Coupleur CSB 40-SP

Câblage des accessoires, 2<sup>ème</sup> batterie... Pour l'installation d'origine du véhicule, voir plus bas!<br /><span class="gensmall"><a href="http://www.trafic-amenage.com/physique/ ... nomie.html" target="_blank">Calcul d'autonomie</a></span>
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ApwaL
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Coupleur CSB 40-SP

Message par ApwaL »

Bonsoir a tous,
Tout nouveau membre sur ce forum (je prendrai le temps de me presenter dans la bonne section et de poster les photos de mon dur travail) et bien que je l'epluche depuis de longues semaine, je suis face a un probleme que je n'ai pas reussi a bien comprendre.

1) Je voudrais donc savoir si je dois debrancher le fil de l'alternateur de la batterie cam pour le connecter au N°9 du coupleur. Ainsi c'est le coupleur qui prendrait le relais pour recharger les batteries cam et auxiliaire ?

2) Puis je me servir du connecteur N°3 pour alimenter mon tableau de fusibles (spots, prises 12v) ou dois je passer directement par le + de ma batterie auxiliaire ?



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Khan Boui
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Message par Khan Boui »

Bonsoir,
1) Non, c'est la borne D+ de l'alternateur qui doit être reliée au 9 du séparateur. Cette borne permet juste d'informer le c/s que l'alternateur débite, elle est d'ailleurs raccordée avec un fil fin.
2) Tu peux raccorder ton tableau à la borne 3 si tu es sûr que la consommation ne dépassera pas 30A. Dans le cas contraire il faut partir de la batterie aux.

Daniel
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ApwaL
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Message par ApwaL »

Merci pour la reponse claire et precise :D
Cest donc cette fameuse borne D+ qui permet l'excitation de l'alternateur pour compenser la chute de tension due au répartiteur si jai bien compris.
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a666
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Message par a666 »

sauf que l'alternateur du trafic 2 n'a pas de borne d+...

cf. ici: viewtopic.php?p=244978#244978
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andré
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ApwaL
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Message par ApwaL »

Merci pour cette precision :yes:
Et donc .... Mon c/s nest pas compatible dans ces cas là où je peux le brancher sans le relier a l'a'lternateur ?
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a666
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Message par a666 »

deux possibilités sont données dans le lien en haut.

j'avais finalement opté pour un relais "intelligent" placé directement entre les batteries (sans sortie frigo etc.).

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florianpean
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Message par florianpean »

Bonjour
Auriez vous des retours sur le montage et l'installation du coupleur ?
Cordialement
oklaoma
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Message par oklaoma »

Bonjour à tous,
Toujours cette mythique borne D+...
Mon EBL en a besoin pour lancer la charge de la batterie aux, mais ou la trouver sur un trafic 3?
florianpean
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Message par florianpean »

Bonjour,

Avez vous trouvé la solution branche ce coupleur ?
Je possède un Vito 638 et il ne me manque que cela pour finaliser mon aménagement..

Merci d'avance
ArNo26
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Message par ArNo26 »

Hello, je déterre ce post désolé,
ma femme a récemment acheté un Doblo aménagé, équipé de ce C/S CSB 40-SP.

Depuis hier il bip en continue ?!
Impossible de trouver un cas similaire sur le net.

A noter qu'il y a un interrupteur installé par l'ancien propriétaire pour le mettre en route ou l'éteindre (le coupleur) ... c'est déja pas super logique.
Il y a quelques jours ma femme est partie avec le doblo, et elle a oublié de l'éteindre. Ce qui a vidé la batterie moteur.
Je n'y connais pas grand chose en C/S mais ca ne me parait pas très logique non ??!

Edit : apres vérification, l'interrupteur est relié au D+ (borne 9), et au + batterie moteur. Ca parait logique que ca ait vidé la batterie en laissant l'inter en route ... En toute logique si je branche le D+ sur l'alternateur ca fonctionnerait de facon standard ? Charge de la batterie aux seulement quand le moteur est en route ?
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