Aménagement d'un trafic L2H1 de 2010 en véhicule de loisir.
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- Traficampeur
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Aménagement d'un trafic L2H1 de 2010 en véhicule de loisir.
Présentation
Aménagement d'un trafic L2H1 de 2010. Version Extra avec peinture métallisée, allumage des phares et essuies-glaces automatiques et antibrouillards.
Acheté neuf pour mon métier d'artisan je l'ai gardé lors de ma conversion en tant que formateur.
Je viens de le transformer en véhicule de loisir.
je vais vous faire l'historique de la transformation.
la transformation à commencé par le poste de conduite.
Etant en trois places je l'ai passé en 2 places en changeant les 2 sièges avants pour les avoir en cuir.
Les sièges viennent d'une Safrane.
J'ai aussi enlevé la cloison de séparation et donc j'ai changé tous les plastiques d'habillage des montants de porte et d'habillage de la marche entre l'arrière et le poste de conduite.
Ensuite j'ai changé mon volant usé pour un en cuir de Laguna.
Malgré leur forme identique la connexion de l'airbag était différente et même en changeant le connecteur tournant je n'avait pas la solution.
D’où les 2 tons.
le pommeau de levier de vitesse,
les poignée de portes,
et l'inutile poignée de maintient coté conducteur par un porte lunette.
J'ai ajouté une double prise USB.
Pour la partie arrière j'ai isolé le toit avec de l'isolent mince 20 couches jusqu’au dessus des sièges avants et doublé l'arrière avec du lambris PVC
Pour le sol et les cotés j'ai utilisé le même isolent et les ai double de contreplaqué revêtu de tissu ou de PVC non collé.
j'ai installé au niveau de la porte coulissante un habillage de seuil de 9 places.
Les meubles ont été acheté chez KAPAM avec un aménagement sur mesure car je voulais mettre comme frigo un Waeco CRX65.
Dans le coffre avant j'y ai installé la réserve d'eau de 100 litres
Dans le coffre latérale il y a toute la partie électrique avec un chargeur automatique Cristec qui permet le couplage des 2 batterie sans contrainte de capacité puisque la batterie auxiliaire fait 165Ah.Il y a aussi le chargeur 220V le tableau 220V et la boîte à fusibles.
à l'extérieur j'ai installé la coupelle de remplissage et la prise P17.
Pour le contrôle il ya une jauge pour l'eau clair et 2 voltmêtre pour la batterie moteur et auxiliaire. En dessous c'est la commande de chauffage auxiliaire au gasoil.
Puis cette semaine je l'ai complètement vitré et teinté mes vitres pour l'intimité.
Aménagement d'un trafic L2H1 de 2010. Version Extra avec peinture métallisée, allumage des phares et essuies-glaces automatiques et antibrouillards.
Acheté neuf pour mon métier d'artisan je l'ai gardé lors de ma conversion en tant que formateur.
Je viens de le transformer en véhicule de loisir.
je vais vous faire l'historique de la transformation.
la transformation à commencé par le poste de conduite.
Etant en trois places je l'ai passé en 2 places en changeant les 2 sièges avants pour les avoir en cuir.
Les sièges viennent d'une Safrane.
J'ai aussi enlevé la cloison de séparation et donc j'ai changé tous les plastiques d'habillage des montants de porte et d'habillage de la marche entre l'arrière et le poste de conduite.
Ensuite j'ai changé mon volant usé pour un en cuir de Laguna.
Malgré leur forme identique la connexion de l'airbag était différente et même en changeant le connecteur tournant je n'avait pas la solution.
D’où les 2 tons.
le pommeau de levier de vitesse,
les poignée de portes,
et l'inutile poignée de maintient coté conducteur par un porte lunette.
J'ai ajouté une double prise USB.
Pour la partie arrière j'ai isolé le toit avec de l'isolent mince 20 couches jusqu’au dessus des sièges avants et doublé l'arrière avec du lambris PVC
Pour le sol et les cotés j'ai utilisé le même isolent et les ai double de contreplaqué revêtu de tissu ou de PVC non collé.
j'ai installé au niveau de la porte coulissante un habillage de seuil de 9 places.
Les meubles ont été acheté chez KAPAM avec un aménagement sur mesure car je voulais mettre comme frigo un Waeco CRX65.
Dans le coffre avant j'y ai installé la réserve d'eau de 100 litres
Dans le coffre latérale il y a toute la partie électrique avec un chargeur automatique Cristec qui permet le couplage des 2 batterie sans contrainte de capacité puisque la batterie auxiliaire fait 165Ah.Il y a aussi le chargeur 220V le tableau 220V et la boîte à fusibles.
