(Opérationnel)Volkswagen T5, L1H1, 3 places, windsurf/voyage

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
AlanF774
Traficoteur
Messages : 30
Enregistré le : dim. 20 nov. 16 20:14
Localisation : France

Message par AlanF774 »

Je note pour le convertisseur pur sinus. Du coup je suis allé jeter un oeil sur ma batterie moteur qui ne serait que de 61Ah si j'ai bien déchiffré

Image

Ce qui ne me laisserai possible qu'une batterie auxiliaire de 73Ah, est ce suffisant pour mon besoin ? Est ce que je dois en poser deux en parallèle ? :bof:

Oui le caisson arrivera jusqu'au plafond, 90cm c'est pour avoir un ordre de grandeur, au moment de la réalisation je modifierai peut être légèrement les côtes pour adapter à la structure :)
Avatar du membre
r galler
Traficaménageur
Messages : 1440
Enregistré le : lun. 29 févr. 16 19:29
Localisation : à l'ouest, mais... pas trop

Message par r galler »

c'est plus clair avec ces nouveaux schémas.

La hauteur à 40 cm est adaptée mais limite maxi (ne pas oublier l'épaisseur des mousses matelas).

As-tu mesuré ce que donnerai le rangement de tes planches dans la diagonale depuis l'angle arrière droit et couchées sur le côté ? C'est la seule alternative que je verrai à ton plan d'aménagement, et encore, avec des planches de 2m :bof:

Comptes-tu conserver ta cloison de séparation cabine ?

Pour le frigo voir la réponse de stef38.

Pour l'écart des 20% entre batteries, des pros pourront te répondre...

rOy
Modifié en dernier par r galler le lun. 05 déc. 16 8:24, modifié 1 fois.
AlanF774
Traficoteur
Messages : 30
Enregistré le : dim. 20 nov. 16 20:14
Localisation : France

Message par AlanF774 »

La cloison de séparation à déjà été retirée. Pour la diagonale je ne pense pas que je gagnerai grand chose par rapport à mon aménagement développé à cause du passage de roue qui prend de la place.
Je vais poster dans la section adaptée pour mes questions d'électricité :D
stef38
Traficaménageur
Messages : 1799
Enregistré le : dim. 29 déc. 13 20:18
Localisation : Grenoble

Message par stef38 »

Pour moi ça semble pas mal, 70 avec les pieds, en dessous honetement c'est compliqué, apres tu peux peut-être grappiller un peu en passant sous les voiles...
polo29sud
Traficaménageur
Messages : 286
Enregistré le : lun. 04 juil. 11 20:43
Localisation : 83

Message par polo29sud »

Je prévois le même type d'aménagement.
Pour la largeur du coffre à planche, dis toi que ça te sert de lit 1 personne.
Sinon inverser voiles et planches, mais impossible de mettre 2 planches l'une au-dessus de l'autre, donc forcément côte à côte, ce qui veut dire 40cm de le large pour le coffre 1, et au dessus pourquoi pas un coffre à voile.
AlanF774
Traficoteur
Messages : 30
Enregistré le : dim. 20 nov. 16 20:14
Localisation : France

Message par AlanF774 »

Bonsoir,

L'aménagement avance lentement mais sûrement, le liège en 2mm est collé et les tasseaux posés (les photos suivront).
Je vais donc m'attaquer à l'électricité avec pose d'une batterie auxiliaire Varta Silver AGM E39 70Ah, un coupleur separateur Scheiber 40A/12V et de porte fusibles avec fusibles 50A dans un premier temps. Les gaines de diamètre 20mm seront tirées afin de pouvoir faire l'aménagement puis je reviendrai dessus pour poser les équipements. Au final il y aura 4spots led avec un bloc avant variateur d'éclairage plus prise 12V et un bloc arrière avec interrupteur et prise 12V.

