Trafic 1 ess 1987 Problème démarrage a froid

Problèmes & solutions concernant le moteur, transmission, freinage...
Nonobouch
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : ven. 16 déc. 16 11:21
Localisation : Savoie

Message par Nonobouch »

bon en 3eme il démarre au quart de tour il n'y a pas de soucis, et une fois chaud il tourne comme une horloge... Il redémarre même très bien ! :lol:
Je n'ai pas tellement le budget pour le poser en réparation chez un garagiste en faite.. Je vais continuer a chercher un peu !
Juste comme ça, j'ai de l'huile 10w40 a l'interieur. Elle vas avoir 1 an, c'est pas ça qui generai le démarrage quand même ?

Ptet quelque chose à regarder sur le carbu ?
Un petit démontage des bougies neuves pour voir leur tête ? De toute manière je ne pense pas que ça vienne des bougies, ça s'entendrait une fois en route non ?
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Nonobouch a écrit :Ptet quelque chose à regarder sur le carbu ?
Normalement quand tu retires le filtre ou le tuyau qui arrive au dessus du carbu et que tu manipules l'accélérateur à la main, tu dois voir une petite giclette à l'intérieur de la chambre.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Theo124
Traficampeur
Messages : 7
Enregistré le : dim. 10 déc. 17 14:26
Localisation : Venasque

Message par Theo124 »

Bonsoir,

J'ai une petite question toute simple mais dont je ne trouve la réponse nul part (y compris dans la RTA ...) : ou se trouve la fenêtre permettant de voir les repères du volant moteur pour le calage de l'avance de l'allumage sur un moteur essence T1200 ?

J'ai fait le tour du moteur (du moins ce que je peut en voir sans le sortir ...) et la RTA de la R18 (même moteur) indique bien a quoi ressemble les repères mais pas ou ils se situent ...

Si les lumières de quelqu'un veulent bien m'éclairer j'en serais ravi !
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Image

Au dessus de la cloche d'embrayage, sur le dessin c'est une boite de R12, il se peut que suivant les modèles elle soit légèrement décalé sur le côté.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Répondre

Retourner vers « Trafic ancienne génération (1981 -> 2000) - Vieux Trafic : entretien mécanique »