Isolation phonique - besoin de précisions
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Isolation phonique - besoin de précisions
Bonjour à tous, j'ai enfin trouvé mon bonheur (Vivaro Combi long de 2012 de 105Mkm).
Je vais le chercher lundi et commence à regarder de plus près l'isolation phonique.
J'ai relu les topics très (trop) complets à ce sujet mais m'y perds un peu entre les isolants phoniques et thermiques, thermiques seuls et phoniques seuls.
De ce que j'ai lu, la laine de verre est très efficace pour les corps creux mais craint l'humidité.... certains parlent d'un film pare vapeur ?
Mais de ce que j'ai lu aussi, l'essentiel ou en tout cas une partie importante des bruit transite par le plancher / les passages de roues.
J'ai une contrainte forte, ne surtout pas perdre de hauteur de charge utile. Par conséquent, exit un plancher maison isolé.
Je pense me rabattre sur du liège 2 mm pour la partie plane à glisser sous le revêtement de sol (s'il se décolle mais je pense que oui).
Par contre pour les passages de roues et coté cabine, donc surfaces non planes, je ne sais pas sur quel isolant porter mon choix....
Le tout évidemment dans un budget réduit, j'ai fait un gros gros effort pour l'achat du véhicule MAIS j'ai 2000 km à faire dans un mois et j'aimerais pouvoir parler à ma femme sur l'autoroute et écouter la radio....
Bref, vous l'aurez compris, j'ai du mal à faire le tri de toutes les infos que j'ai lues.
Merci pour votre aide et voter expérience.
Je vais le chercher lundi et commence à regarder de plus près l'isolation phonique.
J'ai relu les topics très (trop) complets à ce sujet mais m'y perds un peu entre les isolants phoniques et thermiques, thermiques seuls et phoniques seuls.
De ce que j'ai lu, la laine de verre est très efficace pour les corps creux mais craint l'humidité.... certains parlent d'un film pare vapeur ?
Mais de ce que j'ai lu aussi, l'essentiel ou en tout cas une partie importante des bruit transite par le plancher / les passages de roues.
J'ai une contrainte forte, ne surtout pas perdre de hauteur de charge utile. Par conséquent, exit un plancher maison isolé.
Je pense me rabattre sur du liège 2 mm pour la partie plane à glisser sous le revêtement de sol (s'il se décolle mais je pense que oui).
Par contre pour les passages de roues et coté cabine, donc surfaces non planes, je ne sais pas sur quel isolant porter mon choix....
Le tout évidemment dans un budget réduit, j'ai fait un gros gros effort pour l'achat du véhicule MAIS j'ai 2000 km à faire dans un mois et j'aimerais pouvoir parler à ma femme sur l'autoroute et écouter la radio....
Bref, vous l'aurez compris, j'ai du mal à faire le tri de toutes les infos que j'ai lues.
Merci pour votre aide et voter expérience.
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- Traficaménageur
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Bonjour,
On "parle" souvent de ça :
http://www.kiravans.co.uk/lining/carpet ... er-surface
ou bien :
http://www.boutiqueducabriolet.com/280- ... automobile
Exemple :
http://www.t5zone.com/t11143-modelisation-amenagement
On "parle" souvent de ça :
http://www.kiravans.co.uk/lining/carpet ... er-surface
ou bien :
http://www.boutiqueducabriolet.com/280- ... automobile
Exemple :
http://www.t5zone.com/t11143-modelisation-amenagement
- serendipity
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- BuZzExC
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J'imagine bien mais j'ai lu cette "critique" sur ce forum même, des utilisateurs qui confirment un volume sonore élevé tant et si bien que, par exemple, il faut réduire la vitesse pour que ça redevienne supportable et qu'on puisse écouter la radio / son passager.
Je me ferai une idée au retour sur l'autoroute.
euskadi33, j'ai vu que c'est un sujet évoqué sur le net à divers endroits, divers sites proposent des solutions sans pour autant préciser laquelle est la plus efficace et surtout, laquelle est à appliquer à quel endroit.
J'en reviens aux corps non plats du véhicule notamment. Je reviendrai vers vous lundi soir après le trajet autoroute de retour (j'ai 2 heures pour me faire une idée).
Je me ferai une idée au retour sur l'autoroute.
euskadi33, j'ai vu que c'est un sujet évoqué sur le net à divers endroits, divers sites proposent des solutions sans pour autant préciser laquelle est la plus efficace et surtout, laquelle est à appliquer à quel endroit.
J'en reviens aux corps non plats du véhicule notamment. Je reviendrai vers vous lundi soir après le trajet autoroute de retour (j'ai 2 heures pour me faire une idée).
