Fourgon furtif, look utilitaire ou Passenger ?

Pour toutes questions/infos non spécifiques à un modèle particulier.
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12758
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

tu as oublié le look minibus vitré :)
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
téloùla
Traficaménageur
Messages : 1271
Enregistré le : mar. 04 juin 13 15:59
Localisation : P O

Message par téloùla »

Acheter plus pour jeter plus!
-------------------------------------------------------------------------
La liberté est le choix de ses contraintes
Avatar du membre
patlec
Traficaménageur
Messages : 550
Enregistré le : dim. 27 mars 16 17:59
Localisation : Septentrion occidental

Message par patlec »

Merci à tous pour vos avis pertinents, et vous êtes nombreux à confirmer tout le bien que je pense du look "mini-bus" :wink:
Après comme je le disais dans mon sujet, l'attitude et l’utilisation comptent autant que le fourgon, c'est indéniable...

Pour ce qui est du choix fourgon ou cc, pour ma part il y a 2 façons différentes de voyager sur 4 roues :
1) Tu roules avec ta maison
ou
2) Tu dors dans ton véhicule
L'un ou l'autre choix implique un fonctionnement complètement différent, même si tous les degrés de variantes existent entre ces deux extrêmes.
Voyager à moto ou en van, aller voir, sentir, respirer librement l'ailleurs...
Trafic II série Extra 2012
gus43
Traficaménageur
Messages : 269
Enregistré le : mar. 15 déc. 15 15:26

Message par gus43 »

Moi j'ai fait 7 ans de camping-car avec un hymer profilé de 6 mètres dans les mêmes conditions qu'aujourd'hui c'est à dire camping sauvage au maximum....et c'est les problèmes de stationnement ,la multiplication des panneaux d'interdiction cc, les aires de camping-car ou on peut à peine ouvrir sa porte.....qui m'ont amené au fourgon aménagé.
Dans aménagé pour moi c'est le minimum vital qui compte:
-dormir
-manger et cuisiner (plutôt réchauffer un plat) à l'abri
-un mini frigo à compression
-wc int accessible avec lit fait
-de l'eau pour se laver (la douche c'est dehors s'il fait beau ou ça fait l'occasion d'aller à la piscine !)
-un peu de rangement et un jouet gonflable (kayak)
Au final on reste très peu dans le fourgon....et trois semaines de vacances se passent très bien sans TV !Deux jours d'autonomie me suffisent ,le jour suivant je me déplace....donc pas de panneaux solaire.Pas de chauffage, on part aux beaux jours et on vit dehors.(Ballades à pieds, visites....kayak :yes: )
Voila ma façon de voir le fourgon aménagé pour l'instant, pour la retraite future, avec une utilisation plus intensive et plus hors saison, le cahier des charges peu évoluer vers un véhicule plus confortable....
@+
Modifié en dernier par gus43 le mer. 30 nov. 16 18:51, modifié 1 fois.
Trice1313
Traficaménageur
Messages : 2915
Enregistré le : lun. 04 mai 15 15:05
Localisation : Sud

Message par Trice1313 »

Salut
Il est également interdid de vivre dehors et c'est pas toujours possible. On sort tous les week-ends et c'est bien agréable d'avoir de la place à l'intérieur et un peu de chaleur le soir à cette saison.
Avatar du membre
patlec
Traficaménageur
Messages : 550
Enregistré le : dim. 27 mars 16 17:59
Localisation : Septentrion occidental

Message par patlec »

Trice1313 a écrit :Salut
Je ne comprends pas cette obsession de vouloir "rester discret", j'ai rarement de problèmes avec mon camping car.
Désolé Trice, j'ai zappé ton message...
Ton avis est intéressant, surtout quand on sait avec quoi tu roules :oo:
Je serai curieux de savoir comment tu utilises cet énôôôrme cc :???:
Voyager à moto ou en van, aller voir, sentir, respirer librement l'ailleurs...
Trafic II série Extra 2012
Trice1313
Traficaménageur
Messages : 2915
Enregistré le : lun. 04 mai 15 15:05
Localisation : Sud

Message par Trice1313 »

Salut
C'est assez simple mais il suffit de demander à la mairie / maréchaussée en avance, juste en avance de quelques heures.
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonsoir,
:+1: avec Trice, la "discrétion" est illusoire, on repère facilement un fourgon occupé ou alors faut pas parler ni tousser ni péter et encore moins éternuer :mrgreen: . J'ai toujours pensé que ceux qui veulent rester discrets se compliquent la vie pour rien, mais ce n'est que mon avis :bof:

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Avatar du membre
téloùla
Traficaménageur
Messages : 1271
Enregistré le : mar. 04 juin 13 15:59
Localisation : P O

Message par téloùla »