Une question: il y a t-il un intérêt à poser un coupleur 70A/12V compte tenu de l'amperage de ma batterie aux ? :hum:

Bonne fête de fin d'année à toutes et tous

Alan
AlanF774
Traficoteur
Messages : 30
Enregistré le : dim. 20 nov. 16 20:14
Localisation : France

Message par AlanF774 »

Édit Janvier 2017: pose des grilles d'aérations.
polo29sud
Traficaménageur
Messages : 286
Enregistré le : lun. 04 juil. 11 20:43
Localisation : 83

Message par polo29sud »

Tu as un cam"s breizh!! :mrgreen:
Avatar du membre
r galler
Traficaménageur
Messages : 1440
Enregistré le : lun. 29 févr. 16 19:29
Localisation : à l'ouest, mais... pas trop

Message par r galler »

:yes: beau travail, très propre.
La pose du liège en hiver n'est pas la partie la plus agréable à faire, et tu l'as surmontée.
Ta grille arrière semble moins large, peut-être contrainte technique ?
Tes ventil croisées haute/basse sont logiques en fonction de ton plan d'aménagement, attention à ne pas encombrer l'espace arrière pour garder l'efficacité,

les pros répondront à ta question élec...
bonne continuation,

rOy
Avatar du membre
MELOPILO
Traficaménageur
Messages : 1776
Enregistré le : ven. 09 déc. 16 19:53
Localisation : Toulon

Message par MELOPILO »

Un planchiste ! F774 ? :mrgreen: :mrgreen:

Joli fourgon, je vais suivre ton avancement
AlanF774
Traficoteur
Messages : 30
Enregistré le : dim. 20 nov. 16 20:14
Localisation : France

Message par AlanF774 »

Déformation de la photo, les deux grilles sont identiques à 137cm2 :wink:

Tout le matériel électrique à été commandé ce jour sur H2R. Je récupère théoriquement la batterie ce week-end et j'ai quelques repos la semaine prochaine (et comme la neige se fait désirer :twisted: :twisted: ), je devrais pouvoir avancer un peu.

Oui planchiste, F774 était mon numéro de voile quand je faisais encore des régates mais il a été réattribué depuis :yes:
AlanF774
Traficoteur
Messages : 30
Enregistré le : dim. 20 nov. 16 20:14
Localisation : France

Message par AlanF774 »

Édit 10/01

Du retard sur ma commande h2r et la neige qui revient me retardent pas mal :twisted:



Image

J'ai également récupéré un sommier en ferraille ainsi qu'une chauffeuse quasi neuve, je vais peut être me lancer dans la fabrication d'un lit peigne :arrow:
kragen
Traficoteur
Messages : 26
Enregistré le : dim. 07 août 16 14:38

Message par kragen »

Bonjour, je suis très tenté d'acheter un VW T5 1.9 tdi 105 ch pour sorties montagne / vtt avec un aménagement léger (multicouches/placo, banquette latérale, rangements, batterie auxiliaire et glacière).
Tu penses que c'est un bon choix par rapport à un trafic ?
AlanF774
Traficoteur
Messages : 30
Enregistré le : dim. 20 nov. 16 20:14
Localisation : France

Message par AlanF774 »

Bonsoir,

Difficile de faire une comparaison avec le trafic car le VW est mon premier fourgon. Pour l'instant, après 5000km roulés, j'en suis satisfait d'un point de vu ergonomie de conduite et consommation. Mon aménagement avance assez lentement compte tenu des températures actuelles donc je ne pourrais te répondre là dessus, à savoir que la longueur de charge utile faisait partie de mes critère et que le VW court se place juste entre le trafic L1 et L2.
AlanF774
Traficoteur
Messages : 30
Enregistré le : dim. 20 nov. 16 20:14
Localisation : France

Message par AlanF774 »

Bonjour,

Peu de post mais le fourgon avance, l'isolation ainsi que le placage bois sont terminés ! (Les photos suivront par la suite)
Concernant l'aménagement j'ai pour ainsi dire tout changé :mdr: . Au final je me rapproche plus d'un aménagement type westfalia avec une soute latérale côté conducteur pour y ranger mon matériel et lit de 110*190 type BZ ou peigne, je ne me suis pas encore tout à fait arrêté là dessus.
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »