installateur webasto région lyonnaise

Avatar du membre
alex7889
Traficaménageur
Messages : 527
Enregistré le : lun. 08 oct. 12 20:00
Localisation : 78 / 89

Message par alex7889 »

Perso sur une doc Opel idem Renault pour master III j'ai trouvé ça Image à placer en retour sur la connectique du réservoir :yes:
"Voyager, c'est donner un sens à sa vie, voyager, c'est donner de la vie à ses sens"

Ancien aménagement viewtopic.php?t=33202
Accolade
Traficampeur
Messages : 10
Enregistré le : mar. 06 déc. 16 14:43
Localisation : Loiret

Message par Accolade »

Romarin 06 a écrit :D'abord, il faut savoir qu'elle est la préconisation de Fiat (appeler le service technique) pour le repiquage de gazole (durite retour, puits de jauge, nourrice...) c'est mieux de savoir avant.

Si tu te repiques sur la canalisation retour, pas besoin de filtre puisque le gazole est déjà passé dans le filtre du moteur.
En cas de montage sur le puits de jauge ou dans une nourrice spécifique il faut monter un petit filtre classique style filtre à essence moto ou autre.
Bonjour,

Je viens de téléphoner au concessionnaire Fiat de Montargis ( chef d'atelier )

Réponse : c'est impossible de brancher un Webasto sur un Fiat Ducato car ça modifie le circuit . ( il a même ajouté ça modifie le circuit électrique )

,????? !!!!!

Dois-je en rire ou pleurer ?!

:mdr: :oo:

Est-ce une réponse sérieuse ou le type ne veux pas prendre de risque car ce n'est pas dans le schéma original de fabrication ??
Avatar du membre
alex7889
Traficaménageur
Messages : 527
Enregistré le : lun. 08 oct. 12 20:00
Localisation : 78 / 89

Message par alex7889 »

Vois avec une concession fiat agrée "Camping car" il me semble si tu cherche que dans le 78 à Trappe (à côté du siège iveco fiat) il y a un garage PL iveco fiat agrée camping car un coup de fil peut être? :mrgreen: cela m'étonnerai que ce soit pas possible au vu du nombre de camping car sur cette base!!
"Voyager, c'est donner un sens à sa vie, voyager, c'est donner de la vie à ses sens"

Ancien aménagement viewtopic.php?t=33202
Accolade
Traficampeur
Messages : 10
Enregistré le : mar. 06 déc. 16 14:43
Localisation : Loiret

Message par Accolade »

alex7889 a écrit :Vois avec une concession fiat agrée "Camping car" il me...du nombre de camping car sur cette base!!
Re,

:yes: je viens d'appeler le concessionnaire PL Fiat de Trappes. Il ne voit pas pourquoi il ne serait pas possible de brancher un " T " d'autant que mon vehicule est de 1998 et par conséquent pas ou très peu d'électronique

Punaise :hum: vous comprenez pourquoi c'est l'angoisse pour nous pauvre petit bricolo du dimanche quand le concessionnaire de mon département me dit " surtout ne pas faire " .

L'idéal reste quand même de savoir mettre en place la bonne procédure . Pour l'instant c'est le flou artistique
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

Moi j'irais pas à la concession Fiat de Montargis, le chef d'atelier a l'air d'un rigolo...
Quand je parlais du service technique, c'est chez Fiat France. Il doit bien exister l'équivalent d'un Renault Tech qu'on appelle quand à une question technique à leur soumettre :bof:.

Explorer la piste proposée par alex7889, le Ducato étant quasiment le porteur le plus utilisé par les pros de l'aménagent fourgons ou cellules.

En dernier recours il restera toujours la solution de la nourrice indépendant du circuit de gazole.
Quant à l'électricité, un branchement (section de fil suffisante et fusible adéquat, 15 Ah chez Webasto) sur la batterie auxiliaire et ça marche.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Chauffage & chauffe-eau »