Renault Master 1980 - 1998
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- Traficampeur
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Super merci pour ta réponse, sinon, bon a part le bruit enorme du moteur (impressionnant quand même) et la cabine qui chauffe bien puisque le moteur est au millieu du passager et du conducteur, le voyage s'est bien passé, rien a dire. Par contre la derniere courroi de distribution a été faite a 89500 kilometre et là j'en suis a 149000 km, est ce que ca vaut le coup de la faire ou je peux attendre encore un peu ??
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- Traficampeur
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- Traficaménageur
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- Localisation : La ferté Bernard
Pour les dimensions et vitesse max :
L1H1 :
longueur : 5m
largeur : 2m
hauteur : 2,43 m
longueur chargement : 2,94m
Essence : 128km/h
Diesel : 130km/h
L1H2 :
longueur : 5m
largeur : 2m
hauteur : 2,69m
longueur chargement : 2,94m
Diesel (only) : 126km/h
L2H1 :
longueur : 5,64m
largeur : 2m
hauteur : 2,43 m
longueur chargement : 3,58m
Essence : 128km/h
Diesel : 130km/h
L2H2 :
longueur : 5,64m
largeur : 2m
hauteur : 2,69m
longueur chargement : 3,58m
Essence : 124km/h
Diesel : 126km/h
L1H1 :
longueur : 5m
largeur : 2m
hauteur : 2,43 m
longueur chargement : 2,94m
Essence : 128km/h
Diesel : 130km/h
L1H2 :
longueur : 5m
largeur : 2m
hauteur : 2,69m
longueur chargement : 2,94m
Diesel (only) : 126km/h
L2H1 :
longueur : 5,64m
largeur : 2m
hauteur : 2,43 m
longueur chargement : 3,58m
Essence : 128km/h
Diesel : 130km/h
L2H2 :
longueur : 5,64m
largeur : 2m
hauteur : 2,69m
longueur chargement : 3,58m
Essence : 124km/h
Diesel : 126km/h
Bizarre, sur les docs de réparations que j'ai ils disent justement que VF6 = RVI ( elle donne le détail de toutes les plaques d'identifiaction)Kirin a écrit : [...] Et justement tu disais pour les numéros de série que VF6 = RVI et VF1 = Renault
Alors que en fait non ^^ moi j'ai VF1, Grosse Insigne et il est chez RVI...
[...]
Quand on sait pas faire un truc, il reste plus qu'à l'apprendre!
Ch'tite question de novice, qu'est ce qui ce cache derrière les appellations T30 ; T35 ??
Finalement j'ai l'impression que la majorité des membres ont des T35, mais est que les pièces sont identiques ? Si non, est-ce qu'il y en a suffisamment sur le marché de l'occaz pour les T30 ?
Merci à trafic'aménagé et à ses membres pour toutes ces infos !
Finalement j'ai l'impression que la majorité des membres ont des T35, mais est que les pièces sont identiques ? Si non, est-ce qu'il y en a suffisamment sur le marché de l'occaz pour les T30 ?
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- voileuxyann
- Modérateur
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Réponse ici : viewtopic.php?t=5415
Non c'est faux, j'ai acheté un VF6 aujourd'hui en VLKirin a écrit :Oui mais t'as pas bien lu, c'était un peu suite à notre discution, et justement à ton post
Alors je confirmai juste pour la calandre.
Et justement tu disais pour les numéros de série que VF6 = RVI et VF1 = Renault
Alors que en fait non ^^ moi j'ai VF1, Grosse Insigne et il est chez RVI...
Donc j'amenais l'infos suivant que VF1 et VF6 devait différencier les VL des PL ...
maieuuuhhhh j'ai rien fait moi d'abord
- peyomaster
- Traficoteur
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- Localisation : sud ouest
bonsoir , si par hasard , vous voulez ajouter a votre liste un c.car integral avec un porteur master diesel de 1982 , c'est celui-là .
viewtopic.php?t=22359&start=0
voilà
viewtopic.php?t=22359&start=0
voilà
JE NE CONNAIS RIEN A LA MECANIQUE MAIS NE DEMANDE QU'A APPRENDRE !!!!!
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- Traficaménageur
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- Enregistré le : mar. 26 oct. 10 12:19
- Localisation : Puy-de-Dôme
Hello,
juste qq modestes suggestions :
pour le 2.5 D :
cylindrée exacte 2499 cc (A x C = 93 x 92mm)
et ne pourrait-on pas ajouter, pour chaque modèle, les appellations Carte Grises constatées, avec un rapide descriptif du camion perso correspondant : donc pas de données d’archives, mais juste ce qu’on a vraiment vu sur son propre Master, en tenant compte du fait qu’il a pu être modifié, ou transformé à l’unité ou en petite série ?
pour donner une idée, je lance du grain à moudre :
proprio Bitzaa63
1ère MEC 01/06/92 ( 1e mise en circulation = case B )
VIN FB30A5 3840 ( N° type = case D2 )
Description : L2-H1, ex SNCF, une vitre sur bossage Gauche,
Moteur Type 8140.67 mod 25.10 N° 29.20.36 92 CL
Par ailleurs, on pourrait affiner les consos en fonction des carrosseries : pour L1 ou L2, ça doit peu varier, mais pour H1, H2, etc, ou caisse, il y a sûrement des variations très sensibles !