Trice1313 a écrit :Salut
C'est assez simple mais il suffit de demander à la mairie / maréchaussée en avance, juste en avance de quelques heures.
Bonsoir,


C'est quand même contraignant . Une fois , j'ai demandé l'autorisation de me garer dans un petit village du Doubs , on m'a baladé avec des" je sais pas" faut demander à un tel ... puis au final il fallait demander au Maire ... , Maire absent et pas joignable .
Bref, j'ai laissé tombé .
Je stationne rarement dans un village mais la prochaine fois je ne demanderai pas , je me contenterai de papoter avec mes voisins si je les vois
Acheter plus pour jeter plus!
-------------------------------------------------------------------------
La liberté est le choix de ses contraintes
Trice1313
Traficaménageur
Messages : 2915
Enregistré le : lun. 04 mai 15 15:05
Localisation : Sud

Message par Trice1313 »

Salut
Effectivement il est préférable de téléphoner à la mairie qui renvoie généralement sur la municipale ou la gendarmerie, avec un peu de tchache on arrive à nos fins, l'idéal est d'avoir un numéro de portable. En général la démarche est appréciée.
Avatar du membre
Michoko
Traficampeur
Messages : 17
Enregistré le : mer. 29 avr. 20 15:59
Localisation : 72

Message par Michoko »

Pour les voleurs, j'ai mon chien. Je me dis que quand on s'apprête à forcer une porte d'utilitaire, et qu'un croisé malinois vous aboie férocement dessus, on passe au véhicule suivant... :mrgreen:
Quand il n'est pas dedans, je suis plus méfiante. Et le lanterneau reste un point d'accès facile... (mettre une grille à l'intérieur pour éviter toute effraction?). Sachant que selon la hauteur du fourgon, il est plus ou moins visible.

Quand on vit dans son fourgon, je trouve pas mal d'être discret. Ca évite de se faire dégager en pleine nuit, ou même simplement d'attirer des curieux. Peut être moins gênant quand on est en vacances, en mode road trip, mais si vous bossez ou étudiez quelques part, vous allez dormir régulièrement dans le même périmètre, et vous lever tôt. Vous n'avez vraiment pas envie qu'on vienne vous enquiquiner.
Et en we, j'aime me lever tard, pas bouger dès 7h!

Au début je n'avais pas trop pensé à la discrétion, c'est en habitant dedans que j'ai regretté certains choix, par exemple de percer moi même les fenetres arrières plutôt que d'en prendre un équipé de portes vitrées, d'avoir choisi un véhicule bas sur lequel je mets un coffre de toit plutôt qu'un utilitaire haut, etc...
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3923
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

Discrétion, vaste sujet !
Il est où le curseur ?

Comme dit plus haut, le comportement y est pour beaucoup entre ceux qui déballent tout dehors jusqu'au filet de badminton et les autres.

Bref, tout ça pour dire que j'en fait aussi hors saison 07/08 (quasiment plus que ça depuis que je suis à la retraite) c'est aussi un paramètre important de la tolérance des autres.
Mon fourgon ne ressemble pas non plus à un fourgon de plombier mais il est vieux et moche, ça compte aussi.

Celles et ceux qui vivent à l'année dans leur fourgon doivent bien le constater aussi non ?
Roule ma poule
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Le coffre de toit, cela fait " voyage ", visite chez une " connaissance ", plus qu'un utilitaire haut.

Un chien n'est pas un gage absolu. Voilà ce qu'écrivait inox18 le 04/09/2015 à la rubrique les agressions dans trafic's jam le bistrot, page 10 : " Bin moi et ma femme pas plus tard que la nuit passée et avec notre "chien chien " Qui n'est autre qu'un berger malinois.

Nous rentrions d'Italie avec notre Sprinter aménagé et la remorque.
Vers 21 H sur une aire de repos près de Nancy nous décidons de faire une halte et dormir un peu, ayant déjà parcouru 600 Km.

Vu la longueur du charroi (15 mètres), nous nous garons près des poids lourds en première place près du restaurant et sous un luminaire.

Nous cadenassons la remorque, fermons les vitres et verrouillons toutes les portes. Seule une petite aération subsiste sur le toit du fourgon.
Nous nous mettons au lit à 22 heures et le chien prend place sur le siège passager.

Le matin, alors que nous sommes plutôt des lève-tôt, nous nous réveillons à 10 heures. Je me rends à l'avant du fourgon où le chien somnole encore sur le siège et je constate un vide dans le rangement se situant au dessus du pare soleil conducteur. Après un rapide examen, je me rend compte que mon portefeuille et les documents du fourgon et de la remorque ont disparus.

Les portes étaient déverrouillées. ".
Répondre

Retourner vers « Fourgons en général »