Où glander en janvier (Bretagne, Vendée) ?

Astuces, infos pour vivre au quotidien dans un fourgon sur de longues durées<br />
Avatar du membre
Canisse
Traficaménageur
Messages : 2377
Enregistré le : sam. 01 nov. 14 10:21
Localisation : Montpellier

Message par Canisse »

Dessiner depuis l'extérieur, du fourgon ou d'un café si trop mauvais temps :)
Ancien aménagement du Kangoo viewtopic.php?p=421622#421622
Pierrick
Traficaménageur
Messages : 215
Enregistré le : jeu. 21 mars 13 12:24
Localisation : Pays de Loire

Message par Pierrick »

http://www.camaret-sur-mer.com/le-camping-municipal.php
8-) Le camping municipal de Camaret est ouvert toute l'année. En mars 2016, j'étais tout seul..
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Dessiner depuis l'extérieur, du fourgon ou d'un café si trop mauvais temps
Avec : Dessiner depuis l'intérieur, du fourgon ou d'un café si trop beau temps, tu as la totale du bonheur.
Avatar du membre
Barstow
Traficaménageur
Messages : 1949
Enregistré le : mer. 26 déc. 12 22:17
Localisation : Nomade 100%

Message par Barstow »

Comme camping à l'année il y a aussi Locquirec fond de la baie (Finistère nord). Pas mal j'y suis allé une fois, garé à 10m de la mer à marée haute.
https://campinglocquirec.com/


Faudrait créer un fil sur les campings à l'année :
- une liste de ceux connus
- les techniques de recherche.

J'avais commencé, il y a divers sites web ou guides papier dans les revues de camping-car. Faut que je remette ça à jour.
C'est pas le matos qui importe. C'est la vie qu'on s'invente avec. Ou sans.
Pierrick
Traficaménageur
Messages : 215
Enregistré le : jeu. 21 mars 13 12:24
Localisation : Pays de Loire

Message par Pierrick »

:D http://www.quickstop-camping-bretagne.com
Pour la Bretagne, ce site qui permet de voir l'ouverture des campings en plein hiver. Pas toujours fiable, un coup de fil avant est recommandé.
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12758
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

camping les rochelets à st brevin, ouvert à l'année, donne sur la plage :wink:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
Barstow
Traficaménageur
Messages : 1949
Enregistré le : mer. 26 déc. 12 22:17
Localisation : Nomade 100%

Message par Barstow »

Non, le camping "Les Rochelets" n'est pas ouvert à l'année.
Il est fermé aux campings et caravanes de novembre à mars.
Et en saison, c'est mini 2 nuits de 15€/nuit (avril) à 30€/nuit (août).
http://www.rochelets.com/emplacements-c ... revin.html

C'est vraiment compliqué pour trouver des campings ouverts qui ne fournissent qu'un service minimal. Partout c'est soit fermé aux campeurs (ok pour location de mobil-home) soit du 4* à 30€ la nuit avec piscine, bal-musette et cours de macramé. A ce prix là je commence à chercher un hôtel ! 33€ le F1 de St-Malo mi-janvier (pris au hasard).

Ou faut se tourner vers le "gamping" = camping chez l'habitant. Piste que je vais probablement explorer.
C'est pas le matos qui importe. C'est la vie qu'on s'invente avec. Ou sans.
Alban42800
Traficaménageur
Messages : 3009
Enregistré le : lun. 28 févr. 11 10:40
Localisation : Loire

Message par Alban42800 »

Ben ouaip, tenir un camping ouvert avec 3 pélos à 15 euros la nuit c'est pas rentable :(
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12758
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

ah oui désolé, c'est les mobilhomes qui sont ouverts à l'année donc pas d'intérêt
sinon comme dit + haut, des chantiers participatifs ou woofing, ça peut être sympa sur 1 semaine ou 2, pour faire qquechose et voir du monde
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
rodney
Traficoteur
Messages : 28
Enregistré le : sam. 25 avr. 15 11:15
Localisation : Yvelines

Message par rodney »

Hello,

Si t'as pas de projets ( écrire des livres, faire des sites web, ou n'importe quoi d'autre ) c'est difficile d'occuper tes journées car tu n'as pas de fil conducteur.

Moi ca fait maintenant 7 mois que j'ai vendu mon appartement et avec le peu d'économies qui me reste après avoir rembourser le crédit immobilier, j'ai décidé de vivre a l'année dans ma voiture ( Clio 3 société, que j'ai aménagé). J'ai fait toute la cote Bretagne en été (surtout Saint Malo et Lorient ) et maintenant je suis plutot vers la Normandie, avec des retours ponctuel dur la région parisienne, de temps en temps je vais l'hotel ou en camping (en été). Je fait ca pour changer de métier et vivre du graphisme et conception de site internet, mes journées sont très occupées parce que je suis passionné parce que je fait, je peste si je vois que je perds du temps pour des problèmes d'organisations.

Programme:
levé le matin 8h au bruit des voitures, et pour pas trop être repéré, toilette sommaire dans la voiture,

Puis après soit dessin, dans la voiture assis sur je siège passager, soit brasserie calme
soit médiathéque si travail sur PC.

