Choix d'un cric de levage

Infos, questions générales liées au Trafic 2
vilko
Traficaménageur
Messages : 264
Enregistré le : dim. 01 janv. 17 12:33
Localisation : Trafic II 2.0l 115cv

Message par vilko »

Salut
Comme te l'indique freerider les rampes polystyrène (extrudé!) sont efficaces, rapides à faire et peu coûteuses. Tu peux jeter un oeil, le fourgon tient sans problème, tu peux choisir la largeur évidemment.
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

les 15cm de large pour les cales "triangulaires", c'est assez pour un pneu en 215
Oui, mais il faut rouler droit et bien aligner les cales avec les roues et surveiller lorsque le véhicule monte les rampes.

Sur mes cales les pentes doivent être à 13%, mais c'est une erreur, il en faut moins. Sur les rampes " motrices ", j'ai dû coller du papier abrasif pour donner de l'adhérence aux roues car le caoutchouc du pneu glissait sur le bois.

Les languettes en caoutchouc ont été posées après que je me sois rendu compte que les cales glissaient sur l'herbe ou la terre humide des terrains de camping. Naturellement, sur les deux que je mettais pour mettre le camion à peu près à l'horizontale, il n'y en avait qu'une qui glissait, ce qui mettait le camion de guingois.
nicolem
Traficoteur
Messages : 54
Enregistré le : ven. 05 mai 17 14:40
Localisation : nord

Message par nicolem »

J'ai fini les cales aujourd'hui. :yes:

Aucun souci pour monter le trafic même avec les 15cm de large des cales "triangulaires".
La bavette, super idée.....rien n'a bougé lors de la montée.

Prochaine étape: pose d'un antidérapant

Merci :)
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

De rien, c'est un plaisir de partager les bonnes idées.
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : discussions diverses »