Choix d'un cric de levage

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mumuche
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Choix d'un cric de levage

Message par mumuche »

Salut les bricoleurs,

J'aimerais changé de cric de levage pour mon trafic,
j'ai un modèle rouleur classique (trop court pour le trafic)
et un autre vertical mais le piston fuit :roll:

bref, j'aimerais investir dans du bon matos, je pense un cric rouleur dans ce style
http://www.cdiscount.com/auto/outillage ... mpos=10|mp

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Quel modèle avez-vous?

merki
Christophe
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ravely
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Message par ravely »

C'est beau, mais c'est cher :roll: perso j'ai également un petit modèle mais je le met sur un madrier pour lui donner de la hauteur, sinon j'ai fabriqué des rampes c'est beaucoup plus pratique pour se glisser dessus.
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Trice1313
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Message par Trice1313 »

Salut
Un bon cric bouteille 2 ou 3 etages, pas trop cher et monte sanz se fatiguer.
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BuZzExC
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Message par BuZzExC »

Selon moi mieux vaut acheter un outil basique et prendre une paire de chandelles avec.
Quand je bricole en automobile, le lève et cale sur chandelles immédiatement. C'est plus sûr, tu peux forcer sans te demander si ton système de levage va tenir.... et tu peux régler la hauteur! :yes:
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mumuche
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Message par mumuche »

merci pour vos retour,

j'ai aussi les chandelles qui vont bien, mais c'est galère les levages avec calage et stabilité pas toujours tip top :oo:
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BuZzExC
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Message par BuZzExC »

Perso je prends toujours la chandelle sur la partie aR intérieure du triangle de suspension du coté concerné par le levage et ça va très bien.
Trice1313
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Message par Trice1313 »

Re
On parle de levage ou de calage ?
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BuZzExC
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Message par BuZzExC »

De levage il est vrai mais tout dépend si il veut un matos de levage performant pour maintenir le véhicule en l'air le temps de l'intervention ou non. Si c'est pour une intervention, je conseille de lever puis de caler pour plus de sécurité.
Si c'est pour du levage aisé avec un matériel de qualité, c'est autre chose. :dac:
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mumuche
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Message par mumuche »

Je cherche plutôt du levage, le calage je l'ai

par exemple, pour changer les 4 roues (roue été et roue hiver)
j'en ai un peur marre du cric rouleur qu'il faut caler en hauteur avec des plaques,
le tout sur du bitume pas toujours droit, ça fait un peu peur :oo:
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Lio
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Message par Lio »

Le cric rouleur bof, avec des graviers ça fait un peu flipper quand il avance sous le véhicule quand on lève, et en pleines chaleurs d'été les roulettes s'enfoncent dans le bitume !!
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mumuche
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Message par mumuche »

Lio a écrit :Le cric rouleur bof, avec des graviers ça fait un peu flipper quand il avance sous le véhicule quand on lève, et en pleines chaleurs d'été les roulettes s'enfoncent dans le bitume !!
Je suis d'accord mais c'est pour ça que j'aimerais un bon gros cric rouleur,
qui donne plus de solidité que les merde à 40€ de chez feuvert ou autre bouze
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ravely
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Message par ravely »

Il existe des cric pour 4x4 ou engin agricole, mais je sais pas ce que ça vaut et si on peut le placer sous un traf.

:arrow: :arrow: :arrow: https://www.manomano.fr/cric/farm-jack- ... kg-2404192

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Alban42800
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Message par Alban42800 »

Le cric 4x4 (hi-lift) et fait pour se prendre sur un pare choc solide donc pas pour les tas de plastiques.

Perso j'ai achetté un gros cric rouleur en alu qui prend très bas et monte très haut :
http://www.master-outillage.com/kstools ... 88962.html
Les modèles alu sont 2 fois moins lourds. Il ne fait que 25kg et c'est déjà beaucoup.

Avec je monte un essuie du GMC (1T5) en quelques coup de levier en me prennant sous la traverse. Ensuite je positionne les 2 chandelles et je repose.

C'est beaucoup plus sécurisé et rapide qu'ave le cric à 20 euros de noroto oou il fallait lever chaque côté en plusieurs fois.

Bref avant il me fallait 30 minutes pour mettre la voiture sur 4 chandelles et maintenent c'est une formalité.
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goldorak
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Message par goldorak »

Le mieux est le plus simple a monter sans forcer c'est le cric ballon(air jack) ,la nuit sous la pluie au bord d'un fossé boueux on le branche sur la sortie d'echappement on accélére et puis c'est tout. :yes:
Alban42800
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Message par Alban42800 »

Tu as déjà essayé ?

Pour faire de la mécanique il faut encore que le moteur fonctionne :roll: idem pour les rampes ; il faut que la voiture roule.
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