( perso : L2H1, avec plus de deux tonnes “ à vide “ au dernier CT, je fais entre 9,5 et 10 litres sur route, c’est à dire entre 75 et 95 km/h, sans jamais forcer, j’attends que le Mammouth reprenne son élan, et j’essaie d’enrouler les virages en trajectant, pour grappiller chaque précieux km/h en sortie, fin de l’aparté )
Concernant la fragilité de l’ensemble boîte/pont, il y a assez de cas pour en témoigner, mais on pourrait rajouter qu’une partie de ces casses est certainement due au manque d’huile, et qu’il faut absolument surveiller son niveau, surtout en présence de suintements, voire fuites, fréquentes.
Pis on pourrait (mais c’est pas moi qui vais le faire, je sais que les Mécanos du Site on déjà du boulot ! ), reporter dans les bonnes rubriques, les questions ciblées concernant le Master-1, qui auraient mieux leur place - et sûrement plus de réponses ! - dans le sujet dédié.
voilà, si ça peut donner des idées sur la façon d’enrichir ce sujet très profitable à tous
Btz
juste qq modestes suggestions :
pour le 2.5 D :
cylindrée exacte 2499 cc (A x C = 93 x 92mm)
et ne pourrait-on pas ajouter, pour chaque modèle, les appellations Carte Grises constatées, avec un rapide descriptif du camion perso correspondant : donc pas de données d’archives, mais juste ce qu’on a vraiment vu sur son propre Master, en tenant compte du fait qu’il a pu être modifié, ou transformé à l’unité ou en petite série ?
pour donner une idée, je lance du grain à moudre :
proprio Bitzaa63
1ère MEC 01/06/92 ( 1e mise en circulation = case B )
VIN FB30A5 3840 ( N° type = case D2 )
Description : L2-H1, ex SNCF, une vitre sur bossage Gauche,
Moteur Type 8140.67 mod 25.10 N° 29.20.36 92 CL
Par ailleurs, on pourrait affiner les consos en fonction des carrosseries : pour L1 ou L2, ça doit peu varier, mais pour H1, H2, etc, ou caisse, il y a sûrement des variations très sensibles !
( perso : L2H1, avec plus de deux tonnes “ à vide “ au dernier CT, je fais entre 9,5 et 10 litres sur route, c’est à dire entre 75 et 95 km/h, sans jamais forcer, j’attends que le Mammouth reprenne son élan, et j’essaie d’enrouler les virages en trajectant, pour grappiller chaque précieux km/h en sortie, fin de l’aparté )
Concernant la fragilité de l’ensemble boîte/pont, il y a assez de cas pour en témoigner, mais on pourrait rajouter qu’une partie de ces casses est certainement due au manque d’huile, et qu’il faut absolument surveiller son niveau, surtout en présence de suintements, voire fuites, fréquentes.
Pis on pourrait (mais c’est pas moi qui vais le faire, je sais que les Mécanos du Site on déjà du boulot ! ), reporter dans les bonnes rubriques, les questions ciblées concernant le Master-1, qui auraient mieux leur place - et sûrement plus de réponses ! - dans le sujet dédié.
voilà, si ça peut donner des idées sur la façon d’enrichir ce sujet très profitable à tous
Btz
Nouveau : T35 87 H1L1 !
- ChristopheD
- Traficaménageur
- Messages : 15959
- Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
- Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
- Contact :
Quelqu'un connait la largeur intérieur de tôle à tôle à l'arrière ?
Parce que les 2m annoncés tiennent compte des rétros .... ou pas ?
Parce que les 2m annoncés tiennent compte des rétros .... ou pas ?
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI
Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Avec mon isolation d' ambulance il me reste 1m74 entre les deux parois.
Donc si on enlève les 12 cm d' épaisseur des parois fibre + Isolation de chaque côté on arrive à... Presque 2 mètres.
Environ 1m98 de tôle à tôle au centre (là où c'est le plus écarté).
Donc si on enlève les 12 cm d' épaisseur des parois fibre + Isolation de chaque côté on arrive à... Presque 2 mètres.
Environ 1m98 de tôle à tôle au centre (là où c'est le plus écarté).
"L' Homme est un animal doué de raison d'où l'existence de la connerie."
- ChristopheD
- Traficaménageur
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- Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
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- Contact :
Merci.
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI
Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
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