Réglage carbu solex 35 seia ren 808 (où trouver les vis ?)
Réglage carbu solex 35 seia ren 808 (où trouver les vis ?)
Bonjour à tous,
Mon camion vient d'être recalé pour la deuxième fois au contrôle technique intermédiaire (contrôle de la pollution).
Première fois : fuite d'échappement: contrôle impossible.
2 Kg de mastic et un tuyau d'échappement neuf plus loin, j'ai pu le représenter mais à présent,il ne passe pas à cause d'une valeur CO trop élevée (9,5 au lieu de 3).
On m'a dit que pour le faire passer, je devais revisser la vis de richesse.
Du coup je me suis dit que j'allais tenter de régler mon carburateur puis de resserrer un peu la vis de richesse pour le contrôle.
Problème : je voudrais être sûr d'intervenir sur les bonnes vis
J'ai repéré deux vis sur le carburateur (solex 35 seia ren 808) qui me semblent être :
A = vis de ralenti,
B = vis de richesse.
Si quelqu'un pouvait me confirmer que ce sont bien ces vis là, ça m'arrangerait beaucoup
Par ailleurs si vous avez des conseils pour le réglage, je suis preneur également
Merci d'avance en tout cas !
Mon camion vient d'être recalé pour la deuxième fois au contrôle technique intermédiaire (contrôle de la pollution).
Première fois : fuite d'échappement: contrôle impossible.
2 Kg de mastic et un tuyau d'échappement neuf plus loin, j'ai pu le représenter mais à présent,il ne passe pas à cause d'une valeur CO trop élevée (9,5 au lieu de 3).
On m'a dit que pour le faire passer, je devais revisser la vis de richesse.
Du coup je me suis dit que j'allais tenter de régler mon carburateur puis de resserrer un peu la vis de richesse pour le contrôle.
Problème : je voudrais être sûr d'intervenir sur les bonnes vis
J'ai repéré deux vis sur le carburateur (solex 35 seia ren 808) qui me semblent être :
A = vis de ralenti,
B = vis de richesse.
Si quelqu'un pouvait me confirmer que ce sont bien ces vis là, ça m'arrangerait beaucoup
Par ailleurs si vous avez des conseils pour le réglage, je suis preneur également
Merci d'avance en tout cas !
- ravely
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ça peut-être t'aider même si c'est pas exactement la même référence de carbu.
http://estafette.r213x.com/joomlapack3/ ... -carburant
sinon google est ton ami : https://www.google.fr/search?q=%C3%A9cl ... ASsQsAQIIA
http://estafette.r213x.com/joomlapack3/ ... -carburant
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pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
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- ravely
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oui l'idée c'est de donner plus d'air par la vis de ralenti et moins d'essence par la vis de richesse. Donc il faut trouver le juste compromis entre les deux, voir légèrement accentuer sur l'air pour polluer le moins possible. Généralement sur route le moteur sature et tourne un peu comme une patate, mais ça peu suffire pour passer le CT, après tu refais un mélange plus riche en essence.
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Salut,
pour être arrivé à 9% de co je doute que le seul serrage de la vis B soit suffisant, même complètement desserrée tu n'atteindrai pas cette valeur.
Contrôle que ton allumage est bien calé, ensuite verifie ton filtre à air, tes bougies et vaporise du nettoyant frein ou du start pilote autour du carbu quand le moteur tourne, si le moteur prend ds tours, tu as une prise d'air.
Si tout va bien, fais les réglages carbu (richesse et ralenti) comme indiqués.
pour être arrivé à 9% de co je doute que le seul serrage de la vis B soit suffisant, même complètement desserrée tu n'atteindrai pas cette valeur.
Contrôle que ton allumage est bien calé, ensuite verifie ton filtre à air, tes bougies et vaporise du nettoyant frein ou du start pilote autour du carbu quand le moteur tourne, si le moteur prend ds tours, tu as une prise d'air.
Si tout va bien, fais les réglages carbu (richesse et ralenti) comme indiqués.
Bonjour,
Merci pour vos réponse !
Ravely, j'ai bien cherché sur google mais je n'ai pas vraiment trouvé mon carburateur en particulier malheureusement (je ne sais pas pourquoi).
