ford transit 2007 L1H1 pour utilisation surf et voyage...

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
jahdaspook
Traficoteur
Messages : 20
Enregistré le : lun. 13 mai 13 20:19
Localisation : guérande

ford transit 2007 L1H1 pour utilisation surf et voyage...

Message par jahdaspook »

Bonjour je vais vous presenter mon camion un ford transit de 2007 que je possede depuis 3 mois c'est mon troisiemes camions( 1er toyota hiace et 2eme mercedes vito tous amenagé).

Mes imperatif était un vrai lit a lattes et matelas, un espace pour ranger mon matériel de surf, un frigo avec congélateur pour l'apéro :lol: pour apres les saison. Apres mon imagination a pris le dessus pour le reste et mes envies(on peut faire tellement de chose dans un camion)!

Image


voila la bete. je l'ai acheté d'occassion chez un garage peugeot avec un garantie 6 mois. Il est motorisé avec un moteur 110cv TDCI qui a 137000km.




Image


Image


Image


Image

voila les debut de chantier ... l'isolation. donc dériveter tous les plaquage d'origine faire les plaquages plafond que j'ai isolé avec du 23couches ensuite isolation des paroi avec de la laine de roche et remise en place du placage avec du rivet et passage des cables electrique pour ma pompes a eau et lumiere. Bref une partie qui n'est pas des plus agréable mai pas le choix il faut bien passer part la... :D



Image

un peut d'enduit pour boucher les trous qu'il ya un peu partout avant la peinture.



Image


Image

voila les premieres couche c'est du blanc avec une peinture assez spéciale en faite pour avoir une belle finition j'ai utiliser de la peinture de salle de bain qui est étanche et très élastique mis au rouleau a crépis sa fait nikel , sa arrondie les angles et met du relief a mes paroi.

Image


Image

Désolé pour l'ombre sur la photo :roll: . Donc peinture des parois ca sera taupe et gris tres clair on croirai presque du blanc tellement il est clair mais il est bien gris.



Image

un peu de carroserie le probleme des utilitaire d'occasion



Image


Image


Image

J'ai posé du lino pour le sol plus economique et plus rapide que du parquet flotant( mon ancien vito j'avait mis du parquet certe plus jolie mais je savait pk :mrgreen: . Ensuite j'ai fait le cadre pour installer mon sommier extensible a LATTE avec en dessous mon rangement de MON MATERIEL DE SURF pour mes exigences d'amenagement et on voit le debut du meuble coté évier.



Image

Mes deux matelas 70*190 pour un lit de 140 part 190!(grand conford comme a la maison voir mieu 8-)




Image

meuble coté evier terminé (enfin le contre plaqué)



Image

début du 2eme meuble avec un petit caprice d'amateur de pizza que je suis la gaziniere de bateau trouvé chez un vendeur discount bateau pres de chez moi.


Image

le jour de noel pour le camion arrivé du frigo evier robinet lampe a led transfo/chargeur batterie auxiliaire...... :oo:



Image

fixation du transfo/chargeur acheté sur rainbow shop et installation de la batterie aux


Image

donc voici l'installation électrique j'ai suivi les schémas electrique trouvé sur le forum le transfo me servira pour mon frigo car apres pas mal de reflexion de la lecture de forum j'ai opté pour un frigo a compression 220v brancher sur transfo ou secteur quand je suis en camping pour l'instant juste testé avec le transfo et batterie auxiliere et je suis trés satisfait sur l'autonomie et la qualiter du foid


Image



Image



Image

et le circuit 220v qui alimentera mon chargeur batterie en meme temps que mon frigo( c'est le transfo qui gere tous sa) et un prise electrique. j'ai pas encore testé se circuit mais y a pas de raison :mrgreen:


Image

le coffrage et meuble du circuit electrique avec installation du petit tableau electrique et de la télécommande du transfo.



Image


Image

2eme meuble terminé on va pouvoir commencer a peindre les deux meubles :(



Image


Image


Image

voila voila....



Image

les appareils mis en place le frigo est tenu grace a un boute monté sur ridoir pour bien le tendre et les pieds sont calés sa bouge pas d'un poil. sa sent la fin enfin.



