toujours ces fameux panneaux !!!

Image

Ensuite nous prenons la route du bord de la côte pour descendre en direction de "la Côtinière " mais en faisant un crochet par la distillerie des Naufrageurs :yes: De partout toujours ces panneaux rouge et blanc :hum:
On mange une glace et on se ballade un peu... puis direction un spot repéré sur Park4Night à proximité... Super sympa !

Image Image Image
Une nuit super sympa avec le bruit des vagues.. Le top :yes:
Le troisième jour nous partons directions "Le grand village, le port des salines et St Trojan"
Zone beaucoup plus sympa ( à notre avis ) et beaucoup plus boisée mais toujours ces panneaux :oo:

Image Image
Lors d'une discussion avec des gendarmes, j'ai posé la question de pourquoi ces panneaux d'interdictions sur toute l'île ?
Voici leur réponse :
- "Officiellement c'est à cause du mauvais stationnement de certains C.C qui ont provoqués quelques accidents plus ou moins graves."
Mais je leurs fait remarquer que les stationnements de jour ne sont pas interdit et que le risque de mauvais stationnement est toujours présent...
A cette remarque, ils vont me répondre :
- "oui mais les C.C sangsues ne restent plus ... et ainsi les riverains râlent beaucoup moins... et par derrière tout ça il y a les professionnels du tourismes qui faisaient pression ... "

Et voilà, on comprend beaucoup mieux ...

En résumé, pour se faire un bon petit trip avec son fourgon il vaut mieux y aller hors saisons touristiques et ainsi se garer un peu où on veut sans être dérangé par les gendarmes :wink: . Tous les parkings sont équipés de barrière de hauteur ( 2m ) et TOUS sont équipés de ces fameux panneaux d'interdictions de stationner entre 22h00 et 07h00 :shock:
Les places de parking le long des routes sont également pourvus de ces panneaux... Bref je pense que l'été ça doit être un gros bordel !!! :oo:
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

sympa comme voyage :yes:
ui mais les C.C sangsues ne restent plus
je peux comprendre les locaux, les CC ventouses j'en ai vue qui restaient 2 semaines au meme endroit, et qui en plus se permettaient de vidanger sur place (a la sauvage) ... ces gens sont une plaie pour les riverains :oo:
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9818
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Quand je pense qu'on y dormais au bord de la mer avec le couché de soleil au bout du fourgon ...
Maintenant, c'est bloqué, fossés, parkings CC ...
En été, ce n'est pas la peine d'y aller, c'est blindé, la cote d'azur de 'la france d'en bas' ...(ce n'est pas péjoratif)
En Février, personne ... :idea:
Avatar du membre
r galler
Traficaménageur
Messages : 1440
Enregistré le : lun. 29 févr. 16 19:29
Localisation : à l'ouest, mais... pas trop

Message par r galler »

des panneaux rouges et blancs indiquant que le stationnement des C.C est interdit entre 22h00 et 07h00.... :hum:
et toujours ces panneaux rouges et blancs d'interdictions de dormir ! :non:

le club a diffusé de la musique (enfin si on veut ) toute la nuit... Nuit un peu bruyante !!!
tu ne pourras pas dire que tu n'étais prévenu :mrgreen:

interdit de dormir entre 22h00 et 07h00... mais tu as le droit de faire de la musique,

rOy
Avatar du membre
seb-anti-t
Traficaménageur
Messages : 3465
Enregistré le : lun. 22 sept. 08 19:18
Localisation : ales 30

Message par seb-anti-t »

avec le macaron handicapé que tu as derrière le pare brise , ne peux tu pas te caler sur une place réservée pour y passer la nuit (malgré le panneau d'interdiction) ?

tu peux tjs dire qu'a l'aire de cc , il n' y a pas de place adaptée et qu'il était plein .
Avatar du membre
Scottish45
Traficaménageur
Messages : 3598
Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
Localisation : Orléans

Message par Scottish45 »

Non, le macaron c'est pour le transport d'un handicapé...
Je n'ai pas de carte pour un handicap... Ça ne marche pas :bof:
Avatar du membre
r galler
Traficaménageur
Messages : 1440
Enregistré le : lun. 29 févr. 16 19:29
Localisation : à l'ouest, mais... pas trop

Message par r galler »

@Scottish45, navré, j'ai voulu faire un trait d'humour et je me rends compte que ce n'est pas le cas,
Sois assuré que je n'avais pas d'autre intention,
:D

rOy
Avatar du membre
Scottish45
Traficaménageur
Messages : 3598
Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
Localisation : Orléans

Message par Scottish45 »

J'avais compris et apprécié ce zest d'humour... :yes: mais je n'ai que mon téléphone avec moi ce soir...
Pas facile de répondre :mdr:
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23685
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

De toute façon sur cette partie de la côte Atlantique, il suffit de rentrer d'une dizaine de kilomètres dans les terres et tout le monde te laisse tranquille pour stationner et c'est souvent l'occasion de tomber sur des petits villages très sympa.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
seb-anti-t
Traficaménageur
Messages : 3465
Enregistré le : lun. 22 sept. 08 19:18
Localisation : ales 30

Message par seb-anti-t »

ravely a écrit :De toute façon sur cette partie de la côte Atlantique, il suffit de rentrer d'une dizaine de kilomètres dans les terres et tout le monde te laisse tranquille pour stationner et c'est souvent l'occasion de tomber sur des petits villages très sympa.
mais faut trop trop renter dans les terres , car je trouves qu'il y a beaucoup de consanguin assis sur des tracteurs .

je dis ca parce qu'a chaque fois que j'y vais ( 2 a 3 fois par an ) , il y a un yaquemoi qui attend que tu arrives pour sortir de son champ et te couper la route
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23685
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Consoles toi en te disant qu'ils cultivent pour nourrir la France. :mrgreen: c'est pareil en septembre derrière les tracteurs des viticulteurs, mais là on est plus tolérant... Image
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Répondre

Retourner vers « Le coin des voyageurs »