à l'extérieur j'ai installé la coupelle de remplissage et la prise P17.
Pour le contrôle il ya une jauge pour l'eau clair et 2 voltmêtre pour la batterie moteur et auxiliaire. En dessous c'est la commande de chauffage auxiliaire au gasoil.
Puis cette semaine je l'ai complètement vitré et teinté mes vitres pour l'intimité.
Modifié en dernier par pasmag17 le jeu. 05 mai 16 16:54, modifié 2 fois.
- Romarin 06
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Bonjour,
les 2 sièges avant pour les avoir en cuir
Attt tention... Fétichiste du cuir . Voyons voir le reste ?pour un en cuir de Laguna
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
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- Scottish45
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- ravely
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Beaucoup d'améliorations, pour les sièges, tu as eu des problèmes pour les empattements ? tu as conservé des socles ?
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
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- Traficampeur
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RéponseScottish45 a écrit :Formateur et fétichiste du cuir
Houlà chaud
Bon une petite remarque de ma part...
Le remplissage d'eau et autres tuyaux d'eau qui passent en dessus du circuit électrique 12V ET 220V Là tu risques de grimper aux rideaux ou au pire imiter Cloclo en cas de fuite
Si effectivement les tuyaux d'eau passe dans le compartiment électrique, les raccords eau ne sont pas dans celui-ci et surtout par au dessus des appareils qui craignent l'eau. si tu as peur que de l'eau tombe sur la batterie ou des fils électriques ne reste pas dans un véhicule automobile il y a une batterie dans le compartiment moteur ou ailleurs et il n'est pas du tout étanche et chaque fois que tu roule sous la pluie de l'eau tombe sur des fils électriques ou sur la batterie. Par contre les fuites c'est pour les bricoleur et si j'ai des fuites dans la cellule arrière avant d’avoir des problèmes électriques il y aura d'autres soucis(pourriture du plancher et isolant).
Au sujet des blagues grivoise ce n'est pas de mon gout au même titre que le simili de tes sièges mais tous les gout sont dans la nature.
Cordialement
- Scottish45
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Tu as tout à fait raison pour le 12V mais le 220V et l'eau ne font pas bon ménage. Mais comme tu n'est pas un bricoleur mais surement un pro, je te fais confiance.
Maintenant, puisque tu n'apprécies pas les blagues grivoises ni le simili, soit rassuré car moi je n'aime pas me cramer les fesses sur un cuir surchauffé par le soleil... mais il faut de tout pour faire un monde
Maintenant, puisque tu n'apprécies pas les blagues grivoises ni le simili, soit rassuré car moi je n'aime pas me cramer les fesses sur un cuir surchauffé par le soleil... mais il faut de tout pour faire un monde
- glutch2000
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- Traficampeur
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Justement et contrairement au simili ou au skaï le cuir, ça ne brûle pas au soleil. De plus il y a la clim. le seul inconvénient par rapport velours c'est lorsqu'il gel c'est plus froid d'où l'intérêt des sièges chauffants.
12 V ou 220 V il y a pas de différence si les fils sont mal isolés dans l'eau ça disjoncte. Juste l'eau étant conductrice il ne faut pas quel puisse mettre en contact la phase avec le neutre ou la terre.
Et le jour ou j'aurai 30 ou 40 cm d'eau dans la cellule arriéré je pense que vaudra mieux quitté le navire fissa surtout que c'en ai pas un.
12 V ou 220 V il y a pas de différence si les fils sont mal isolés dans l'eau ça disjoncte. Juste l'eau étant conductrice il ne faut pas quel puisse mettre en contact la phase avec le neutre ou la terre.
Et le jour ou j'aurai 30 ou 40 cm d'eau dans la cellule arriéré je pense que vaudra mieux quitté le navire fissa surtout que c'en ai pas un.
Bonjour pasmag17,
je suis très intéressé par le porte lunette que tu as mis à la place de la poignée !!
Pourrais-tu m'en dire un peu plus sur lui(référence?, dimension entre les entraxes?, vient-il d'un véhicule spécifique de chez Renault? Trouvé d'occasion ou chez un vendeur de pièces détachées...)
Bref, je te remercie beaucoup pour tous les renseignements !!!
Cdlt
GG
je suis très intéressé par le porte lunette que tu as mis à la place de la poignée !!
Pourrais-tu m'en dire un peu plus sur lui(référence?, dimension entre les entraxes?, vient-il d'un véhicule spécifique de chez Renault? Trouvé d'occasion ou chez un vendeur de pièces détachées...)
Bref, je te remercie beaucoup pour tous les renseignements !!!
Cdlt
GG