Aménagement d'un trafic L2H1 de 2010 en véhicule de loisir.

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Répondre
pasmag17
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : ven. 22 avr. 16 10:39
Localisation : Charentes Maritimes

Aménagement d'un trafic L2H1 de 2010 en véhicule de loisir.

Message par pasmag17 »

Présentation

Aménagement d'un trafic L2H1 de 2010. Version Extra avec peinture métallisée, allumage des phares et essuies-glaces automatiques et antibrouillards.
Acheté neuf pour mon métier d'artisan je l'ai gardé lors de ma conversion en tant que formateur.
Je viens de le transformer en véhicule de loisir.


Image
je vais vous faire l'historique de la transformation.

la transformation à commencé par le poste de conduite.
Etant en trois places je l'ai passé en 2 places en changeant les 2 sièges avants pour les avoir en cuir.


Image
Les sièges viennent d'une Safrane.

J'ai aussi enlevé la cloison de séparation et donc j'ai changé tous les plastiques d'habillage des montants de porte et d'habillage de la marche entre l'arrière et le poste de conduite.



Image


Image


Image


Image
Ensuite j'ai changé mon volant usé pour un en cuir de Laguna.
Malgré leur forme identique la connexion de l'airbag était différente et même en changeant le connecteur tournant je n'avait pas la solution.
D’où les 2 tons.


Image
le pommeau de levier de vitesse,


Image
les poignée de portes,


Image
et l'inutile poignée de maintient coté conducteur par un porte lunette.


Image
J'ai ajouté une double prise USB.


Image

Pour la partie arrière j'ai isolé le toit avec de l'isolent mince 20 couches jusqu’au dessus des sièges avants et doublé l'arrière avec du lambris PVC


Image
Pour le sol et les cotés j'ai utilisé le même isolent et les ai double de contreplaqué revêtu de tissu ou de PVC non collé.


Image
j'ai installé au niveau de la porte coulissante un habillage de seuil de 9 places.


Image
Les meubles ont été acheté chez KAPAM avec un aménagement sur mesure car je voulais mettre comme frigo un Waeco CRX65.


Image


Image


Image

Image
Dans le coffre avant j'y ai installé la réserve d'eau de 100 litres


Image
Dans le coffre latérale il y a toute la partie électrique avec un chargeur automatique Cristec qui permet le couplage des 2 batterie sans contrainte de capacité puisque la batterie auxiliaire fait 165Ah.Il y a aussi le chargeur 220V le tableau 220V et la boîte à fusibles.


Image
à l'extérieur j'ai installé la coupelle de remplissage et la prise P17.


Image
Pour le contrôle il ya une jauge pour l'eau clair et 2 voltmêtre pour la batterie moteur et auxiliaire. En dessous c'est la commande de chauffage auxiliaire au gasoil.


Image
Puis cette semaine je l'ai complètement vitré et teinté mes vitres pour l'intimité.


Image
Modifié en dernier par pasmag17 le jeu. 05 mai 16 16:54, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13175
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,
les 2 sièges avant pour les avoir en cuir
pour un en cuir de Laguna
Attt tention... Fétichiste du cuir :P. Voyons voir le reste ?
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
Scottish45
Traficaménageur
Messages : 3598
Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
Localisation : Orléans

Message par Scottish45 »

Formateur et fétichiste du cuir :hum: :hum: :hum:
Houlà chaud :mdr:

Bon une petite remarque de ma part... :bof:

Le remplissage d'eau et autres tuyaux d'eau qui passent en dessus du circuit électrique 12V ET 220V :oo: :oo: :oo: Là tu risques de grimper aux rideaux ou au pire imiter Cloclo en cas de fuite :non: :non: :non:
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Beaucoup d'améliorations, :yes: pour les sièges, tu as eu des problèmes pour les empattements ? tu as conservé des socles ?
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
pasmag17
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : ven. 22 avr. 16 10:39
Localisation : Charentes Maritimes

Message par pasmag17 »

Scottish45 a écrit :Formateur et fétichiste du cuir :hum: :hum: :hum:
Houlà chaud :mdr:

Bon une petite remarque de ma part... :bof:

Le remplissage d'eau et autres tuyaux d'eau qui passent en dessus du circuit électrique 12V ET 220V :oo: :oo: :oo: Là tu risques de grimper aux rideaux ou au pire imiter Cloclo en cas de fuite :non: :non: :non:
Réponse

Si effectivement les tuyaux d'eau passe dans le compartiment électrique, les raccords eau ne sont pas dans celui-ci et surtout par au dessus des appareils qui craignent l'eau. si tu as peur que de l'eau tombe sur la batterie ou des fils électriques ne reste pas dans un véhicule automobile il y a une batterie dans le compartiment moteur ou ailleurs et il n'est pas du tout étanche et chaque fois que tu roule sous la pluie de l'eau tombe sur des fils électriques ou sur la batterie. Par contre les fuites c'est pour les bricoleur et si j'ai des fuites dans la cellule arrière avant d’avoir des problèmes électriques il y aura d'autres soucis(pourriture du plancher et isolant).
Au sujet des blagues grivoise ce n'est pas de mon gout au même titre que le simili de tes sièges mais tous les gout sont dans la nature.
Cordialement
Avatar du membre
Scottish45
Traficaménageur
Messages : 3598
Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
Localisation : Orléans

Message par Scottish45 »

Tu as tout à fait raison pour le 12V mais le 220V et l'eau ne font pas bon ménage. Mais comme tu n'est pas un bricoleur mais surement un pro, je te fais confiance. :yes:
Maintenant, puisque tu n'apprécies pas les blagues grivoises ni le simili, soit rassuré car moi je n'aime pas me cramer les fesses sur un cuir surchauffé par le soleil... mais il faut de tout pour faire un monde :bof:
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

C'est ce à quoi j'ai pensé en lisant...
Sièges en cuir, Oups en été au soleil .... :???:
pasmag17
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : ven. 22 avr. 16 10:39
Localisation : Charentes Maritimes

Message par pasmag17 »

Justement et contrairement au simili ou au skaï le cuir, ça ne brûle pas au soleil. De plus il y a la clim. le seul inconvénient par rapport velours c'est lorsqu'il gel c'est plus froid d'où l'intérêt des sièges chauffants.

12 V ou 220 V il y a pas de différence si les fils sont mal isolés dans l'eau ça disjoncte. Juste l'eau étant conductrice il ne faut pas quel puisse mettre en contact la phase avec le neutre ou la terre.
Et le jour ou j'aurai 30 ou 40 cm d'eau dans la cellule arriéré je pense que vaudra mieux quitté le navire fissa surtout que c'en ai pas un.
Avatar du membre
ggpoy
Traficampeur
Messages : 10
Enregistré le : dim. 20 mars 16 9:29
Localisation : Bordeaux

Message par ggpoy »

Bonjour pasmag17,
je suis très intéressé par le porte lunette que tu as mis à la place de la poignée !!
Pourrais-tu m'en dire un peu plus sur lui(référence?, dimension entre les entraxes?, vient-il d'un véhicule spécifique de chez Renault? Trouvé d'occasion ou chez un vendeur de pièces détachées...)
Bref, je te remercie beaucoup pour tous les renseignements !!!
Cdlt
GG

Image
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »