Boxer 2006 L2H2 3places weekend & vacances

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Répondre
Avatar du membre
belugashepherd
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : dim. 04 déc. 16 20:36
Localisation : Nantes

Boxer 2006 L2H2 3places weekend & vacances

Message par belugashepherd »

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition de ce boxer il y a un an et demi, il était déjà aménagé mais pas comme j'aimerais ... évidemment !
Je suis déjà parti au Portugal et en Italie avec et çà roule aussi bien comme une voiture ce fourgon.
Le seul truc que j'ai fait pour le moment c'est refaire l'isolation plafond et changer la banquette passagers pour une basculante (modèle phase1)
De nouveau bien motivé à avancer, j'essaierai de poster au fur et à mesure de mon avancement.

Le camion lorsque je l'ai acheté :

Image

L'intérieur derrière la partie cabine :

Image

L'intérieur, la partie banquette et couchage :

Image

L'intérieur, le plafond :

Image

L'intérieur le plafond refait (je n'ai pas de photos une fois le contre plaqué posé) :

Image

Actuellement il est équipé de :

- Chauffage Truma
- Glacière 12 volts
- Gaz deux feux alimenté avec une bouteille propane (sans coffre à gaz ...)
- Un évier, enfin une bassine et deux bidons de 20 litres (eau propre et eau sale)
- Partie salon se transforme en couchage deux places mais un peu juste en longeur

Pour le moment je n'ai pas de branchement sur batterie auxiliaire
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

bonjour,
simple mais pratique et bien fait comme amenagement. quelle isolation as tu utiliser ?
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
Avatar du membre
belugashepherd
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : dim. 04 déc. 16 20:36
Localisation : Nantes

Message par belugashepherd »

Bonjour,

Pour la partie plafond que j'ai refaites, sur les parties planes j'ai mis du liège 4 mm et sur les parties trop courbées j'ai mis du liège 2mm, ensuite j'ai découpé des plaques de chanvre-lin.
Après j'ai découvert que je suis bon pour refaire (encore une fois) l'étanchéité du lanterneau arrière, je finis par avoir un doute si le la lanterneau n'est pas pas poreux ... bon le truc pratique c'est que j'ai fait des plaques de contreplaqué, ce qui fait que je n'en ai qu'une seule à changer.

Lorsque j'ai acheté le camion, j'ai fait l'erreur de ne pas regarder le toit et il semblerait que du monde a marché dessus. J'ai redressé comme j'ai pu mais cette partie arrière reste bosselée.

Une photo de loin avant :

Image

Une photo de loin une fois redressé comme j'ai pu :

Image

Une photo du lanterneau qui fuit et qui me casse les cou***es !

Image
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

concernant tes deux lanterneaux tu devrais refaire les joints au sika 291 . je pense que la fuite vient de la :wink:
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
Avatar du membre
Scottish45
Traficaménageur
Messages : 3598
Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
Localisation : Orléans

Message par Scottish45 »

Oui tout à fait d'accord
L'aggloméra de silicone ou autre autour de ton lanterneau doit cacher une infiltration :hum:
Il te faudra surement tout retirer pour refaire un joint propre avec du Sika. :yes:
Avatar du membre
belugashepherd
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : dim. 04 déc. 16 20:36
Localisation : Nantes

Message par belugashepherd »

Merci Wizard & Scottish45 de commenter :)

En fait, j'ai déjà mis du Sika une première fois, je n'avais pas refait l'isolation et j'avais une infiltration, donc j'en ai rajouté une seconde fois (ce qui ne semble pas être la bonne méthode) et là du coup, çà fuit encore, après j'ai eu le camion comme je vous disais avec le toit enfoncé et j'ai du mal à remettre cette partie droite, je pense que c'est aussi du à çà, le lanterneau a été riveté. J'ai utilisé du sika comme çà : https://www.h2r-equipements.com/colle-m ... 2i-uv.html ce qui semblait pas mal.
Avatar du membre
Scottish45
Traficaménageur
Messages : 3598
Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
Localisation : Orléans

Message par Scottish45 »

C'est le bon produit .... mais surement pas la bonne méthode :P
Et si ton lanterneau est riveté c'est probablement la raison de ta fuite.... :oo:
Pour riveter il faut percer et petit à petit l'eau arrive à s'infiltrer ... tu risques d'avoir du boulot de ce côté là :bof:
Avatar du membre
belugashepherd
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : dim. 04 déc. 16 20:36
Localisation : Nantes

Message par belugashepherd »

Le lanterneau à l'avant est riveté lui aussi mais sur une surface plane et j'ai mis du sika et çà ne fuit pas. Je vais essayer d'enlever tout le sika (quand il fera beau.. je suis en appartement) et voir ce que je peux faire. Parce que l'enlever j'ai peur que se soit pire ensuite ...
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »