le trafic de jakouille38

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
jakouille38
Traficoteur
Messages : 48
Enregistré le : ven. 09 déc. 16 1:37
Localisation : vif

le trafic de jakouille38

Message par jakouille38 »

Bonjour à tous !

Voilà plusieurs mois que je pioche des idées sur le forum, que je demande des infos, et participe à quelques rubriques.
Le temps est venu de vous présenter mes réflexions, mes certitudes et mes doutes, et surtout mon projet (qui démarre tout juste !)

Tout d'abord, voici une check-list que je me suis faite, et que je tiens à jour. Je ne manquerais pas, en même temps que je posterais les photos, de la modifier au fur et à mesure de l'avancement.

Mon traf :

Depuis, la galerie a été vendue
intérieur tout décloisonné


Image

Image


Image


Mon projet:

edit du 09/08/2017

traf L1H1 road trip pêche dans divers départements, chasse sous marine sur la côte, et camping en famille (2 adultes et 1 enfant de 4 ans)
- Autonomie 3j /2 nuits
- Couchage 140/185 (lit peigne,)
- Couchage enfant / banquette avant type "Servane"
- Store extérieur avec tarp (acheté)
- Glaciaire compression waeco CFX35 (acheté, et merci à la section des bonnes affaires !) sur glissière dans un meuble
- Moustiquaires
- Douchette / porte arrière + pompe imergée (turbo shower)+ jerican 12L pour rinçage après chasse sous marine + petite vaisselle dans bassine
acheté
- Isolation armaflex + mousse expanssive dans les coins inaccessibles (acheté, pose en cours)
- Film vitre teinté variance auto http://www.variance-auto.com/kits-film- ... hoix_kit=1 (acheté) , commande reçue, mais pas les bonnes dimension pour une vitre, discussion en cours avec l'entreprise !!!
- glacière (cfx35 black edition ach)etée
- indicateur de charge batterie aux non permanent acheté
- pas de chargeur batterie, la glacière sera branchée en direct sur le 220 en camping
- possibilité de pose d'un kit PV souple + régulatzur MPPT pour être 100% autonome (au oubliette pour l'instant)
- Table extérieur decath ou mieux si moindre encombrement + 3 fauteuils (achetée sur ali... en version latte dépliable en alu)
- Réchaud camping gaz + cartouche gaz (acheté)
- Peinture anti rouille suivant état du sol (achetée)
- Sécurité mécanique ouverture portière (sauterelle) ou autre (achetée, sera la version goupille sur le rail de la porte coulissante)
- Extincteur ?
- Wc porta potti 365 ?
- Batterie agm POWER LINE 120A + coupleur CIRYX 120A acheté
- Caisse à outil
- Caméra de recul + écran (achetée)
- Cales (vraiment besoin ? voir côté tête pour couchage si fourgon droit)

plans:

Première esquisse sur Google Sketchup



Image

Isolation:

Pour l'isolation, j'ai choisi l'Armaflex, pour sa facilité de pose (quoi que je dois être trop perfectionniste car je galère un peu), son coefficient d'isolation trés bon, ainsi que pour le gain de place qu'il me procurera (création de niches de rangements)

fin de l'isolation des parois et du plafond. J'ai donc mis 2x9mm d'armaflex sur les parois et montants, + mousse expansive dans les renforts. Pour le toit, sachant qu'il y a de la place (et surtout que j'ai commandé de l'isolation en trop lol), j'ai procéder comme suite: 27mm (soit 3 épaisseur de 9mm) d'Arma sauf sur les renforts ou j'ai pu mettre que 9mm + mousse expansive dans les renforts.

Par contre j'ai voulu isolé le sol, mais j'ai eu une belle surprise en démontant le plancher, celui ci était vissé de part et d'autre avec des vis auto forrantes, donc une bonne 15aine de trous à reboucher + le plancher moisi.
Passage à l’entrepôt pour achat d'un nouveau plancher en CP 15mm ext, la suite dès qu'il fait beau ;-)

Image



Image


Image


Image

Me revoilà après pas mal d'absence, faute de temps pour m'y mettre.
Enfin un We de dispo avec rien que pour moi le garage du papa ;-)
Au programme, démontage du plancher, décapage, récurage (je n'ai pas de photo avant/après mais fallait voir la quantité de sciure et autre immondices moisis ou croutés que j'ai dû faire partir à la brosse métallique et au tournevis) , passage de l'aspirateur industriel, lavage à l'éponge.
Une fois le sol sec, dégraissage en règle, puis anti rouille (pas mal de points de rouille) et rebouchage des trous au sika.

