Choix d'un cric de levage
- freerider
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moi j'aimerais bien un cric rouleur... mais sol en gravier donc pas complètement dur ni lisse, ça roule pas du tout là dessus, ça s'enfonce
mais c'est un outil pratique quand on a le lieu pour
et des rampes quand on a pas besoin d'enlever les roues, ça va très vite à mettre en place
quoi, t'as pas le budget pour acheter un pont ?!!
mais c'est un outil pratique quand on a le lieu pour
et des rampes quand on a pas besoin d'enlever les roues, ça va très vite à mettre en place
quoi, t'as pas le budget pour acheter un pont ?!!
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
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- mumuche
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oui le modèle à 500€ c'est mortstef38 a écrit :Oh purée je prendrais bien aussi un cric pour changer les roues, j'ai regardé le modele d'Alban mais 470€ c'est clairement hors budget pour moi... Des modèles corrects et pas trop cher?
j'ai trouvé ce modèle à 150€ mais 1.5T
http://www.oreca-store.com/cric-nascar- ... dspec.html
ou 250€ le facom
http://www.cdiscount.com/auto/outillage ... mpos=14|mp
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Bonsoir,
Il m'arrive souvent de vérifier des crics rouleurs dans les garages (eh oui, les crics utilisés par des salariés sont soumis à vérification périodique obligatoire), je vois souvent les deux modèles présentés, le Facom à les roues fragiles et le KS tool prend vite du jeu au niveau des axes.
Un cric rouleur ne doit être utilisé que sur un sol parfaitement plat et régulier, hors de question de l'utiliser en dévers ou dans les graviers.
Le cric HiLift ou Farm jack est d'une efficacité redoutable (il en existe jusqu'à 2 m de levée), mais il est relativement dangereux. Il y a d'ailleurs des blagues un peu gores qui circulent à propos des HiLift:
- Pourquoi sont ils rouges ? Pour pas qu'on voit le sang
-Comment sait on qu'un HiLift vient de servir ? Y a encore des bouts de doigts dans les cliquets.
Pour moi le cric le plus efficace pour nos fourgons est le cric bouteille hydraulique, il en existe toute une gamme de capacités de 1t jusqu'à 50t. Pour un fourgon de moins de 3,5t un cric de 2t suffit, mais un 3t apporte plus de confort.
On ne le dira jamais assez, on ne va pas sous un véhicule juste tenu par un cric quel que soit le modèle, il faut impérativement utiliser des chandelles. Plusieurs dizaines de personnes se font ainsi écrasées chaque année.
Daniel
Il m'arrive souvent de vérifier des crics rouleurs dans les garages (eh oui, les crics utilisés par des salariés sont soumis à vérification périodique obligatoire), je vois souvent les deux modèles présentés, le Facom à les roues fragiles et le KS tool prend vite du jeu au niveau des axes.
Un cric rouleur ne doit être utilisé que sur un sol parfaitement plat et régulier, hors de question de l'utiliser en dévers ou dans les graviers.
Le cric HiLift ou Farm jack est d'une efficacité redoutable (il en existe jusqu'à 2 m de levée), mais il est relativement dangereux. Il y a d'ailleurs des blagues un peu gores qui circulent à propos des HiLift:
- Pourquoi sont ils rouges ? Pour pas qu'on voit le sang
-Comment sait on qu'un HiLift vient de servir ? Y a encore des bouts de doigts dans les cliquets.
Pour moi le cric le plus efficace pour nos fourgons est le cric bouteille hydraulique, il en existe toute une gamme de capacités de 1t jusqu'à 50t. Pour un fourgon de moins de 3,5t un cric de 2t suffit, mais un 3t apporte plus de confort.
On ne le dira jamais assez, on ne va pas sous un véhicule juste tenu par un cric quel que soit le modèle, il faut impérativement utiliser des chandelles. Plusieurs dizaines de personnes se font ainsi écrasées chaque année.
Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
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Perso j'avais un cric bouteille, et il fuit du coup inutilisable, tu as des modèles à conseiller?
Vu ce que tu dis et vu que je change mes roues dehors sur du bitume pas en super état, de ce que tu dis il vaut mieux que j'évite le cric rouleur pour un bouteille, c'est bien ça? Après ce qui m'embêtait aussi sur le cric bouteille que j'avais, c'est qu'il passait sous le trafic mais pas sous la bagnole, j'aurais bien pris un truc pour faire les deux quand même...