Image


Image

avec les plans de travail et levier et robinet/douchette installé



Image


Image

les premieres portes posé et la lampes a leds avec plusieur position comme on peut le voir tres pratique le soir.

voila il me reste quelque truc a faire : systeme d'eau (en cour), plaque inox reflecteur de chaleur pour la cuissiniere ( en cour), pose des derniere porte ( pas motivé pour l'instant a les mettre :D ) ,pose de deux toit ouvrant ( commandé depuis un mois mais rupture de stock donc en attente) sais a peut pres tout je mettrai d'autre photos des qu'il y aura du nouveau dans le camion avec des vues plus general pour voir le rendu.

j'espere que mon petit reportage vous a plus si vous avez des question sur certain element n'hésité pas a demander j'essayerai dis repondre au mieux. je remercie se forum ou j'ai trouvé beaucoup de reponse a mes question ce qui ma permis d'avancer sans erreur et assez rapidement.

mise a jour du 1 juillet 2013.



Image

voila la plaque par-flamme avec pour le four un peu de ventillation pour evacuer la chaleur qui se degage part l'arriere un peu chiant a faire vu les outils que j'avais mais tres efficace et pas si moche...



Image

en vue d'ensemble.


Image

ce week end c'était roti de boeuf dans la camion!!! la classe.

toujours en attente des toits ouvrant :cry: les portes sont posé dont un a redecouper et systeme eau terminer je mettrai des photos quand j'aura 5min et que je les aurai faites :mrgreen:
Modifié en dernier par jahdaspook le lun. 01 juil. 13 15:34, modifié 1 fois.
trop chere le gazoil... on crame des pneus
activa
Traficoteur
Messages : 25
Enregistré le : ven. 12 avr. 13 8:55
Localisation : Auvergne

Message par activa »

:coucou:
très sympa comme aménagement :yes: avec un lit grand confort
Avatar du membre
michel.geo
Modérateur
Messages : 5808
Enregistré le : dim. 12 août 07 9:46
Localisation : LYON
Véhicule : Ford Transit

Message par michel.geo »

Bon travail :yes:
Mon aménagement 2. viewtopic.php?t=22563
Mon ancien aménagement: viewtopic.php?t=10649&highlight=transit
----------------------------------------------------------
jere3535
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 20 juin 13 17:54
Localisation : bouge beaucoup mais mon coeur est Breton

Message par jere3535 »

bonjour, sympa l 'amenagement. je suis actuellement du coter de st nazaire et je voulais connaitre l adresse ou tu a trouver la gaziniere pour les pizza ? merci
Avatar du membre
oliv64-40
Traficaménageur
Messages : 2309
Enregistré le : ven. 11 nov. 11 13:37
Localisation : Anglet Beach

Message par oliv64-40 »

Salut!
Super cet aménagement!!! :yes:
Et le four a pizza, ça doit t'éviter d'avoir à monter un chauffage ça non?? :mrgreen:
@dishatz!
life is too short, don't waste it, go surfing (en camion biensur!)
Mon ancien Vivaro!
Mon ancien satellite 4x4!
Mon ancien T5 L2H3 4motion
jahdaspook
Traficoteur
Messages : 20
Enregistré le : lun. 13 mai 13 20:19
Localisation : guérande

Message par jahdaspook »

ouai sa chauff un peu :mrgreen: mais sais bien kiffant un four

alors c'est "l'atelier du marin" a Leniphen c'est a coté du pouliguen un lieu dis, bref facile a trouver quand on arrive de guérande et que l'on va au pouliguen .... c'est sur la route, il lui en restai pas beaucoup donc traine pas trop il a un autre avec un grill donc un peu plus haut.Ils sont a moitier prix a peut pres que chez les revendeurs de materiel de bateau pour les meme reference. voilou.
trop chere le gazoil... on crame des pneus
albator04
Traficoteur
Messages : 22
Enregistré le : dim. 10 mars 13 9:42
Localisation : carcassonne

Message par albator04 »

bel aménagement!

