Problème sur chauffage truma qui ne s'allume plus

s1gma08
Traficoteur
Messages : 95
Enregistré le : lun. 17 oct. 16 22:55
Localisation : Rennes

Problème sur chauffage truma qui ne s'allume plus

Message par s1gma08 »

Bonjour,

Depuis hier j'ai un soucis avec mon chauffage ruma SL3002 qui ne s'allume plus.


Image

Lorsque je tourne le bouton de la barr de compression aucune etincelle ne se produit. J'ai doncouvert le carter, decablé le fil situé sur l'allumeur automatique qui est sensé produire l'étincelle à l'interieur du corps. Je retourne le bouton d'allumage et pas d'étincelle sur la borne du boitier d'allumage automatique. Je n'entend plus le TIC TIC habituel mais seulement un TIIIIIIIIIIIIIIII continue et assez faiblard.
J'ai tenté de changé les piles par des neuves mais ca ne change rien.
Mon allumeur automatique est il HS? Est ce que ca peut venir d'autre chose? Thermocouple ou autre chose. Je suis novice dans ce domaine. Si je dois changé l,allumeur savez vous ou en dégoter un pas trop char car sur le net en pièce détacher c,est le prix de mon truma d'occasion, 100e.
Merci d'avance pour vos réponses
Cdt
Loïc
Trice1313
Traficaménageur
Messages : 2915
Enregistré le : lun. 04 mai 15 15:05
Localisation : Sud

Message par Trice1313 »

Salut
Contrôle ton câble, ça ressemble à un court jus ou ton piezz5est mort.
s1gma08
Traficoteur
Messages : 95
Enregistré le : lun. 17 oct. 16 22:55
Localisation : Rennes

Message par s1gma08 »

Un court circuit entre ou et ou?
Quand tu dit piezzo tu veux parler de mon alluleur automatique?
Trice1313
Traficaménageur
Messages : 2915
Enregistré le : lun. 04 mai 15 15:05
Localisation : Sud

Message par Trice1313 »

Salut,
Un court jus sur le câble qui rentre dans le chauffage, je ne pense pas que ça vienne du boitier.
s1gma08
Traficoteur
Messages : 95
Enregistré le : lun. 17 oct. 16 22:55
Localisation : Rennes

Message par s1gma08 »