Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
voileuxyann Modérateur

Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 5096 Localisation: Caen (14) Véhicule: Kangoo
|
Posté le: Lun 04 Déc 06 22:40 |
 |
Renault Master 1980 - 1998
Constructeur : Renault
Dates de production : Août 1980-Juillet 1998
Prédecesseur: SG2/SG4
Successeur: Renault Master II 1998 - xxxx
Plate-forme commune :
Motorisation(s) :
- 2.0 Essence
Désignation de type : 28-35 2.0
Dates de production : de Octobre 1986 à Juillet 1998
Puissance DIN: 79ch
Puissance fiscale:10ch
Consommation mixte constatée:
Moteur commun :
Numéro de type : 13415
Code moteur : J5R 718
- 2.0 Essence
Désignation de type : 28-35 2.0
Dates de production : de Août 1980 à Octobre 1986
Puissance DIN: 80ch
Puissance fiscale:10ch
Consommation mixte constatée:
Moteur commun :
Numéro de type : 13919
Code moteur : 829 731
- 2.1 D
Désignation de type : 28-35 2.1D
Dates de production : de Août 1980 à Juillet 1998
Puissance DIN: 61ch
Puissance fiscale:7ch
Consommation mixte constatée:
Moteur commun : Trafic
Numéro de type : 13416
Code moteur : J8S 330
- 2.4 D 2445cm3
Désignation de type : 28-35 2.4D
Dates de production : de Août 1980 à Août 1989
Puissance DIN: 71ch
Puissance fiscale: 8cv
Consommation mixte constatée: 12.5 l
Moteur commun :
Numéro de type : 13420
Code moteur : S8U 731 ou Sofim-8140.61.2300
- 2.5 D
Désignation de type : 28-35 2.5D
Dates de production : de Août 1989 à Juillet 1998
Puissance DIN: 75ch
Puissance fiscale:8ch
Consommation mixte constatée: 11 - 12 L
Moteur commun :
Numéro de type : 13410
Code moteur : S8U 742 ou Sofim-8140.67.2510
- 2.5 TurboD
Désignation de type : 35 2.5 TD
Dates de production : de Août 1989 à Juillet 1998
Puissance DIN: 94ch
Puissance fiscale:8ch
Consommation mixte constatée:
Moteur commun :
Numéro de type : 13408
Code moteur : S9U 714 ou Sofim-8140.27.2500 ou Sofim-8140.27.2510
- 2.5 TurboD
Désignation de type : 28-35 2.5 TD
Dates de production : de Août 1989 à Juillet 1998
Puissance DIN: 98ch
Puissance fiscale:
Consommation mixte constatée:
Moteur commun : 8ch
Numéro de type : 13421
Code moteur : S9U 702 ou Sofim-8140.27.2580
Carrosserie(s) :
- L1H1
[Emplacement réservé à un schema]
Longueur
Largeur
Hauteur
- L1H2
[Emplacement réservé à un schema]
Longueur
Largeur
Hauteur
- L2H1
[Emplacement réservé à un schema]
Longueur
Largeur
Hauteur
- L2H2
[Emplacement réservé à un schema]
Longueur
Largeur
Hauteur
Historique:
(évolution(s) et restylage(s) )
Point(s) fort(s):
- conso plutôt correcte pour le gabarit de l'engin et le poid
- L'espace intérieur
- Le couple (ça grimpe partout si ça patine pas)
- La facilité à réparer (mécanique basique, trés peu d'outil spécifique)
Point(s) faible(s):
- Boite / pont fragile
- La difficulté de trouver les pièces (en particulier les boites de vitesse en état correct)
- Le faible rayon de braquage
- La garde au sol un peu limite de la boite de vitesse (attention aux ornières dans les chemins)
Liens intéressants :
Page de bernard59 du forum, on y trouve pas mal d'infos sur la mécanique... : http://bernard.debucquoi.com/index.php
Aménagement sur ce véhicule:
Master T35D, 1994, L2H1, 3 places.
MASTER T35D, 1986, L2H2, 5 pl jour 4 pl nuit, W-E & Vaca
Master 91 rallongé 2 places pour voyager !!!
Master 1986 L2H1 3 pl
Master
L1H1 1995, 3 pl., modulable
Master Tank, 1991, L1H1, 3 places
master, 1992,L1H1, 3places,week end cotes tout seul.snif.
Master 91, L1H2, BLEU, ça avance : lambris et plans !
Master 1985, L2H2- 5j/7j + Festos et vacances
Master T30 L1H1
Master T35 1984, carte grise 3pl, camping car
Master, 1991, L2H2, 3places, camping-car (lol)
Master, 1987, L2H1, 2 places, vacances week.end aventure...
Master T35d, 1994 , 6 places, camping autonome
Vous souhaitez enrichir ou corriger cet article merci de poster vos suggestions à la suite. Un modérateur se chargera d’apporter les modifications.
Auteurs de cet article : voileuxyann, Alex, yod, jpm71170 |
Dernière édition par voileuxyann le Jeu 12 Juin 08 18:46; édité 5 fois |
|
|
|
 |
Lalonde Traficaménageur

Inscrit le: 04 Mar 2006 Messages: 405 Localisation: Antwerpen/Anvers Véhicule: Renault Master L1H1
|
Posté le: Mar 29 Avr 08 9:57 |
 |
addition :
moteur essence : 2.165 cc. (2.2) injection multipoints type moteur J7T avec pot catalysateur ...
date : 06.1995 |
|
|
|
|
 |
Kirin Traficaménageur

Inscrit le: 22 Juil 2007 Messages: 3360 Localisation: Dans mon Cabanon Véhicule: Grand Cherokee zj 4l
|
Posté le: Lun 23 Juin 08 9:18 |
 |
Une petite infos, et je pense que ca intéréssera JPM...
Comment différencier un RVI d'un Renault:
Le n° de série:
VF1 = VL
VF6= PL
A confirmé...
Quant au logo Renault c'est peut être également possible.
D'après ce que m'a dit renault, c'est aussi par rapport au n° de chassis.
Car d'après eux le mien c'est un RVI ils ne peuvent pas avoir l'historique.
voila voila  |
_____________________ Plus de cam's ... on passe a la jeep |
|
|
|
 |
jpm71170 Modérateur

Inscrit le: 09 Mai 2006 Messages: 14530 Localisation: St IGNY DE ROCHE Véhicule: Ducato L3H2 5pl VASP
|
Posté le: Lun 23 Juin 08 19:14 |
 |
déjà dit ici
Citation: | L'insigne de calandre, il parait que c'est à ça que l'on reconnait un RVI d'un simple Renault car elle est plus grosse :
On reconnait aussi les RVI au numéro de série qui commence par VF6 contre VF1 pour les "simples Renault" |
|
_____________________
Les images sont des liens vers mes autres aménagements |
|
|
|
 |
Kirin Traficaménageur

Inscrit le: 22 Juil 2007 Messages: 3360 Localisation: Dans mon Cabanon Véhicule: Grand Cherokee zj 4l
|
Posté le: Mar 24 Juin 08 9:35 |
 |
Oui mais t'as pas bien lu, c'était un peu suite à notre discution, et justement à ton post
Alors je confirmai juste pour la calandre.
Et justement tu disais pour les numéros de série que VF6 = RVI et VF1 = Renault
Alors que en fait non ^^ moi j'ai VF1, Grosse Insigne et il est chez RVI...
Donc j'amenais l'infos suivant que VF1 et VF6 devait différencier les VL des PL ...
maieuuuhhhh j'ai rien fait moi d'abord |
_____________________ Plus de cam's ... on passe a la jeep |
|
|
|
 |
johndoe Traficampeur
Inscrit le: 01 Juil 2008 Messages: 1
Véhicule: master t35 22 places
|
Posté le: Mar 01 Juil 08 19:19 |
 |
Bonjour a tous ! j'ai besoin de vos connaissances... je voudrais connaitre les dimensions exactes d'un master T35 Turbo minibus 22 places (17+5 strapontins) de 1996.
J'ai besoin de la hauteur, largeur, longueur.
Je viens juste d'en acheter un et j'aimerais en savoir un peu plus sur ces véhicules et je ne sais pas ou trouver ces infos.
J'ai une autre question: pour faire la vidange il faut une clé spéciale non ? pour dévisser le bouchon.
Merci d'avance |
|
|
|
|
 |
Kirin Traficaménageur

Inscrit le: 22 Juil 2007 Messages: 3360 Localisation: Dans mon Cabanon Véhicule: Grand Cherokee zj 4l
|
Posté le: Mar 01 Juil 08 20:36 |
 |
Pour la vidange, rien de spéciale, c'est un boulon 6 pan
Les dimensions je sais pas, je crois que c'est une modif faite par gruau  |
_____________________ Plus de cam's ... on passe a la jeep |
|
|
|
 |
jpm71170 Modérateur

