Renault Master 1980 - 1998

Comme Wikipedia, mais pour les fourgons : base de connaissances sur les différents modèles<br />
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Kirin
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Message par Kirin »

Hello

Oui la conso est normale, grosso modo tu vas tourner entre 10 et 12 litres ;)
Plus de cam's ... on passe a la jeep
bouboupoupoule
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Message par bouboupoupoule »

Super merci pour ta réponse, sinon, bon a part le bruit enorme du moteur (impressionnant quand même) et la cabine qui chauffe bien puisque le moteur est au millieu du passager et du conducteur, le voyage s'est bien passé, rien a dire. Par contre la derniere courroi de distribution a été faite a 89500 kilometre et là j'en suis a 149000 km, est ce que ca vaut le coup de la faire ou je peux attendre encore un peu ??
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Kirin
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Message par Kirin »

Regarde dans ton manuel je me rappel plus les préconisation, sinon je te redis ca cet aprem ;)
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bouboupoupoule
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Message par bouboupoupoule »

Super merci beaucoup pour ton aide en tout cas
paquetti
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Message par paquetti »

Pour les dimensions et vitesse max :

L1H1 :
longueur : 5m
largeur : 2m
hauteur : 2,43 m
longueur chargement : 2,94m
Essence : 128km/h
Diesel : 130km/h

L1H2 :
longueur : 5m
largeur : 2m
hauteur : 2,69m
longueur chargement : 2,94m
Diesel (only) : 126km/h

L2H1 :
longueur : 5,64m
largeur : 2m
hauteur : 2,43 m
longueur chargement : 3,58m
Essence : 128km/h
Diesel : 130km/h

L2H2 :
longueur : 5,64m
largeur : 2m
hauteur : 2,69m
longueur chargement : 3,58m
Essence : 124km/h
Diesel : 126km/h
FUX
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Message par FUX »

Kirin a écrit : [...] Et justement tu disais pour les numéros de série que VF6 = RVI et VF1 = Renault

Alors que en fait non ^^ moi j'ai VF1, Grosse Insigne et il est chez RVI...

[...]


Bizarre, sur les docs de réparations que j'ai ils disent justement que VF6 = RVI ( elle donne le détail de toutes les plaques d'identifiaction)
Quand on sait pas faire un truc, il reste plus qu'à l'apprendre!
Jin's
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Message par Jin's »

Ch'tite question de novice, qu'est ce qui ce cache derrière les appellations T30 ; T35 ?? :???:
Finalement j'ai l'impression que la majorité des membres ont des T35, mais est que les pièces sont identiques ? Si non, est-ce qu'il y en a suffisamment sur le marché de l'occaz pour les T30 ?
Merci à trafic'aménagé et à ses membres pour toutes ces infos !
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voileuxyann
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Message par voileuxyann »

Réponse ici : viewtopic.php?t=5415 :wink:
Anciens cams (clic) :
ImageImage
Vous avez des infos sur votre fourgon ? Ajoutez les dans le Wiki-fourgons !
matjac
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Message par matjac »

Kirin a écrit :Oui mais t'as pas bien lu, c'était un peu suite à notre discution, et justement à ton post ;)

Alors je confirmai juste pour la calandre.

Et justement tu disais pour les numéros de série que VF6 = RVI et VF1 = Renault

Alors que en fait non ^^ moi j'ai VF1, Grosse Insigne et il est chez RVI...

Donc j'amenais l'infos suivant que VF1 et VF6 devait différencier les VL des PL ...

maieuuuhhhh :cry: :cry: j'ai rien fait moi d'abord


Non c'est faux, j'ai acheté un VF6 aujourd'hui en VL :yes:
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peyomaster
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Message par peyomaster »

bonsoir , si par hasard , vous voulez ajouter a votre liste un c.car integral avec un porteur master diesel de 1982 , c'est celui-là .

viewtopic.php?t=22359&start=0
voilà :D
JE NE CONNAIS RIEN A LA MECANIQUE MAIS NE DEMANDE QU'A APPRENDRE !!!!!
Bitzaa63
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Message par Bitzaa63 »

Hello,

juste qq modestes suggestions :

pour le 2.5 D :
cylindrée exacte 2499 cc (A x C = 93 x 92mm)

et ne pourrait-on pas ajouter, pour chaque modèle, les appellations Carte Grises constatées, avec un rapide descriptif du camion perso correspondant : donc pas de données d’archives, mais juste ce qu’on a vraiment vu sur son propre Master, en tenant compte du fait qu’il a pu être modifié, ou transformé à l’unité ou en petite série ?

pour donner une idée, je lance du grain à moudre :

proprio Bitzaa63
1ère MEC 01/06/92 ( 1e mise en circulation = case B )
VIN FB30A5 3840 ( N° type = case D2 )

Description : L2-H1, ex SNCF, une vitre sur bossage Gauche,
Moteur Type 8140.67 mod 25.10 N° 29.20.36 92 CL

Par ailleurs, on pourrait affiner les consos en fonction des carrosseries : pour L1 ou L2, ça doit peu varier, mais pour H1, H2, etc, ou caisse, il y a sûrement des variations très sensibles !

( perso : L2H1, avec plus de deux tonnes “ à vide “ au dernier CT, je fais entre 9,5 et 10 litres sur route, c’est à dire entre 75 et 95 km/h, sans jamais forcer, j’attends que le Mammouth reprenne son élan, et j’essaie d’enrouler les virages en trajectant, pour grappiller chaque précieux km/h en sortie, fin de l’aparté )

Concernant la fragilité de l’ensemble boîte/pont, il y a assez de cas pour en témoigner, mais on pourrait rajouter qu’une partie de ces casses est certainement due au manque d’huile, et qu’il faut absolument surveiller son niveau, surtout en présence de suintements, voire fuites, fréquentes.


Pis on pourrait (mais c’est pas moi qui vais le faire, je sais que les Mécanos du Site on déjà du boulot ! ), reporter dans les bonnes rubriques, les questions ciblées concernant le Master-1, qui auraient mieux leur place - et sûrement plus de réponses ! - dans le sujet dédié.

voilà, si ça peut donner des idées sur la façon d’enrichir ce sujet très profitable à tous

Btz
Nouveau : T35 87 H1L1 !
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ChristopheD
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Message par ChristopheD »

Quelqu'un connait la largeur intérieur de tôle à tôle à l'arrière ?
Parce que les 2m annoncés tiennent compte des rétros .... ou pas ?
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
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Jacouille
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Message par Jacouille »

Avec mon isolation d' ambulance il me reste 1m74 entre les deux parois.
Donc si on enlève les 12 cm d' épaisseur des parois fibre + Isolation de chaque côté on arrive à... Presque 2 mètres.
Environ 1m98 de tôle à tôle au centre (là où c'est le plus écarté).
"L' Homme est un animal doué de raison d'où l'existence de la connerie."
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ChristopheD
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Message par ChristopheD »

Merci. :yes:
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

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SuperZank
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Message par SuperZank »

Bonjour,
Quelqu’un connait la hauteur intérieure exacte d'un H1L2?
Merci d'avance
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