Choix d'un cric de levage

Infos, questions générales liées au Trafic 2
Trice1313
Traficaménageur
Messages : 2915
Enregistré le : lun. 04 mai 15 15:05
Localisation : Sud

Message par Trice1313 »

Salut
Le hi lift n'est pas un crick, ça sert à se sortir d'une mauvaise passe jamais pour changer une roue ou bricoler dessous car ça bascule comme un rien.
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

moi j'aimerais bien un cric rouleur... mais sol en gravier donc pas complètement dur ni lisse, ça roule pas du tout là dessus, ça s'enfonce
mais c'est un outil pratique quand on a le lieu pour :wink:

et des rampes quand on a pas besoin d'enlever les roues, ça va très vite à mettre en place

quoi, t'as pas le budget pour acheter un pont ?!! :twisted: :mrgreen:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Trice1313
Traficaménageur
Messages : 2915
Enregistré le : lun. 04 mai 15 15:05
Localisation : Sud

Message par Trice1313 »

Re
Une pelle, une pioche quelques parpaings et une fausse réalisé en une petite journée.
Avatar du membre
mumuche
Traficaménageur
Messages : 187
Enregistré le : mar. 13 déc. 11 15:54
Localisation : Alpes et Bourgogne
Contact :

Message par mumuche »

nan j'ai pas de pont :mrgreen:
je voulais un cric pour chez moi mais je m'embête un peu car j'ai un garage tout équipé à mon boulot :yes:
stef38
Traficaménageur
Messages : 1799
Enregistré le : dim. 29 déc. 13 20:18
Localisation : Grenoble

Message par stef38 »

Oh purée je prendrais bien aussi un cric pour changer les roues, j'ai regardé le modele d'Alban mais 470€ c'est clairement hors budget pour moi... Des modèles corrects et pas trop cher?
Avatar du membre
mumuche
Traficaménageur
Messages : 187
Enregistré le : mar. 13 déc. 11 15:54
Localisation : Alpes et Bourgogne
Contact :

Message par mumuche »

stef38 a écrit :Oh purée je prendrais bien aussi un cric pour changer les roues, j'ai regardé le modele d'Alban mais 470€ c'est clairement hors budget pour moi... Des modèles corrects et pas trop cher?
oui le modèle à 500€ c'est mort

j'ai trouvé ce modèle à 150€ mais 1.5T
http://www.oreca-store.com/cric-nascar- ... dspec.html

ou 250€ le facom
http://www.cdiscount.com/auto/outillage ... mpos=14|mp
Alban42800
Traficaménageur
Messages : 3009
Enregistré le : lun. 28 févr. 11 10:40
Localisation : Loire

Message par Alban42800 »

J'ai du choisir ce cric car j'avais besoin de 3T de capacité et aussi ma voiture est assez basse donc modèle "bas" donc tout ça fait augmenter le prix.
Dans la même boutique il y a des modèles moins cher.
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonsoir,
Il m'arrive souvent de vérifier des crics rouleurs dans les garages (eh oui, les crics utilisés par des salariés sont soumis à vérification périodique obligatoire), je vois souvent les deux modèles présentés, le Facom à les roues fragiles et le KS tool prend vite du jeu au niveau des axes.
Un cric rouleur ne doit être utilisé que sur un sol parfaitement plat et régulier, hors de question de l'utiliser en dévers ou dans les graviers.
Le cric HiLift ou Farm jack est d'une efficacité redoutable (il en existe jusqu'à 2 m de levée), mais il est relativement dangereux. Il y a d'ailleurs des blagues un peu gores qui circulent à propos des HiLift:
- Pourquoi sont ils rouges ? Pour pas qu'on voit le sang :mrgreen:
-Comment sait on qu'un HiLift vient de servir ? Y a encore des bouts de doigts dans les cliquets. :mrgreen:
Pour moi le cric le plus efficace pour nos fourgons est le cric bouteille hydraulique, il en existe toute une gamme de capacités de 1t jusqu'à 50t. Pour un fourgon de moins de 3,5t un cric de 2t suffit, mais un 3t apporte plus de confort.
On ne le dira jamais assez, on ne va pas sous un véhicule juste tenu par un cric quel que soit le modèle, il faut impérativement utiliser des chandelles. Plusieurs dizaines de personnes se font ainsi écrasées chaque année.

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
stef38
Traficaménageur
Messages : 1799
Enregistré le : dim. 29 déc. 13 20:18
Localisation : Grenoble

Message par stef38 »

Perso j'avais un cric bouteille, et il fuit du coup inutilisable, tu as des modèles à conseiller?

Vu ce que tu dis et vu que je change mes roues dehors sur du bitume pas en super état, de ce que tu dis il vaut mieux que j'évite le cric rouleur pour un bouteille, c'est bien ça? Après ce qui m'embêtait aussi sur le cric bouteille que j'avais, c'est qu'il passait sous le trafic mais pas sous la bagnole, j'aurais bien pris un truc pour faire les deux quand même...
flo74
Traficoteur
Messages : 41
Enregistré le : mar. 15 mai 12 8:35
Localisation : Annecy

Message par flo74 »

j'aurais aimer votre avis. je suis en train de rajouter une roue de secours à mon trafic et viens le moment de choisir le cric.

Deux solution cric losange ou le cric bouteille.
C'est bien pour l'avoir toujours dedans en cas de crevaison, pas pour bricoler ou autre.

vous me conseillez quoi en sachant que le prix n'est pas vraiment different.

en cric bouteille le KS tools
Capacité : 5 T
Hauteur mini (mm) : 216
Hauteur maxi (mm) : 413
37€

Michelin 3T
Capacité : 3 T
Hauteur maxi (mm) : 385
Hauteur mini (mm) : 195
24€

ou un classique losange

est ce que 385 ou 413 ca suffit bien pour nos fourgons?

merci ;)
lightman
Traficaménageur
Messages : 308
Enregistré le : sam. 14 avr. 07 15:11
Localisation : Rennes

Message par lightman »

Salut

Le classique losange d'origine qui se range dans sa boite calé sous le siège conducteur :

comme ça il ne prend pas beaucoup de place, est très léger, reste propre,
et a l'angle de levage optimisé pour l’écart d'essieu du trafic fait qu'il ne bouge pas d'emplacement au sol suivant la hauteur/inclinaison.

@+
Good morning professor Falken, Shall we play a game ?
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Classique certes, mais il faut vivre avec son temps alors électrique.... :mrgreen:

Image

:arrow: lien
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
indigo
Traficaménageur
Messages : 959
Enregistré le : lun. 14 avr. 08 21:36
Localisation : Laval/Rennes

Message par indigo »

Le losange tu l'auras pour une broutille en casse.

Le cric bouteille par contre c'est d'une efficacité redoutable sur un vehicule lourd, ou pour bricoler.
KS tools c'est pas mal du tout.

Michelin : niett, du chinois rebadgé et avec le prix michelin. Autant prendre du noname.
mon ex Vito : viewtopic.php?t=15270
HD72
Traficaménageur
Messages : 2153
Enregistré le : mer. 27 janv. 16 14:06
Localisation : Sarthe

Message par HD72 »

indigo a écrit : Le losange tu l'auras pour une broutille en casse.
Faut compter entre 20/30€ quand meme...j'ai déjà fait une quinzaine de casse, introuvable.
J'ai passer une annonce sur le Boncoin.. :bof:
Jai passé une annonce sur un forum dont la réputation n'est plus à faire... :bof: viewtopic.php?t=51120
En attendant, j'ai acheter un cric bouteille mais je préfère le cric losange :yes:
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
Avatar du membre
indigo
Traficaménageur
Messages : 959
Enregistré le : lun. 14 avr. 08 21:36
Localisation : Laval/Rennes

Message par indigo »

çà depend des casses, mais les 2 dont je suis habitué je suis sûr qu'ils me le feraient à 5-10 €

Faudrais que j'y aille pour ma nouvelle poubelle, tu veux que je regarde ? et je vais souvent sur le mans.
Par contre pour master c'est ptet un plus costaud que voiture lambda ?
mon ex Vito : viewtopic.php?t=15270
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : discussions diverses »