Inscrit le: 09 Mai 2006 Messages: 14530 Localisation: St IGNY DE ROCHE Véhicule: Ducato L3H2 5pl VASP
|
Posté le: Mar 01 Juil 08 20:38 |
 |
C'est une clé de 22mm pour le bouchon de vidange , pas de joint, portée conique, attention, c'est très dure à desserrer, prévoir de bien faire chauffer le moteur pour faciliter le démontage  |
_____________________
Les images sont des liens vers mes autres aménagements |
|
|
|
 |
Kirin Traficaménageur

Inscrit le: 22 Juil 2007 Messages: 3360 Localisation: Dans mon Cabanon Véhicule: Grand Cherokee zj 4l
|
Posté le: Mer 20 Aoû 08 13:28 |
 |
Pour les Master minibus 22 places: Longueur 6m40 !!! |
_____________________ Plus de cam's ... on passe a la jeep |
|
|
|
 |
gaston13 Traficaménageur
Inscrit le: 06 Sep 2008 Messages: 442 Localisation: 84-13-30 Véhicule: Vw T3, SG2, Trafic
|
Posté le: Mar 30 Sep 08 23:27 |
 |
conso du 2l essence (en boite 4) : 14-15 litres, facile  |
_____________________ "Abolir l'esclavage, ce serait merveilleux, mais Nos plantations de coton ne s'en relèveraient pas"
"Travailler moins, ce serait merveilleux, mais la croissance ne s'en relèverais pas"
MecAnikTouT - c'est reparti
Clique ~ici~ |
|
|
|
 |
gaston13 Traficaménageur
Inscrit le: 06 Sep 2008 Messages: 442 Localisation: 84-13-30 Véhicule: Vw T3, SG2, Trafic
|
Posté le: Ven 16 Jan 09 0:10 |
 |
Quelqu'un sait il si le 2.5TD est en injection directe ?
Est-ce le même moteur que le B90 ?
Merci  |
_____________________ "Abolir l'esclavage, ce serait merveilleux, mais Nos plantations de coton ne s'en relèveraient pas"
"Travailler moins, ce serait merveilleux, mais la croissance ne s'en relèverais pas"
MecAnikTouT - c'est reparti
Clique ~ici~ |
|
|
|
 |
gaston13 Traficaménageur
Inscrit le: 06 Sep 2008 Messages: 442 Localisation: 84-13-30 Véhicule: Vw T3, SG2, Trafic
|
Posté le: Mer 25 Fév 09 17:43 |
 |
Personne ne sait ?
existe t'il la RTA de ce moteur ? |
_____________________ "Abolir l'esclavage, ce serait merveilleux, mais Nos plantations de coton ne s'en relèveraient pas"
"Travailler moins, ce serait merveilleux, mais la croissance ne s'en relèverais pas"
MecAnikTouT - c'est reparti
Clique ~ici~ |
|
|
|
 |
plancheux Traficaménageur
Inscrit le: 20 Oct 2007 Messages: 108 Localisation: 69 Véhicule: master
|
Posté le: Jeu 26 Fév 09 13:20 |
 |
Nous avions un de 1991. C'était une injection indirecte.
Pour la RTA du tu peux prendre celle-ci:
http://www.amazon.fr/Revue-Technique-Aut [...] 2726811345 |
Dernière édition par plancheux le Jeu 26 Fév 09 13:22; édité 1 fois |
|
|
|
 |
gaston13 Traficaménageur
Inscrit le: 06 Sep 2008 Messages: 442 Localisation: 84-13-30 Véhicule: Vw T3, SG2, Trafic
|
Posté le: Jeu 26 Fév 09 13:22 |
 |
Merci !  |
_____________________ "Abolir l'esclavage, ce serait merveilleux, mais Nos plantations de coton ne s'en relèveraient pas"
"Travailler moins, ce serait merveilleux, mais la croissance ne s'en relèverais pas"
MecAnikTouT - c'est reparti
Clique ~ici~ |
|
|
|
 |
bouboupoupoule Traficampeur
Inscrit le: 06 Avr 2009 Messages: 6 Localisation: libourne Véhicule: renault master 92
|
Posté le: Lun 04 Mai 09 11:18 |
 |
Bonjour, j'ai un master t35 D année 92, je viens de partir pour la premiere fois avec et j'ai constaté qu'avec 50 euros de plein je n'ai fais que 400 kilometres, je trouve ca enorme comme cosommation surtout que je n'ai pas dépassé les 100 km/h. Est ce normal pour un diesel ?? Merci pour vos réponses |
|
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|