Il y avait un site (d'un M.Boursin) qui semblait prometteur mais hébergé chez SFR (qui a coupé ce service)
Ravely, merci pour l'explication, c'est effectivement ce que je compte faire
Quant à Babaroule, tu m'inquiètes un peu là... l'allumage a été réglé en garage fin mai dernier, le filtre à air a moins d'un an et les bougies idem... Par contre, je n'ai pas essayé de vaporiser de nettoyant frein pour vérifier s'il y avait une prise d'air.
Tu crois que j'ai quand même une chance avec un simple réglage d'obtenir la précieuse vignette du CT ?
Petite information complémentaire, et pour ma culture personnelle : au démarrage, il y a un petit nuage de fumé qui semble provenir du carburateur et qui disparaît au bout de quelques secondes... Est-ce que vous savez si c'est normal ?
Encore merci en tout cas.
PS : j'ai confirmation pour la vis B : c'est bien la vis de richesse. Par contre, pas sûr pour la vis A...
Merci pour vos réponse !
Ravely, j'ai bien cherché sur google mais je n'ai pas vraiment trouvé mon carburateur en particulier malheureusement (je ne sais pas pourquoi).
Il y avait un site (d'un M.Boursin) qui semblait prometteur mais hébergé chez SFR (qui a coupé ce service)
Ravely, merci pour l'explication, c'est effectivement ce que je compte faire
Quant à Babaroule, tu m'inquiètes un peu là... l'allumage a été réglé en garage fin mai dernier, le filtre à air a moins d'un an et les bougies idem... Par contre, je n'ai pas essayé de vaporiser de nettoyant frein pour vérifier s'il y avait une prise d'air.
Tu crois que j'ai quand même une chance avec un simple réglage d'obtenir la précieuse vignette du CT ?
Petite information complémentaire, et pour ma culture personnelle : au démarrage, il y a un petit nuage de fumé qui semble provenir du carburateur et qui disparaît au bout de quelques secondes... Est-ce que vous savez si c'est normal ?
Encore merci en tout cas.
PS : j'ai confirmation pour la vis B : c'est bien la vis de richesse. Par contre, pas sûr pour la vis A...
- ravely
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si le site sfr fonctionne, en tout cas chez moi : http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/re ... _solex.pdf
au pire si ça ne fonctionne pas chez toi, j'ai téléchargé le pdf je pourrait te le faire passer par mail.
au pire si ça ne fonctionne pas chez toi, j'ai téléchargé le pdf je pourrait te le faire passer par mail.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
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Bonjour à tous,
Désolé du temps de réponse...
Je n'ai pas réussi à régler mon carburateur, j'ai donc amené le trafic au garage.
Le garagiste a lui aussi essayé de régler le carburateur. On est à présent à 4.5 de CO au lieu des 9 mais c'est toujours trop (il faut 3 de mémoire pour que ça passe).
Le garagiste m'a dit que le carburateur doit être mort et qu'il faut le remplacer. Vous êtes d'accord avec ça ?
Petit problème, il n'arrive pas à trouver la pièce (faut dire, des carburateurs de trafic de 1984 ça ne court pas les rues...)
Sur internet, j'ai pu en trouver un dans ma région mais je ne suis pas sûr que cela convienne.
Il s'agit d'un Solex 35 SEIA REN 979 (autres références présentes : 002 01 104 / E 14 104).
Pour rappel, le miens est un Solex 35 SEIA REN 808
Savez-vous à quoi correspond la référence REN XXX et si je peux remplacer mon Solex 35 SEIA REN 808 par un REN 979.
Tout ce que j'ai trouvé sur les références de carburateur Solex c'est ça :
35 = diamètre papillon(s)
S = avec volet de départ
E = mono-corps / EE = double corps
I = caburateur inversé (l'entrée d'air se fait par le haut)
A = antigivre
Mais pour le REN XXX, je ne c'est pas à quoi ça correspond... (REN = Renault ?)
Voici les deux photos que le vendeur m'a envoyé :
Et une photo du même carburateur que j'ai pu trouver sur un autre forum :
Le carburateur semble correspondre sauf peut-être la partie que j'ai cerclée en rouge mais c'est de mémoire car je n'ai plus le véhicule...
Qu'en pensez-vous ?
Autre question : pensez vous que le simple fait de repasser le contrôle sans le filtre à air puisse me permettre de l'avoir au vu des valeurs ?
En vous remerciant par avance,
Adrien.
Désolé du temps de réponse...
Je n'ai pas réussi à régler mon carburateur, j'ai donc amené le trafic au garage.