Vu ce que tu dis et vu que je change mes roues dehors sur du bitume pas en super état, de ce que tu dis il vaut mieux que j'évite le cric rouleur pour un bouteille, c'est bien ça? Après ce qui m'embêtait aussi sur le cric bouteille que j'avais, c'est qu'il passait sous le trafic mais pas sous la bagnole, j'aurais bien pris un truc pour faire les deux quand même...
j'aurais aimer votre avis. je suis en train de rajouter une roue de secours à mon trafic et viens le moment de choisir le cric.
Deux solution cric losange ou le cric bouteille.
C'est bien pour l'avoir toujours dedans en cas de crevaison, pas pour bricoler ou autre.
vous me conseillez quoi en sachant que le prix n'est pas vraiment different.
en cric bouteille le KS tools
Capacité : 5 T
Hauteur mini (mm) : 216
Hauteur maxi (mm) : 413
37€
Michelin 3T
Capacité : 3 T
Hauteur maxi (mm) : 385
Hauteur mini (mm) : 195
24€
ou un classique losange
est ce que 385 ou 413 ca suffit bien pour nos fourgons?
merci
Deux solution cric losange ou le cric bouteille.
C'est bien pour l'avoir toujours dedans en cas de crevaison, pas pour bricoler ou autre.
vous me conseillez quoi en sachant que le prix n'est pas vraiment different.
en cric bouteille le KS tools
Capacité : 5 T
Hauteur mini (mm) : 216
Hauteur maxi (mm) : 413
37€
Michelin 3T
Capacité : 3 T
Hauteur maxi (mm) : 385
Hauteur mini (mm) : 195
24€
ou un classique losange
est ce que 385 ou 413 ca suffit bien pour nos fourgons?
merci
Salut
Le classique losange d'origine qui se range dans sa boite calé sous le siège conducteur :
comme ça il ne prend pas beaucoup de place, est très léger, reste propre,
et a l'angle de levage optimisé pour l’écart d'essieu du trafic fait qu'il ne bouge pas d'emplacement au sol suivant la hauteur/inclinaison.
@+
Le classique losange d'origine qui se range dans sa boite calé sous le siège conducteur :
comme ça il ne prend pas beaucoup de place, est très léger, reste propre,
et a l'angle de levage optimisé pour l’écart d'essieu du trafic fait qu'il ne bouge pas d'emplacement au sol suivant la hauteur/inclinaison.
@+
Good morning professor Falken, Shall we play a game ?
- ravely
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pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
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- indigo
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Le losange tu l'auras pour une broutille en casse.
Le cric bouteille par contre c'est d'une efficacité redoutable sur un vehicule lourd, ou pour bricoler.
KS tools c'est pas mal du tout.
Michelin : niett, du chinois rebadgé et avec le prix michelin. Autant prendre du noname.
Le cric bouteille par contre c'est d'une efficacité redoutable sur un vehicule lourd, ou pour bricoler.
KS tools c'est pas mal du tout.
Michelin : niett, du chinois rebadgé et avec le prix michelin. Autant prendre du noname.
mon ex Vito : viewtopic.php?t=15270
Faut compter entre 20/30€ quand meme...j'ai déjà fait une quinzaine de casse, introuvable.indigo a écrit : Le losange tu l'auras pour une broutille en casse.
J'ai passer une annonce sur le Boncoin..
Jai passé une annonce sur un forum dont la réputation n'est plus à faire... viewtopic.php?t=51120
En attendant, j'ai acheter un cric bouteille mais je préfère le cric losange
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
- indigo
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çà depend des casses, mais les 2 dont je suis habitué je suis sûr qu'ils me le feraient à 5-10 €
Faudrais que j'y aille pour ma nouvelle poubelle, tu veux que je regarde ? et je vais souvent sur le mans.
Par contre pour master c'est ptet un plus costaud que voiture lambda ?
Faudrais que j'y aille pour ma nouvelle poubelle, tu veux que je regarde ? et je vais souvent sur le mans.
Par contre pour master c'est ptet un plus costaud que voiture lambda ?
mon ex Vito : viewtopic.php?t=15270