isolation en liège en vrac

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candide
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isolation en liège en vrac

Message par candide »

bonjour

j'ai envie de faire le doublage en lambris horizontal fixé sur tasseaux et remplissage de liège en vrac.
Je n'ai rien trouvé comme retour sur le forum, cela m'étonne
Personne n'a essayé? :???:
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ravely
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Message par ravely »

Les trucs en vrac, c'est pas trop notre kiff dans les fourgons , parce qu'avec les vibrations en roulant ça va finir par ce tasser encore plus et créer des poches vides sur le dessus. :bof:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

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candide
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Message par candide »

Après réflexion je pense qu'il faudrait que les grains soient tous du même diamètre pour éviter ce tassement et comme c'est donné pour un diamètre de 1 à 3 ou 5mm....

ou alors faudrait cribler mais ça ferait beaucoup de perte :oo:

ou alors trouver un liant pour faire comme un béton de liège
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Onezerod-Eugaine
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Message par Onezerod-Eugaine »

Ou changer de matériau comme le suggère Maîstre Ravely :respect:
Fouette, cocher !
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Romarin 06
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Message par Romarin 06 »

Bonsoir,

Ou installer un distributeur automatique de liège qui compense le tassement :mrgreen:...
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djodjo44
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Message par djodjo44 »

@ candide, pour info regarde les vidéos de remplissage des vides de cloisons avec des billes de polystyrène, surtout vois le nombre de trous effectués pur le remplissage.

Bille de 1 à 3 mm, au moindre trou de carrosserie, c'est " Petit-Poucet au fil des kms ".

Même avec des billes de verre à jouer des cours d'école, mise dans une bouteille, en secouant un peu, il doit être possible d'en glisser une ou deux de plus.
Wizard
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Message par Wizard »

bonsoir,
on en avait deja un peu parler, perso c'est ca que je ferais pour mon prochain fourgon, facile a mettre en place et tres bonne isolation. :yes:
tu avances de trois ranger de lambris a chaque fois, tu tasses le lieges a la massette, et tu refais encore trois rangers de lambris... ainsi de suite.
la derniere latte tu la laisses sans vraiment la fixer au cas ou le liege se tasserais encore en roulant, tu pourras alors en ajouter.
Modifié en dernier par Wizard le mar. 06 déc. 16 17:43, modifié 1 fois.
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Onezerod-Eugaine
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Message par Onezerod-Eugaine »

Et en cas d'intervention ne serait-ce que sur un interrupteur de lumière on a 1 M cube de liège sur les chaussures ?
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Wizard
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Message par Wizard »

le liege c'est pas du sable, et une intervention sur un interupteur, se fera tres facilement. :wink:
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Onezerod-Eugaine
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Message par Onezerod-Eugaine »

Et si le tassement se fait au dessous d'un montant horizontal qui empêche de recharger ?
Fouette, cocher !
Wizard
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Message par Wizard »

a toi de bien le faire... c'est pour cela que je preconise de n'avancer que de trois lattes a chaque fois, afin de bien repartir le liege et de bien le tasser...
ca peut aussi arriver lorsque tu fais ca pour une maison. :wink: ...
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ravely
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Message par ravely »

Après chacun est libre de s'emmerder comme bon lui semble :mrgreen: seulement au tassage, les lambris risque de cintrer :bof: et perso le style chalet en cam c'est pas mon truc, je préfère des paroi d'un seul tenant.
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Wizard
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Message par Wizard »

c'est un choix pour le lambris, moi j'aime bien le style chalet...puis pour le vrac pas d'autre choix...
non, pas de risque de cintrage, on ne va pas tasser comme des malades a la masse :mrgreen: surtout que le liege a tendance a reprendre sa forme une fois legerement compresser, donc peu ou pas de risque qu'il se tasse plus en roulant. :wink:
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Message par candide »

rien que pour voir la tête du carrossier qui voit 1m³ de liège couler dans son garage...je serais cap de le faire :mrgreen:
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freerider
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Message par freerider »

peut être voir pour de la ouate de cellulose qui est utilisée pour isoler les combles ? c'est moins petit que le liège
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

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70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
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