Jeu dans levier de vitesse (mais c'est pas la "bague&qu

Problèmes & solutions concernant le moteur, transmission, freinage...
Répondre
Avatar du membre
benes
Traficoteur
Messages : 22
Enregistré le : mer. 19 mars 14 12:52
Localisation : Toulouse

Jeu dans levier de vitesse (mais c'est pas la "bague&qu

Message par benes »

Bonjour à tous,

Il y a quelques temps (probablement 1 an 1/2) j'avais trop de jeu dans mon levier de vitesses et j'ai donc changé la fameuse "bague" ou "silent-bloc" qu'on peut retrouver sur différents posts sur ce forum.

A l'époque j'avais également remarqué qu'il y avait des rondelles en caoutchouc sur des vis du dessus qui étaient bien abîmées et je les avais remplacées par des joints (en caoutchouc) de plomberie que j'avais sous la main...

Depuis quelques semaines rebelotte, le levier flotte un peu et certaines vitesses sont plus difficiles à passer car le levier n'est pas très précis... En jetant un oeil j'ai vue que les rondelles en caoutchouc que j'avais mises à l'époque se sont détérioré.

J'aimerais réparer ce problème, mais mieux que l'autre fois, donc je fais appel à vos conseils et expertises ;)

Voici une photo des "vis" en question :

Image

Auriez-vous des infos sur comment ça doit être ? Des rondelles de part et d'autre, une seule rondelle par vis ? Pas de rondelle ?!...

Merci d'avance pour votre aide.

Ben
Derouinico
Traficoteur
Messages : 81
Enregistré le : dim. 08 janv. 12 19:44
Localisation : Saumur

Message par Derouinico »

Bonjour, peut être un peu tard, mais cela peut servir à d'autres!

Bricole un ressort comme sur la photo (ici c'est le montage d'origine mais ce ressort pourri et fini par tomber) avec un ressort de recup et du fil de fer et miracle, plus de jeu!... L'autre bout du ressort est fixé sur un trou du longeron il me semble en face.

Je viens de tomber sur cette photo sur mon pc, je vous en fait profiter...

Image
Trafic 1400 2.1d de 91 et désormais porteur iveco 35-12 2.8TDI avec une cellule Mobilvetta en cours de restauration TOTALE dessus!
Répondre

Retourner vers « Trafic ancienne génération (1981 -> 2000) - Vieux Trafic : entretien mécanique »