Le garagiste a lui aussi essayé de régler le carburateur. On est à présent à 4.5 de CO au lieu des 9 mais c'est toujours trop (il faut 3 de mémoire pour que ça passe).
Le garagiste m'a dit que le carburateur doit être mort et qu'il faut le remplacer. Vous êtes d'accord avec ça ?
Petit problème, il n'arrive pas à trouver la pièce (faut dire, des carburateurs de trafic de 1984 ça ne court pas les rues...)
Sur internet, j'ai pu en trouver un dans ma région mais je ne suis pas sûr que cela convienne.
Il s'agit d'un Solex 35 SEIA REN 979 (autres références présentes : 002 01 104 / E 14 104).
Pour rappel, le miens est un Solex 35 SEIA REN 808
Savez-vous à quoi correspond la référence REN XXX et si je peux remplacer mon Solex 35 SEIA REN 808 par un REN 979.
Tout ce que j'ai trouvé sur les références de carburateur Solex c'est ça :
35 = diamètre papillon(s)
S = avec volet de départ
E = mono-corps / EE = double corps
I = caburateur inversé (l'entrée d'air se fait par le haut)
A = antigivre
Mais pour le REN XXX, je ne c'est pas à quoi ça correspond... (REN = Renault ?)
Voici les deux photos que le vendeur m'a envoyé :
Et une photo du même carburateur que j'ai pu trouver sur un autre forum :
Le carburateur semble correspondre sauf peut-être la partie que j'ai cerclée en rouge mais c'est de mémoire car je n'ai plus le véhicule...
Qu'en pensez-vous ?
Autre question : pensez vous que le simple fait de repasser le contrôle sans le filtre à air puisse me permettre de l'avoir au vu des valeurs ?
En vous remerciant par avance,
Adrien.
- ravely
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Pourquoi t'achètes pas plutôt un kit pour le refaire à neuf https://www.monancienne.com/fr-FR/joint ... OI1187.htm
Ah au fait il faut aussi changer le filtre à essence pour le CT en cas de pollution, c'est mieux.
Ah au fait il faut aussi changer le filtre à essence pour le CT en cas de pollution, c'est mieux.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
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le Traf-Star de chez Nissan
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le Traf-Star de chez Nissan
Bonjour à tous,
Au final, le garage des environs de Vallet (dont je tairais le nom) qui m'a indiqué que la seule solution était de changer le carburateur a procédé au changement du carburateur par celui dont j'ai posté les photos.
Le travail a vraisemblablement été assez mal fait (pour ça et pour une précédente réparation) si bien que je me suis retrouvé en panne à peine 200 KM après.
Mon trafic a finalement atterri au Garage Renault de Bener (dans le 72) et j'ai pu le récupérer en bien meilleure forme ce WE.
Voilà pour le petit retour
Merci à tous pour votre aide en tout cas !
Au passage, très sympa le garagiste de Bener (j'ai eu affaire au père) et très dispo pour expliquer ce qu'il fait.
Maintenant, prochain chantier : les freins avant. Je ne vais pas tarder à créer un nouveau post...
Au final, le garage des environs de Vallet (dont je tairais le nom) qui m'a indiqué que la seule solution était de changer le carburateur a procédé au changement du carburateur par celui dont j'ai posté les photos.
Le travail a vraisemblablement été assez mal fait (pour ça et pour une précédente réparation) si bien que je me suis retrouvé en panne à peine 200 KM après.
Mon trafic a finalement atterri au Garage Renault de Bener (dans le 72) et j'ai pu le récupérer en bien meilleure forme ce WE.
Voilà pour le petit retour
Merci à tous pour votre aide en tout cas !
Au passage, très sympa le garagiste de Bener (j'ai eu affaire au père) et très dispo pour expliquer ce qu'il fait.
Maintenant, prochain chantier : les freins avant. Je ne vais pas tarder à créer un nouveau post...
Bonjour,ravely a écrit :si le site sfr fonctionne, en tout cas chez moi : http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/re ... _solex.pdf
au pire si ça ne fonctionne pas chez toi, j'ai téléchargé le pdf je pourrait te le faire passer par mail.
Je suis nouveau sur ce site et souhaite régler mon carbu solex 35 seai monté sur mon trafic essence de 1985.
J'ai effectué un nettoyage complet et remontage avec joints neufs et souhaite régler cela dans les règles de l'art !!
Rayely : peux tu m'envoyer le pdf si tu l'as toujours ?
D'avance merci !!