:yes: bien vu le compartiment batterie ventilé par la cloison séparative que tu as découpée

:yes: bien vu aussi l'arrivée du 220 sans découper de la tole , cà va m'éviter de me torturer le neurones pour une prise extérieure :roll:

:yes: et pour finirun lit de 140 + un meuble dans un espace de 175 super bien calculé
l'important c'est de réver encore!
et comme on dit chez moi ...fai avans !
jere3535
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 20 juin 13 17:54
Localisation : bouge beaucoup mais mon coeur est Breton

Message par jere3535 »

merci pour l'adresse tu avait raison qu il fallait ce depecher il y en avai un four comme le tien a 185€ mais deja vendu helas. bon courage pr la suite de ton amenagement
Avatar du membre
gullit
Traficampeur
Messages : 15
Enregistré le : dim. 15 déc. 13 17:37
Localisation : breizh izel

Message par gullit »

Tro fort ton topic .
Respect pour le rosbeef dans le camtar .
A + dans le courant.romu :yes:
stef38
Traficaménageur
Messages : 1799
Enregistré le : dim. 29 déc. 13 20:18
Localisation : Grenoble

Message par stef38 »

Très sympa!
jahdaspook
Traficoteur
Messages : 20
Enregistré le : lun. 13 mai 13 20:19
Localisation : guérande

Message par jahdaspook »

bonjour a tous la famille s'agrandi et je suis en train de voir une evolution vers un vehicule 4 place.
du coup je vais mettre en vente mon fourgon il a maintenant 170 000km a votre avis combien je pourrais en esperer??
savoir a peut près le budget que j'orai pour changer avant de rever d'avoir un westfalia a 40 000e :mrgreen:


peite info complementaire sur le camion: donc c'est transit 110cv regulateur de vitesse,vitre electrique, fermeture centraliser, embrayage remplacer ainsi que plaquette arriere et vidange a 165 000km. aucun point de rouille vehicule passer en peinture recement.

voila merci de m'aider et eviter de me plomber le moral a me dire a 1000e je le vendrai tres vite :non:
trop chere le gazoil... on crame des pneus
Avatar du membre
alex7889
Traficaménageur
Messages : 527
Enregistré le : lun. 08 oct. 12 20:00
Localisation : 78 / 89

Message par alex7889 »

Hello pour moi 6000 /8000€ :mrgreen:
"Voyager, c'est donner un sens à sa vie, voyager, c'est donner de la vie à ses sens"

Ancien aménagement viewtopic.php?t=33202
Avatar du membre
Scottish45
Traficaménageur
Messages : 3598
Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
Localisation : Orléans

Message par Scottish45 »

Oui, je pense qu'entre 7000 et 8000 € est un prix honnête surtout si tu laisses tout le matériel ( four assez rare ) et frigo . :yes:
jahdaspook
Traficoteur
Messages : 20
Enregistré le : lun. 13 mai 13 20:19
Localisation : guérande

Message par jahdaspook »

merci pour vos reponse . forcement quand on est vendeur on imagine toujours une surcote de son vehicule sachant qu'on la fait a notre gout et parfait :mrgreen:

j'ai vendu mon ancien camion y a 2 ans c'etait un vito 112 cdi de 2001 avec 170000km également sans aucune option j'avait fait un amenagement style westfalia mais fait part mes soins il etait parti comme une fleur a 8700e sans negoce et avec beaucoup d'appel....


du coup je me voyai plus sur un basse de 10500 a 11500e...... sachant qu'il est plus recent bien mieux equiper et avec full option.


est ce un reve :roll: :roll: ??
Modifié en dernier par jahdaspook le mar. 13 déc. 16 14:15, modifié 1 fois.
trop chere le gazoil... on crame des pneus
Avatar du membre
sebcla
Modérateur
Messages : 5593
Enregistré le : sam. 03 déc. 05 5:45
Localisation : entre Mer et Sologne

Message par sebcla »

comme toi je dirai plutot 10 à 12000 euros :bof:
en tout cas tu ne perd rien a essayer
apres tout depend si tu es presse ou pas et a quelle date tu veux le vendre
la bonne periode c'est mars avril voir mai avec les ponts
le travail,c'est bon pour la santé,moi,je le laisse aux malades
ty bouc
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »