Vitres teintées sans film

Confort, esthétisme, technique...
Bdlan65
Traficoteur
Messages : 68
Enregistré le : mar. 16 déc. 08 13:29
Localisation : Tarbes

Vitres teintées sans film

Message par Bdlan65 »

Salut qui connait ce produit et l'a déjà mis en place sur son fourgon?
La qualité est elle au rendez vous et la durée de vie.
Les panneaux tiennent t'ils vraiment bien?
https://www.youtube.com/watch?v=br5qxvp_Tc4
Avatar du membre
a666
Traficaménageur
Messages : 2973
Enregistré le : jeu. 17 sept. 09 19:35
Localisation : Götzens, Tyrol, Autriche
Contact :

Message par a666 »

c'est sûrement marrant avec la condensation entre la vitre et le plastique (qui ne colle pas justement)...
a+
andré
____________________________________
aménageur de trafic depuis 2010 Image
ancien aménagement: berlingo 2 Image
premier "aménagement" golf I...
Avatar du membre
BuZzExC
Traficoteur
Messages : 65
Enregistré le : sam. 22 oct. 16 14:48
Localisation : Cagnes sur Mer

Message par BuZzExC »

Ca m'intéresse aussi et j'avoue que le concept est séduisant.
Faut voir le tarif.

Edit : pas faux la remarque sur la condensation!

Re edit : après recherche rapide, je suis tombé sur un forum anglais où effectivement un acheteur se plaint de ce problème.
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

Seven sam a posé ce produit sur son trafic 3 ( voir son aménagement) S' il repasse par ici , qu ' il nous donne son expérience.
Avatar du membre
taq
Traficaménageur
Messages : 653
Enregistré le : mar. 05 août 08 22:28
Localisation : Rhône Nord

Message par taq »

Bonjour
La plupart des utilisateurs de van aux vitres teintées classiques se plaignent de la visibilité par temps de pluie (ce qui me refroidit d'en installer pour effectuer des manœuvres en ville);
je pense qu'ici s'il y a condensation, elle doit gêner de la même façon.

Maintenant à voir s'il y en a vraiment et si un jointage adéquat du pourtour permettrait d'avoir une fine couche d'air appréciée, comme sur les baies à double vitrage style caravane (j'avais ce système sur mon T3 Westfalia).

edit: le prix: http://www.solarplexius.fr/vitres-teint ... ivaro/2005

re edit: d'après la vidéo, 9' pour enlever ou mettre le film sur les 6 vitres (et encore, en mettant les patins scotchés), ça permet de les mettre par beau temps et de les enlever quand il pleut ... ou qu'un breton revende ses films immettables à un gars du sud ...
Avatar du membre
AudimanBzh
Traficaménageur
Messages : 917
Enregistré le : jeu. 06 août 15 22:20
Localisation : Finistère-Sud
Contact :

Message par AudimanBzh »

La couleur orange vu au travers est affreuse avec ce genre de produit,
Pour les vitres teintées par temps de pluie aucun soucis avec du film de qualité, le contraste entre le rendu noir extérieur et la clarté intérieur est impressionnants ( fuyez les produits de centre auto ),La teinte 5% la plus sombre peu gêner la nuit pour les manœuvres mais pas en journée même si il pleu


Voilà un aperçu du film le plus noir (5%) vu de l'intérieur et de l'extérieur

ImageImage
Seven Sam
Traficoteur
Messages : 42
Enregistré le : sam. 09 avr. 16 19:16
Localisation : Bruxelles

Message par Seven Sam »

Ce que je peu dire de ce produit.

Très sombre, la couleur orange n'est pas si orange que ça, c'est effet de lunette de soleil marron.
Une chose est sûr les phares des voitures ne vous dérangerons plus.
Question bué, rien a signalé jusqu'à présent. griffe non plus et j'ai deux husky qui se font un malin plaisir de toucher les vitres :D
Par contre ça attire beaucoup la poussier, mais bon c'est seulement visible a l'intérieur avec une lampe de poche.

