Choix d'un cric de levage

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HD72
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Message par HD72 »

Il est possible que les modèles de trafic et de master soit semblable :?:
Je viens de jeter un œil sur le BC, cela se vends (complet) 40/50€ :oo:
Je veux bien que tu te renseignes dans tes casses :yes: , j'ai juste besoin que du cric, pas de la malette complète.
Le cric du Master2 type2 fait 47cm de long, une fois replié.
Il ressemble à cela, avec un ergot sur le dessus :


Image
Merci
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nicolem
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Message par nicolem »

Bonjour à tous,

Moi je pense partir sur un facom 5t intense en promo à 50 euros
A+
tpto65
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Message par tpto65 »

Salut
5 tonnes c’est confortable pour un fourgon. J’avais 2t puis maintenant 5t ça change la vie. Ça monte facilement. Après je préfère les bouteilles pour l’encombrement mais ça change pas grand chose à la levée.
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ravely
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Message par ravely »

vu chez carter cash pour ceux qui en ont un vers chez eux le cric losange à 10€ et ils ont quelques pièces détachées à prix intéressant. https://www.carter-cash.com/pieces-auto
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
nicolem
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Message par nicolem »

Je viens de prendre les dimensions avant et après levée du côté avant droit ( au niveau du sabot de levage).
Donc 26cm entre le sol et le sabot, puis 36cm lorsque la roue et décollée de 1cm du sol.

Par contre, comme la sabot sera utilisé (levage avec le cric), ou posez vous vos chandelles ou cales?

A+ :)
nicolem
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Message par nicolem »

bonsoir,

La semaine prochaine, je compte faire la vidange du trafic.
Apres avoir levé le trafic avec cric installé sur les sabots, je compte installer des bastaing pour caler le véhicules.

Les 2 lignes rouges seront l'axe des bastaing?
Est-ce la bonne solution de soutenir le véhicule sur le berceau?


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A+
HD72
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Message par HD72 »

Pour faire mes vidanges, j'utilise 2 rampes de levage, pratique, rapide et permet de se couler sous le véhicule en sécurité :yes:
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nicolem
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Message par nicolem »

En plus lors de la vidange, j'en profiterai pour vérifier disques et plaquettes.
une bonne journée méca qui s'annonce :D
djodjo44
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Message par djodjo44 »

Est-ce la bonne solution de soutenir le véhicule sur le berceau?
Tu ne fais pas la vidange véhicule à l'horizontal ?
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taq
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Message par taq »

HD72 a écrit :Pour faire mes vidanges, j'utilise 2 rampes de levage, pratique, rapide et permet de se couler sous le véhicule en sécurité :yes:
Et comment fais-tu pour qu'elles ne ripent pas au moment où les roues avant les gravissent ?
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freerider
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Message par freerider »

c'est fait pour
j'en ai fait en polystyrène extrudé, ça ne ripe pas non plus, le poids du véhicule les stabilise
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
djodjo44
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Message par djodjo44 »

Pour éviter que les rampes se dérobent devant les roues, tu peux bricoler des bavettes comme dans ce topic : viewtopic.php?t=23586 .
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taq
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Message par taq »

"Je les aurai un jour, je les aurai !!!"
Bien vu l'astuce, mais sur en sol en gravier vous pensez que c'est tenable par rapport à un sol cimenté ou bitumé ?
HD72
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Message par HD72 »

taq a écrit :Et comment fais-tu pour qu'elles ne ripent pas au moment où les roues avant les gravissent ?
Sur du gravier, comme l'endroit est légèrement en pente, je monte le fourgon dans le sens de la pente en dégageant les graviers en dessous des rampes.
Dans ma grange ou le sol est en terre battue, j'immobilise les rampes par un piquet enfoncé dans le sol! :yes:
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nicolem
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Message par nicolem »

Bonsoir,
Tu ne fais pas la vidange véhicule à l'horizontal ?
Oui, bien sur, je vais faire la vidange à l'horizontal.
En fait, je souhaitais poser le trafic sur 2 points au niveau du berceau (roues décollées du sol):
1- pour faire la vidange
2- contrôler l'ensemble du système de freinage.

Pour l'instant, je suis en train de fabriquer les cales comme djodjo44.
Petite question, les 15cm de large pour les cales "triangulaires", c'est assez pour un pneu en 215?

Bonne soirée.
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