Le lendemain, installation des tréteaux et de la scie sauteuse et c'est parti:
mise en place des tasseaux au sika, puis isolation à l'Armaflex 19mm.
Me reste a remettre au propre l'isolation à certains endroits car à trop attendre et à me servir du fourgon, celle-ci s'est malheureusement bien abimée (passage de roue ...).
Quelques photos ...


Image


Image


Image


Image


Image

2 planches provisoires avec un peu de bordel dessus finirons de bien plaqué le tout (avant la pose du futur plancher remit à neuf)


Image

Prochaine étape, plafond/côtés et début de l'électricité

EDIT MAI

Voilà de retour, j'avance à mon rythme, en essayant de me trouver du temps quand le fourgon n'est pas en mode déménagement ou déchetterie ...

Après avoir finir le plancher,
Il est venu le temps de s'occuper de la partie plafond et couchage. Après mure réflexion, j'ai décidé de faire un aménagement complètement modulable à cause du nouveau CT. Donc creusage de méninge, et hop, au boulot
Le plafond a été plutôt rapide à faire, l'idée est avant tout de bien repérer les montants, puis visser dedans à la petite autoforante.




Image


pour le lit, l'idée était de pouvoir mettre et enlever à mon grès mon sommier extensible. De ce fait, j'ai fixer en renfort un rail équerre alu vissé sur les 2 principaux renforts du côté gauche (écrous + boulon), puis sur cette équerre, je viens y placer 3 U eux même composés de 2 petites équerres achetées. à l’entrepôt.
La première partie du cadre du sommier s'y emboîte nikel, 2 goupilles viendront au besoin empêcher que le sommier bouge, et un petit loquet verrouillera le sommier en position fermée lors des trajets.
Les photos


Image




Image


fixation par la même des pieds de sommier en bastaing de récup.

le placage de gauche est en cours de réalisation, je me sers de l'ancien comme gabari (visible sur la photo), les emplacements prévus pour les U du sommier sont découpé dans le placage pour qu'il n'y ai que ceux ci qui sortent, de manière a faire quelque chose de propre.



Image

EDIT 10/08/2019

Après 1 an d'absence, et d'arrêt complet de l'aménagement, je relance le projet.
Le fourgon me servant pour mon 2eme boulot (dj auto-entreprise) et ayant eu mon 2eme petit, pas facile de trouver le temps.
Mon grand voulant à tout prit faire du camping, m'en fallait pas plus pour me remotiver !

Donc ni une ni deux, ce qui me restait à acheté est arrivé à la maison.
Lino, wc porta potti, outillage, occultant solaire, lit pour le grand...

Mardi c'est les vacances, je m'y remet et posterais l'avancée d'ici le we prochain ! [/b]

EDIT AOUT 2019

Enfin ça avance !

Après 1 journée avec mon père, nous avons posé le lino (à la colle Contact Bostic pour les curieux).
Le lit de mon grand est fini également.
Electricité en cours.



Image

Evidemment, l'isolation du passage de roue de gauche va être refaite (victime d'un an d'utilisation)



Image


Le lit du grand : j'étais parti pour de la mousse découpée, mais c'est ma femme qui m'a trouvé la solution, économique et pratique, un matelas gonflable.
Donc mon idée de base était une planche découpée sur mesure pour l'intégrée sur les sièges à l'avant, qui puisse également se pliée pour être rangée.
Divers renforts ont été positionné pour plus de stabilité (tasseaux, équerres)



Image

Image


Image



Image


Image


Image

Parfait pour son gabarit !

Débot de l'elec avace pose d'une boite de dérivation, dans laquelle est fixé le Cyrix, le fusible, le tout déjà pré-raccordé.
Dessus est positionné la boite à fusible, de laquelle partira les alimentations pour la WAECO CFX35 et une prise allume cigare derrière (alimentation douche/voltmètre/repartiteur USBseront branchés suivant besoin)



Image



Image
Modifié en dernier par jakouille38 le lun. 26 août 19 10:45, modifié 13 fois.
jakouille38
Traficoteur
Messages : 48
Enregistré le : ven. 09 déc. 16 1:37
Localisation : vif

Message par jakouille38 »

petit craquage .... achat d'un marche pied chez NISSAN :D

Idée piquée à euroblack
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

bon courage pour la suite :yes:
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
FLA54
Traficaménageur
Messages : 201
Enregistré le : sam. 08 août 15 10:06
Localisation : Nancy

Message par FLA54 »

