35-10 caisse capucine 1990 amenagement depuis le debut!

Georgemarcus23
Traficampeur
Messages : 14
Enregistré le : sam. 19 nov. 16 14:16
Localisation : Suisse

Message par Georgemarcus23 »

<span class="gensmall"><font color=#FF8844><b>[!] La citation de l'intégralité du message précédent a été supprimée par un modérateur</b></font><br />Cela encombre inutilement la page et la base de données: merci d'y penser la prochaine fois.</span>

ok cool! si test chaud on peut se donner des toffs et des idées, je serais intéressé de voir comment tu fais ton aménagement, moi voila l'idée je chope tout des pièces d'occase donc sur le coté je vais mettre une fenêtre de bâtiment 70 / 70, j'ai aussi chopé un putain de gros toit ouvrant ça passe! je suis au début quoi! normalement y aura 2 panneaux solaires 100w 200lt eau propre cuisinière 4 feux gaz, ptit frigo a absorbtion chauffe eau gaz cabine de douche, petit lavabo lit dans la capucine mais du coup c'est mon premier camion. si tu en as fait dautre tu peux me conseiller sur certains trucs c'est avec plaiz. oui c'est bien le PU mais ça coute la blinde c'est pour ça j'ai choper la laine de roche.
Keep on moving!!!
Georgemarcus23
Traficampeur
Messages : 14
Enregistré le : sam. 19 nov. 16 14:16
Localisation : Suisse

Message par Georgemarcus23 »

bon voila je continue, pose d'une fenêtre de maison double vitrage en pvc, une bonne pour cc aurait été trop couteuse et c'est joli en plus! du coup je l'ai mise a la place d'une petite qui'il y avait deja, que j'ai mise dans la porte.

pour mettre ma fenêtre en PVC j'ai d'écoupé avec une scie vibrantele cadre de la fenêtre comme on voit sur la photo. histoire que l'alu de la caisse passe a l'intérieur de la fenêtre, le joint avec du soudal pour l'extérieur qui colle sur plastique et alu., histoire que ce soit bien étanche, joint a l'intérieur aussi.

dites ce que vous en pensez! :)


Image



Image




Image



Image
Keep on moving!!!
Georgemarcus23
Traficampeur
Messages : 14
Enregistré le : sam. 19 nov. 16 14:16
Localisation : Suisse

Message par Georgemarcus23 »

[quote="ravely"][/quote]
Oui effectivement, les photos vont suivre, c'est avec plaisir que je lirai tes conseils!
Keep on moving!!!
Avatar du membre
Cariatide
Traficaménageur
Messages : 1822
Enregistré le : mer. 12 sept. 07 14:57
Localisation : IDF
Véhicule : Master3 L1H2

Message par Cariatide »

Le verre d'une fenêtre de maison n'est pas conçu pour être monté sur des véhicules (fait des bouts pointus en cassant)
Septique aussi sur la résistance aux vibrations.
Mais bon. Je ne connais pas trop la législation à ce niveau et je ne suis pas sur qu'il y est une stricte interdiction.

Tu as prévu un cadre intérieur qui va combler l'épaisseur manquante de l'huisserie j'imagine ?

Par contre pour le montage. Je ne sais pas si tu dois laisser une marge de torsion ou au contraire bien ajuster comme il faut.
Mais pour éviter que ça fuit ou que ça fissure va falloir t'y intéresser de près.
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonjour,
En France il est interdit de monter des vitrages ordinaires sur un véhicule, en Helvétie je ne sais pas mais je pense que cela doit être réglementé aussi.

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

C'est interdit, mais beaucoup le font quand même, après le soucis ça peut être pour la revente. :bof:

celui là vient de chez mercotribe

Image
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12758
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

oui il faut normalement du verre securit, mais bon si tout le monde faisait dans les normes, ça se saurait (moi le premier :mrgreen: )
par contre, c'est pas trop lourd comparé à une fenêtre type ccar ? au niveau de la déformation de la paroi :bof:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Georgemarcus23
Traficampeur
Messages : 14
Enregistré le : sam. 19 nov. 16 14:16
Localisation : Suisse

Message par Georgemarcus23 »

[quote="freerider"][/quote]

le verre securit c'est juste qu'il a une feuille dedans du coup quand il pete le verre reste collé à la feuille et tu risque pas de te couper avec, au niveau de la torsion ça a l'air d'aller aussi, oui bien sur j'ai fait un cadre en latte a tuile à l'intérieur, l'avantage c'est que ça isole bien pour une grande fenetre. le poids ça va elle fait dans les 7kg je crois, ce sera la seule fenetre comme ça du camion. et pour le contrôle technique ca passe trankilou.

oui la ça tient bien c'est solide et ça reste un minumum flex, on va voir je vais surveiller le joint. ce que j'ai peur surtout, c'est que il fait très froid la nuit du coup et ça c'est pas très bon pour le joint, ma foi j'ai pas le choix si je veux avancer.
Keep on moving!!!
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Pour sécuriser les vitres en cas de bris, tu peux coller dessus un film le moins teinté possible, ça évitera que les débris ne blessent des passants :idee:

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Proteus
Traficaménageur
Messages : 1493
Enregistré le : ven. 11 juil. 14 10:20
Localisation : Liège, Belgique

Message par Proteus »

Il me semble avoir lu quelque part que le verre type "maison" est autorisé sur une caisse dans laquelle personne ne se trouve quand le camion roule...
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Finalement si on regarde ce formulaire de la Drire, ça peut passer :bof:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonsoir,
D'après ton formulaire, Ravely, les vitrages non homologués ne sont tolérés que pour un lanterneau ou un local sanitaire, en France mais notre ami est suisse, cela change peut être la donne.

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Oui mais ils ne disent pas si c'est non homologué pour véhicule ou pour maison. :bof:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Georgemarcus23
Traficampeur
Messages : 14
Enregistré le : sam. 19 nov. 16 14:16
Localisation : Suisse

Message par Georgemarcus23 »

bon, pour les questions d'homologations on verra bien,le truc c'est que j'ai des plaques italiennes, et l'expertise ( CT ) elle passe facile. très bonne idée le film en cas de bris! je vais en mettre des 2 cotés. la suite, j'ai adapté un toit ouvrant bombé que j'ai trouvé a 50 euros sur LBC avec un châssis que j'ai fabriqué en panneau marin. j'ai testé il ne prend pas l'eau je suis content. quelque photos: quelqun a une idée de comment je dois isoler ma capucine? la suite => pose d'un lanterneau avec ventilateur 12v sur le toit ou il y aura la douche et les toilettes p-e sèches. salutations!!



Image



Image




Image




Image


Image
Keep on moving!!!
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

sympa ton toit ouvrant tu pourras voir les étoiles au chaud !
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Iveco »