On ne vois absolument rien de l'extérieur (attention, mes vitre était déjà assombris d'origine)

seul soucis au tableau après une bonne drache il y a vais un ergot du film qui s'était intercaler entre la vitre coulissante et a fait pénétré quelque gouttelette d'eau et qui a mouillé le plexy et la vitre ce qui fait moche, mais vite régler)

Moi en tous cas j'aime assez bien et pendant l'hiver ou la visibilité devient plus compliqué, ça permet de les retiré pour avoir une visibilité "stock"

installation 5 minutes, pas de bruit pendant qu'on roule ou quoique ce soit

J'ai déjà deux collègue qui on installer ça sur leu fourgon
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13175
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,
ça permet de les retiré pour avoir une visibilité "stock"
C'est quoi "stock" ?
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
euskadi33
Traficaménageur
Messages : 281
Enregistré le : dim. 27 avr. 14 12:58
Localisation : Aquitaine

Message par euskadi33 »

Bonjour,

Stock ==> Standard, de base, initiale
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13175
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Merci !
C'est vrai que par rapport à standard et initiale on "gagne" trois lettres, deux signes (une lettre et un intervalle) par rapport à de base. C'est vachement important :mrgreen:.
Mais si on rajoute des "", le bénéfice s'en trouve réduit quasiment à néant :mdr:.
Ben alors, pourquoi "stock" :???: .
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
Makokoy
Traficoteur
Messages : 91
Enregistré le : dim. 28 août 11 15:35
Localisation : Bordeaux

Message par Makokoy »

Perso j'ai fait teinter mes vitres par un truc du style galsstint, je ne sais plus comment ça s'appelle mais ce n'était pas eux...
Bref, trafic laissé le temps des courses, au retour nickel, pas une bulle. Bonne visibilité depuis l'intérieur, bonne occultation depuis l'extérieur. Ca fait 4 ans et ça n'a pas bougé.
Ca m'a couté légèrement moins de 500€, pour les 4 vitre latérales et les 2 vitres arrières (j'ai un 9 places)
Avatar du membre
Lio
Traficaménageur
Messages : 1108
Enregistré le : dim. 11 juin 06 9:00
Localisation : Vercors

Message par Lio »

Je ne connaissais pas et je trouve cette solution très intéressante, essentiellement parce qu'elle permet de retrouver des vitres ordinaires en hiver...

Par contre est ce que la visibilité reste suffisante pour les passagers?

Je vais regarder ça de près.
Merci :yes:
Avatar du membre
samy459
Traficoteur
Messages : 37
Enregistré le : mer. 15 juil. 15 14:08
Localisation : Orléans

Message par samy459 »

Bonjour à tous, voici mon avis suite à une installation récente sur mon scudo.

L'installation se fait facilement et je dirai heureusement, ensuite il est vrai que de l'intérieur la vision est très orangée par temps ensoleillé.
Question visibilité il est vrai que l'on voit nettement moins par faible luminosité, et mes filles se sont plaints de ne rien voir 8-) alors j'ai retiré le filtre sur les vitres coulissantes :lol: et HOP visibilité retrouvée.
:mrgreen: par contre je regrette le manque de maintien des filtres qui se trouvent sur la vitre fixe :bof: car ils se décrochent en roulant, en refermant la portière. Le système de fixation constitué de baguettes adhésives ne peux pas être mis car il empêche la vitre de coulisser :oo: . Je penses mettre un fin adhésif noir tout autour du film pour aider à maintenir le filtre.

Sinon sur mon précédent véhicule j'avais teinté les vitres (sauf à l'avant :non: ) avec du film chez Glasstint et là RAS même après quelques années d'utilisation. Le prix n'est pas le même.

@+
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

sinon y a le film thermostatique, facile à poser et facile à enlever, et pas cher :wink:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
taq
Traficaménageur
Messages : 653
Enregistré le : mar. 05 août 08 22:28
Localisation : Rhône Nord

Message par taq »

samy459 a écrit : alors j'ai retiré le filtre sur les vitres coulissantes :lol: et HOP visibilité retrouvée.
@+
Bonjour: donc le filtre sur les vitres de la rangée du milieu est en 2 parties et laisserait la vitre coulisser sur la partie fixe ? Aurais-tu une photo du montage ?
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : améliorations »