Le soir Mc do pour les prises electriques ou je prends un dernier café.

Mon principal problème l'hiver, la nuit tombe super tôt et pour le dessin c'est pas facile.

Au final, j'arrive a bosser tout en voyageant et franchement je suis plus heureux comme ca qu'avant, je n'ai pas eu besoin d'acheter de fourgon, j'ai du en attendant que les fonds de la vente de mon appartement soit rapatrié sur mon compte bancaire vivre dans ma voiture et je m'y suis habitué (en fait il faut construire un bon lit et c'est marre)

Pour les hotels les prix sont les plus bas le dimanche et en Basse Normandie ou Bretagne, on trouve des HOTEL F1 a 24€ et des IBIS Budget a 30€.

J'ai un budget de 17€ plus 50 km de voiture par jour, si je dépense moins et que je fait attention a ce que je bouffe ca me permet de mettre de coté pour aller a l'hotel plus souvent.

A part ca comme occupation j'ai tendance, en ce qui me concerne, a utiliser les villes comme Le Havre, Saint Malo, Lorient ( avec coucher a Larmor plage) comme base, car il y a des médiatheques correcte ou on peut bosser, lire, écouter de la musique voir des films, et sinon des petites excursion dans des petits bleds sympa ( Fecamp, Ouistream (tres calme), Cabourg, etc...), avec travail dans la voiture en face de la mer.

Maintenant, je connais plein d'endroits ou passer la nuit discretement, et ou allez au toilettes., et qu'est ce qui est ouvert le dimanche, c'est une affaire qui tourne !

J'essayerait bien l'Espagne mais c'est loin, 1800km pour aller a Valence, 60€ de péage
90€ d'essence, la météo est meilleure et les hotels mieux et moins chers, mais s'il faut remonter vite fait a cause d'un rendez vous avec pole emploi ou autre, ca fait 300€ l'AR.
et pourquoi pas le Maroc ?

Mais c'est clair que si t'as pas de projets particulier il ne reste que les voyages, visites, faire du vélo.

Autre solution si tu as un budget km, descendre un peu chaque jour vers le sud, et remonter en plusieurs jours quand t'as besoin de retourner sur Paris et trouver un programme a chaque étape.


Ah oui sinon le soir entre 21h et 23h j'ecoute la radio,( y'a plein d'emission sympa qui rythme la journée, sinon il y a les podcast ), j'aime bien france culture ils ont passé deux nouvelles de Lovecraft, sinon il ya les histoire de Hondelatte sur Europe 1
, et musique sur enceinte bluetooth de bonne qualité.

voila a+
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

J'essayerait bien l'Espagne, ......., la météo est meilleure
Renseignes-toi bien avant pour la météo. Pour moi, la majeure partie de l'Espagne est froide/glacial de mi-octobre à début mi-mai. C'est plus froid que sur les bords de Loire. Je le sais par expériences négatives. L'altitude des villes espagnoles doit être entre 300 et 600 mètres. Séville, c'est pas mal, mais Grenade est glaciale.
rodney
Traficoteur
Messages : 28
Enregistré le : sam. 25 avr. 15 11:15
Localisation : Yvelines

Message par rodney »

Il m'a semblé que tant que l'on reste sur le bord de mer coté méditerrané ( Barcelone, Valence) , les temperatures sont ok, mais dans les terres c'est assez froid.
Il y a une carte meteo mondiale sur le site de météo france.

http://www.meteofrance.com/previsions-m ... ne/pays220

Sinon pour des journées ou il fait jour 14h a 15h par jours c'est l'afrique du sud, la nouvelle Zelande, etc, mais là c'est vraiment loin.
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Espagne, bord de mer, coté méditerrané, très touristique, pas certain que cela soit " donné ", même en hors saison.
rodney
Traficoteur
Messages : 28
Enregistré le : sam. 25 avr. 15 11:15
Localisation : Yvelines

Message par rodney »

J'ai déja regardé en long et en large sur booking.com, une chambre/ petit studio, tout equipé, avec cuisine, micro onde, et la totale, 20€ petit dejeuner compris et très bien noté par les précedents clients, ca change des avis sur certains hotel F1 bruyant avec les chiottes et douches communs dégueulasses
Sinon les auberges de jeunesse a 9€ en moyenne

le Maroc m'interresse aussi mais il y a le ferry a payer 240€ il me semble ( enfin pour un camping car ) et les infrastructures, endroit ou dormir en voiture en relative securité etc,
chiottes, etc... je ne sais pas du tout.

De toute façon si je descends ce sera par etape, j'ai des amis a Lyon, je ferais un tour a Annecy aussi, puis la cote sud en direction des pyrenné et apres, envisager incursion en Espagne.
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

Barstow a écrit :
La question était plus philosophique. Vous feriez quoi de vos journées dans une vie d'errance ?

Ca va dependre de ce que tu aimes faire, mais aller sur les forum, facebook, et autre réseaux sociaux te permettra de passer tes journées. :wink:



@rodney, intéressant ton parcours :yes: ... si tu peux aller au Portugal, c'est pas mal et pas cher... : :wink: :
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
Répondre

Retourner vers « J'habite dans mon fourgon »