relais inverseur de sources

Câblage des accessoires, 2<sup>ème</sup> batterie... Pour l'installation d'origine du véhicule, voir plus bas!<br /><span class="gensmall"><a href="http://www.trafic-amenage.com/physique/ ... nomie.html" target="_blank">Calcul d'autonomie</a></span>
brasov
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relais inverseur de sources

Message par brasov »

bonsoir,
j'ai entendu parler d'un système qui permet d'inverser automatiquement les sources électrique. quelqu'un connait?

je m'explique j'ai une alimentation 220v/12v que je branche quand je suis au camping.
j'aimerai ne plus faire cette manip avec ce fameux relais. :yes:

quand il détecte le 12v de l'alim et ferme le circuit, et inversement quand l'alim n'est plus alimentée, c'est la batterie qui prend le relais

j’espère mettre fait comprendre

Merci.
mb100
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michel.geo
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Message par michel.geo »

Si j'ai compris ce que tu veut faire, il te faut un relais inverseur comme ici: http://www.conrad.fr/ce/fr/product/5041 ... r-RT-1-pcs
Mon aménagement 2. viewtopic.php?t=22563
Mon ancien aménagement: viewtopic.php?t=10649&highlight=transit
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brasov
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Message par brasov »

RE,
ok, si tu le dis :mrgreen:
et comment cela se branche t'il?

soi patient j'suis un peu :boulet:
mb100
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michel.geo
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Message par michel.geo »

C'est comme le port-salut c'est marque dessus. :wink:
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/5041 ... r-RT-1-pcs
Mon aménagement 2. viewtopic.php?t=22563
Mon ancien aménagement: viewtopic.php?t=10649&highlight=transit
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brasov
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Message par brasov »

heu!! c'est du mandarin pour moi :roll:

bornes 85;86;86a....c'est quoi tout ça et comment on branche?

moi j'ai le + et le - de la batterie
le + et le - de l'alim 12v
le + et le - du consommateur

Quid??
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michel.geo
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Message par michel.geo »

J'ai çà en stock :wink:


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Message par brasov »

RE
merci
mais avec ton schéma tu ne coupe qu'une polarité, le +

:wink:
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Message par jeepsaloon »

michel.geo a écrit :C'est comme le port-salut c'est marque dessus. :wink:
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/5041 ... r-RT-1-pcs
Euh, bobine 12V, tu es sûr ? :hum:
Bobine en 220V me semblerait plus approprié, non ? :wink:
Ecrire, c'est une façon de parler sans être interrompu (J.Renard)

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Message par brasov »

re
oui bobine 12v car elle sera excitée par le 12v du transfo...je pense!!
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Message par michel.geo »

Tu peut choisir de couper le neutre c'est aussi bien.
Ou alors tu cherches un relais double.
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Message par charentais31 »

Tu peux utiliser ce schéma sans problème couper seulement le + n'est pas un soucis, c'est ce que tu fais lorsque tu actionnes un interrupteurs dans ton cam, ou même chez toi(phase).

De plus l'utilisation d'un relais auto permet de ce dépanner n'importe ou en cas de panne.
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Message par brasov »

salutatous,
donc si je comprend bien
quand mon transfo alimente mes consommateurs c'est le + du transfo et le - de la batterie??!!

ça ne va pas créer un problème??
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nycos
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Message par nycos »

Tu peux relier tout les moins, pas de soucis
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Message par brasov »

question bête, si le - de la batterie est constamment sollicité, cela ne vas pas créer une décharge de la batterie ou un déséquilibre??

voilà un shéma de mon besoin

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Message par nycos »

michel.geo a écrit :J'ai çà en stock :wink:


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Reprend ce shéma là brasov, et tu connectes le moins de ton alim au moins de ta batterie.
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