Durée de vie d'un Ford Transit

s1gma08
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Durée de vie d'un Ford Transit

Message par s1gma08 »

Bonjour,

Avez vous une idée de la durée de vie (en kilomètre) d'un moteur de Ford transit modèle 2000-2006? Le mien est un 85T280 L1H2. Je consomme 7,5L\100km, autant dire que je le brusque pas.

Je précise, pour une conduite normale et un entretien régulier.
Le mien est à 360 000km, je viens tout juste de l'aménager et ça m'arrangeait qu'il tienne un peu avant de changer le moteur.
Avez vous croisé des transit 400 000km?500 000? 600 000? C'est surtout pour avoir un ordre de grandeur et un retour d'expérience intéressant.
Wizard
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Message par Wizard »

bonjour,

heuuuu 360.000 pour un transit c'est deja enorme... normalement 250/300.000 maxi... mais il n'y a pas que le moteur ce sont toutes les autres pièces qui vont lacher les une apres les autres.
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
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ravely
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Message par ravely »

Le problème, c'est moins le kilométrage, que le fait que passé les 250.000km, pas beaucoup de personne continuent d'investir dans l'entretien. :bof: généralement les gens arrêtent dès qu'arrivent des gros travaux comment l'embrayage ou des roulement fatigués. J'aurai tendance à dire que presque tous les véhicules peuvent atteindre les 500.000km sous réserve d'un entretien sans faille (avec quand même une réserve pour les moteur de petite cylindrée inf.à 1.4).

https://www.leboncoin.fr/utilitaires/10 ... tm?ca=21_s
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Trice1313
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Message par Trice1313 »

Salut
Tous les ans on "investi" environ 1 billet de 1000€ dans notre maison à roulettes que ce soit en mécanique ou en améliorations et elle nous le rend bien.
s1gma08
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Message par s1gma08 »

Merci pour les infos. Je l'ai depuis 2 ans il avait 310 000 quand je l'ai eu et en 50 000km j'ai vraiment eu 0 pépin. J'ai seulement changé le consommable (pneu, huile, plaquette ect...). Au contrôle les seuls défaut c'est sur la carrosserie. Je vais l'emmener au million mon petit camion ahah, à savoir avec combien de moteur lol.
J'ai déjà entendu une fois qu.'un transit pouvait faire 600 000 mais ça me paraît bcp
Modifié en dernier par s1gma08 le ven. 16 déc. 16 12:18, modifié 1 fois.
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alex7889
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Message par alex7889 »

Après si ton camion est bien entretenu un moteur occasion garantie monté (avec distri et embrayage neuf) environ 2000€ coût sur ma golf 4 tdi 130 alors franchement si le moteur crève si la caisse en vaux le coup moi j'investirai dans un moteur :mrgreen:
"Voyager, c'est donner un sens à sa vie, voyager, c'est donner de la vie à ses sens"

Ancien aménagement viewtopic.php?t=33202
Wizard
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Message par Wizard »

Trice1313 a écrit :Salut
Tous les ans on "investi" environ 1 billet de 1000€ dans notre maison à roulettes
bonsoir,
c'est comme si tu payais la taxe foncière. :wink: perso pour cette année (700 euros). :hum:
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Pythagore
s1gma08
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Message par s1gma08 »

Y'a des moteurs en casse pour 1000e en assez bon état. Le jour ou ça arrivera je retrousserai les manches et hop. Ça doit pas être plus complexe que sur une voiture de changer le moteur. C'est juste plus gros ^^
Trice1313
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Message par Trice1313 »

Salut,
Il n'y a pas que le moteur, mais freins, pneus, amortos, évolution de l'aménagement, réparations, etc....
twix
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Message par twix »

j'ai eu un transsit comme le tiens, mais en 100cv, je m'en suis separė a 380 000, sur une panne dont je n'ai pas trouvė l'origine et pas de temps a perdre.j'ai juste eu comme gros soucis une pompe a eau et emmeteur recepteur d'embrayage. les moteurs d'utilitaire sont prevu pour 450 000 en general, bon entretien, temps de chauffe respectė et apres je tape mal dedans, je descendais rarement sous les 9l. actuellement j'ai un mk7 en 115 cv boite 6, et je suis a 8,4 l
ex transit mk4 420 000KM, ex mk6 360 000 km, ex mk7 225 000 km mon ex van viewtopic.php?t=35457&highlight=transit+2002
Nicogliss
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Message par Nicogliss »

super infos, merci de les faire partager, et cela reconforte l'achat

perso mon transit mk 7 , coute environ 600 euro par an, et 100000 KM au compteur

deja fait, batterie, alternateur, frein av ar, courroies, gatets tendeur,reste les triangles av

est ce que certains ont deja changé les triangles av, soi meme ?

merci
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freerider
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Message par freerider »

les triangles avants sont une faiblesse du Transit ? c'est un peu tôt à 100000 kms non ?
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Nicogliss
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Message par Nicogliss »

suite au contrôle technique, les silent bloc de triangle sont cuits et commencent a sortir de leur logement, pas de contre visite, mais juste a changer dans l'année en cours,

donc je cherche des info pour le faire a moindre cout ?
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freerider
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Message par freerider »

je sais pas comment c'est fait sur le Transit, mais on l'a fait sur le T4, il faut une presse pour sortir les silentblocks et remettre les neufs
il faut bien repérer comment sont positionnés les silentblocks actuels pour remettre les neufs pareil
enfin tu peux changer les triangles complets mais le prix n'est pas le même comparé aux seuls silentblocks...
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

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bassurelle
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Message par bassurelle »

liberté chérie
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