Bonne idée pour le marche pied, j'en parlai justement avec Joey zasa. Ça fait un moment que je le recherche aussi mais il est a pres de 70€ chez renault. Pourrais-tu confirmer la ref nissan: 7695500QAB et que le prix et d'env 30€ ?
Quelle est l'épaisseur de plancher nécessaire pour que le marche pied soit bien plaqué au sol ?
Edit: euroblack à déjà indiqué le prix et la ref donc c'est bon désolé :oops:
jakouille38
Traficoteur
Messages : 48
Enregistré le : ven. 09 déc. 16 1:37
Localisation : vif

Message par jakouille38 »

Salut, voilà pour ceux que ça intéresse, je mets le lien direct pour l'acheté, 36 euro env avec les frais de port. Ca fait quand même plus propre que celui d'origine.

http://nissangenuine.com/nissan/nissan- ... 695500qab/

Pour te répondre quant à la profondeur, j'ai fais confiance à Euroblack ....
FLA54
Traficaménageur
Messages : 201
Enregistré le : sam. 08 août 15 10:06
Localisation : Nancy

Message par FLA54 »

Super merci pour le lien, ça peut intéresser du monde. Je devrais pouvoir aller chez nissan la semaine prochaine sinon je commanderais par ce site en espérant que la livraison ne soit pas trop longue.
Nico38
Traficoteur
Messages : 85
Enregistré le : dim. 25 déc. 16 21:36
Localisation : le Pont de Claix

Message par Nico38 »

:yes: :yes: :yes: :yes: :yes:
FLA54
Traficaménageur
Messages : 201
Enregistré le : sam. 08 août 15 10:06
Localisation : Nancy

Message par FLA54 »

Bonjour, j'ai reçu le marche pied de chez nissan. Je ne comprends pas comment l'installer. Tu as réussi facilement ?
jakouille38
Traficoteur
Messages : 48
Enregistré le : ven. 09 déc. 16 1:37
Localisation : vif

Message par jakouille38 »

ha on a dû le commander en même temps, je viens de le recevoir, par contre pas encore déballé ...
Mais vu la taille du colis, et ce que tu me dis, j'ai un peu peur .....
je le déballe demain, je te tiens au jus voir s'il y a des modifs à faire
Avatar du membre
fabio
Traficaménageur
Messages : 4806
Enregistré le : mer. 03 janv. 07 16:16
Localisation : 38240 Meylan

Message par fabio »

Bon début voisin!
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
jakouille38
Traficoteur
Messages : 48
Enregistré le : ven. 09 déc. 16 1:37
Localisation : vif

Message par jakouille38 »

MISE A JOUR DU 16/12/2017
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

l'isolation ca a bien avancer :yes:
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

Tu n'as pas fait de tasseautage des parois avant isolation ? On ne voit qu'UN tasseau horizontal...

Pour le plancher, c'est quand même mieux s'il est découpé à la forme du sol du fourgon (passages de roue, marchepied, etc) :bof: ...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
jakouille38
Traficoteur
Messages : 48
Enregistré le : ven. 09 déc. 16 1:37
Localisation : vif

Message par jakouille38 »

Wizard a écrit :l'isolation ca a bien avancer :yes:
Je dirais même mieux, enfin terminée ;-)

Romarin 06: pour les parois tu as raison, il en manque (démontés au début de l'isolation) et dans le feu de l'action j'ai isolé leur emplacement, il faudra que je redecolle un peu l'armaflex ou celle ci sont à la base (déjà en place à l'achat du fourgon)
Pour le plancher.... 😁 sur la photo c'est du provisoire, je voulais faire du poid sur les tasseaux pour le séchage du Sika. Bien évidement j'ai gardé l'ancien plancher moisi (on le vois sur les photos il m'a servi de planche de découpe avec les traiteaux) qui va me servir de gabarits pour découper le nouveau (ça c'est la prochaine étape ;-))
Avatar du membre
Scottish45
Traficaménageur
Messages : 3598
Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
Localisation : Orléans

Message par Scottish45 »

Salut
Zut j'avais pas vu ton aménagement.... et j'ai une remarque mais beaucoup trop tardive :bof: Elle servira peut être à de futurs proprio ...

Mettre de la mousse expansive dans les renforts n'est pas une bonne idée... :non:
En effet, si par malheur et je peux t'en parler en connaissance de cause, tu accroches ton fourgon ou qu'on te rentre dedans, le carrossier ne pourra pas souder là où il y aura de la mousse expansive car c'est INFLAMMABLE :oo: et malheureusement pour changer un panneau ou redresser un angle, il n'y a pas beaucoup d'autres solutions que de découper/souder
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »