SwanNomade, nomade mais pas encore assez, enchanté!

Si vous le souhaitez, on peut faire connaissance ici.<br />
Les SEO qui veulent juste mettre un backlink, passez votre chemin on connait vos combines merci.
Répondre
SwanNomade
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : ven. 21 oct. 16 19:28
Localisation : France

SwanNomade, nomade mais pas encore assez, enchanté!

Message par SwanNomade »

Salut tout le monde! :D

Ca fait déjà quelques mois que je traîne sur le forum, à la recherche d'infos et d’éclaircissement par rapport à la vie en camion, l'aménagement, la mécanique, tout ça tout ça, car comme vous devez vous en douter, le sujet me branche bien. Si je me suis inscrit aujourd'hui sur le forum, c'est pour réaliser le plus grand défi de toute ma vie.

Qui je suis et qu'est-ce que je fais ici?
:bof:
Merci au Smiley de résumer parfaitement la réponse à ces deux questions!
Hum... Un peu de sérieux, voyons!

Je m'appelle Terry, alias Titi, j'ai 23 ans, et j'ai grandi en région parisienne.
Après un parcours scolaire un peu chaotique, sans trop savoir ou m'orienter, j'ai fini par passer un CAP serveur en emménageant à Montpellier avec Coralie, ma meilleur ami, il y à deux ans. C'est un peu grâce à elle si ma vie à radicalement changer depuis un an et demi. Ses envies de voyages, et mon besoin de prendre le large et de reprendre les rênes de ma vie m'ont poussé à sauter le pas...
Sans elle je ne me serais peut-être jamais découvert une passion pour l'auto-stop, les rencontres, la permaculture, l'écologie, l'autonomie, le voyage alternatif, à la "Nus et Culottés"...

En effet, depuis un an déjà, on vadrouille en France, et entre les aller-retours pour aller voir les amis éparpillés entre Nord et Sud, le bénévolat et l'entraide pour apprendre la permaculture et bien plus via le site Workaway , ou juste pour profiter des magnifiques paysages français et des rencontres, mon besoin d'aventure, ma soif d’expériences, et notre envie de partir toujours plus loin n'a cessé de grandir.
C'est pourquoi nous aimerions maintenant voyager en camion, afin de pouvoir rêver plus grand, travailler plus facilement, ne plus se soucier de trouver un endroit où dormir, stocker plus de nourritures, etc...

Mais au faite, Quel camion acheter? A quel prix? Comment on isole le camion? Et si je tombe en rade?...

J'ai eu tellement de questions qui se sont bousculées dans ma tête, je crois que mon cerveau à fini par planté, avant de se réinitialiser... pour le meilleur ou pour le pire!

"Je veux voyager en camion, mais je ne veux pas acheter de camion."

Voila ce que m'a dit mon cerveau à son réveille alors que je regardais la télévision. Je vous laisse imaginer les réactions de mes proches quand je leurs ai expliqué mon délire: :shock:/ :mdr: ...
Bizarrement, plus les avis tombaient, et plus j'avais envie d'aller loin dans ma démarche. Quitte à obtenir un camion sans argent, autant faire les choses jusqu'au bout! :D
Maintenant que l'idée m'a traversé la tête, je ne peux plus faire marche arrière!

Un jour, deux gars m'ont montré qu'en partant de rien, à poil, on pouvait réaliser ses rêves. Alors je me suis dis pourquoi pas moi.
A mon tour de partir de rien, sans argent, mais habillé cette fois-ci, pour réaliser mon rêve de vivre en camion, pour voyager et prendre le large avec mon amie!
Et pour y arriver, je souhaite traverser la France pour rencontrer des personnes qui voyage en camion, ou qui s'y prépare, comme la plupart d'entre vous j'imagine, avec qui je pourrais au moins participer à l'aménagement d'un camion ou m'initier aux rudiments de la mécaniques, pour me familiariser avec le milieu, et pourquoi pas trouver mon Graal! :D

Évidemment, l'échange, l'entraide et mon temps seront mes seuls moyens de payement durant mon voyage.
On dit que l'argent ne fait pas le bonheur, je compte bien le vérifier par moi même! Après tout, les quelques expériences que j'ai eu sur le sujet m'ont déjà montré bien plus que ce que je n'imaginais, et puis... Qu'est ce que je risque? De rencontrer des gens formidable? De me forger le caractère? De tester mes limites? Ce ne sera pas rose tout les jours, mais tant mieux, je n'aime pas la vie monochrome!

Sachez donc que si vous avez besoin d'un coup de main pour l'aménagement de votre camion, que vous avez l'habitude de tout bidouiller sous le capot, ou si vous connaissez quelqu'un qui à un petit camion encore en état et qui accepterait de le céder en échange d'un bon coup de mains, n'hésitez pas à m'en parler!
Et si vous avez la moindre question, je suis la aussi évidemment!

M'enfin voila, pour moi le défi est lancé!
J’espère rapidement pouvoir partager ma propre expérience d'aménagement avec vous sur le forum, poster des photos des travaux et vous embêter avec mes questions!

A bientôt!
Modifié en dernier par SwanNomade le mar. 22 nov. 16 15:44, modifié 1 fois.
stef38
Traficaménageur
Messages : 1799
Enregistré le : dim. 29 déc. 13 20:18
Localisation : Grenoble

Message par stef38 »

Ouaouh, bienvenue ici, j'espère que vous trouverez ce que vous cherchez, et j'espère que j'aurai l'occasion de lire vos différentes expériences.
Avatar du membre
Scottish45
Traficaménageur
Messages : 3598
Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
Localisation : Orléans

Message par Scottish45 »

Salut et bienvenue :wink:
Projet hyper intéressant :yes: j'espère de tout cœur que tu auras plusieurs réponses favorables à ta démarche :yes:
Avatar du membre
téloùla
Traficaménageur
Messages : 1271
Enregistré le : mar. 04 juin 13 15:59
Localisation : P O

Message par téloùla »

Bonjour,

:yes: Bienvenus à toi et ta quête !
J'en apprécie l'esprit et la fraicheur...
Je te souhaite une belle aventure
Acheter plus pour jeter plus!
-------------------------------------------------------------------------
La liberté est le choix de ses contraintes
Avatar du membre
seb-anti-t
Traficaménageur
Messages : 3464
Enregistré le : lun. 22 sept. 08 19:18
Localisation : ales 30

Message par seb-anti-t »

:yes:
Trice1313
Traficaménageur
Messages : 2915
Enregistré le : lun. 04 mai 15 15:05
Localisation : Sud

Message par Trice1313 »

Salut
Je vis dans mon véhicule depuis bien longtemps mais ma démarche a été un peu différente, au départ le vehicule était destiné aux week-ends et vacances, au final la dernière année ou j'ai eu un appartement j'ai dû y dormir 4 fois donc c'est devenu une évidence et depuis plusieurs potes se sont converti.
bundy
Traficoteur
Messages : 29
Enregistré le : lun. 14 nov. 16 0:30
Localisation : CHOLET

Message par bundy »

Salut c'est un super projet ✊🏾
Tu pourrais peut-être créer un sujet où tu indiques les endroits où tu es a chaque moment afin que ce soit plus facile de te trouver pour que tu aides on t'aide nous aidions on échange on .....
J'espère que ca va marcher
SwanNomade
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : ven. 21 oct. 16 19:28
Localisation : France

Message par SwanNomade »

Merci tout le monde!

Bonne idée Bundy, j'essaye de faire ça dans la journée!
Répondre

Retourner vers « Présentez-vous ! »