- freerider
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ce qu'a mis euskadi est le mieux, c'est souple, adhésif et efficace
c'est + simple à mettre en oeuvre que le liège, par contre un peu + cher
passages de roues, plancher (à voir car souvent déjà isolé si tu as un sol moussé), plafond et côtés
c'est + simple à mettre en oeuvre que le liège, par contre un peu + cher
passages de roues, plancher (à voir car souvent déjà isolé si tu as un sol moussé), plafond et côtés
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
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- BuZzExC
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Verdict après le trajet retour : à 110 c'est étonnamment peu bruyant, au niveau d'une berline sans problème.
A 130, effectivement, ça le fait moins , surtout le moteur et des bruits d'air mais sur ces derniers pas grand chose à faire.
Quelle que soit la vitesse, il pleuvait à torrents et les bruits de projection d'eau dans les passages de roues sont bien audibles également.
Dommage car le moteur permet de rouler sans problème aux limitations et supporte même largement plus, il y a encore de la reprise.
Bref, je vais étudier ça de près, l'objectif est d'avoir le même niveau sonore à 130 demain que celui à 110 aujourd'hui.
A 130, effectivement, ça le fait moins , surtout le moteur et des bruits d'air mais sur ces derniers pas grand chose à faire.
Quelle que soit la vitesse, il pleuvait à torrents et les bruits de projection d'eau dans les passages de roues sont bien audibles également.
Dommage car le moteur permet de rouler sans problème aux limitations et supporte même largement plus, il y a encore de la reprise.
Bref, je vais étudier ça de près, l'objectif est d'avoir le même niveau sonore à 130 demain que celui à 110 aujourd'hui.
- Romarin 06
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Bonsoir,
Certes... Mais tu n'auras pas le même niveau de consommation ...Bref, je vais étudier ça de près, l'objectif est d'avoir le même niveau sonore à 130 demain que celui à 110 aujourd'hui.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
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- BuZzExC
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Je le sais mais ce n'est pas le critère le plus déterminant pour moi.Romarin 06 a écrit :Bonsoir,
Certes... Mais tu n'auras pas le même niveau de consommation ...Bref, je vais étudier ça de près, l'objectif est d'avoir le même niveau sonore à 130 demain que celui à 110 aujourd'hui.
Je ne vais l'utiliser que pour faire de grands trajets en famille (1200 km, Nice => Boulogne sur Mer) donc rouler à 130 permet de réduire le temps de trajet de quelques heures...
On dévie du sujet mais juste pour rigoler, de 1200km à 130 ou à 110 à vol d'oiseau sans compter tout le reste, tu gagnes au max 1hJe ne vais l'utiliser que pour faire de grands trajets en famille (1200 km, Nice => Boulogne sur Mer) donc rouler à 130 permet de réduire le temps de trajet de quelques heures...
Mais je suis comme toi, je préfère autant que possible rouler à 130 qu'à 110, question d'impression de gagner énormément de temps alors que pas tant que ça
Et même à l'inverse , je préfèrerais rouler à 110 sans péages comme en Bretagne qu'à 130 à être racketté tous les 100Km (et encore je suis gentil, des fois c'est tous les 20Km !!! )
- BuZzExC
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C'est vrai qu'on ne gagne pas grand chose ceci étant! Une grosse demi heure de ce que je viens de calculer!Makokoy a écrit :On dévie du sujet mais juste pour rigoler, de 1200km à 130 ou à 110 à vol d'oiseau sans compter tout le reste, tu gagnes au max 1hJe ne vais l'utiliser que pour faire de grands trajets en famille (1200 km, Nice => Boulogne sur Mer) donc rouler à 130 permet de réduire le temps de trajet de quelques heures...
Mais je suis comme toi, je préfère autant que possible rouler à 130 qu'à 110, question d'impression de gagner énormément de temps alors que pas tant que ça
Et même à l'inverse , je préfèrerais rouler à 110 sans péages comme en Bretagne qu'à 130 à être racketté tous les 100Km (et encore je suis gentil, des fois c'est tous les 20Km !!! )
Après les péages oui... ça double quasiment le budget sur ce trajet par rapport à l'essence. Pardon, au gasoil!
Sinon j'ai été surpris lorsque je suis passé à la barrière CB, j'ai légèrement touché les ridelles qui pendent pour limiter le gabarit...
Je vais voir mais peut-être en 2mm... la capacité de charge surtout en hauteur reste déterminante pour moi (moto à charger derrière la première banquette AR).stef38 a écrit :J'ai mis du liège en 4mm + Lino sur les passages de roue, et ça permet de gagner pas mal, sans perdre trop de place ou coffrer.
Le Lino n'a pas été trop compliqué à appliquer sur les courbures des passages de roues?
- Jack Burton
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Tu as pu démonter ta banquette ARBuZzExC a écrit :Makokoy a écrit :Je ne vais l'utiliser que pour faire de grands trajets en famille (1200 km, Nice => Boulogne sur Mer) donc rouler à 130 permet de réduire le temps de trajet de quelques heures...
On a arrêté la production, y'en a qui devenaient aveugles