Pneus neige utilitaire
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- Romarin 06
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Bonsoir,
Même si ce n'est pas fréquent, j'ai vécu ce genre de mésaventure plusieurs fois, et quand ça arrive, on ne regrette pas ses achats...
Ben non, il est des fois où les pneus neige ne suffisent pas.donc je me dis que des pneus neige + chaines au cas ou c'est pas éxagéré.
Même si ce n'est pas fréquent, j'ai vécu ce genre de mésaventure plusieurs fois, et quand ça arrive, on ne regrette pas ses achats...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
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Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
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- BuZzExC
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C'est un gros budget mais j'envisage aussi 4 pneus neige.
Pas forcément les chaines avec l'expérience que j'ai (donc aussi de savoir ne pas sortir si c'est trop extrême).
4 car vue la longueur de nos bestiaux, si ça se met en travers, ça prend de la place
Avec ma Mégane Estate, je me contentais de 2 quitte à devoir gérer quelques virgules, avec un Vivaro L2, l'idée me fait déjà froid dans le dos!
Pas forcément les chaines avec l'expérience que j'ai (donc aussi de savoir ne pas sortir si c'est trop extrême).
4 car vue la longueur de nos bestiaux, si ça se met en travers, ça prend de la place
Avec ma Mégane Estate, je me contentais de 2 quitte à devoir gérer quelques virgules, avec un Vivaro L2, l'idée me fait déjà froid dans le dos!
- freerider
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ceux qui doutent que les chaines passent, il y a aussi les easy grip de michelin, c'est moins épais que les chaines (mais aussi moins solides)
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
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- fabio
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Partant souvent en skis de rando; 4 neige!
Et je chaine environ 15 fois/an.
Encore jamais bloqué
A+
Et je chaine environ 15 fois/an.
Encore jamais bloqué
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Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
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je relance un peu la discussion car il y a un peu de confusion quant à la taille des pneus.
sur l'étiquette que vous avez sur votre véhicule il y a 3 tailles différentes dont les circonférences sont différentes ce qui influe sur beaucoup de paramètres ( et aussi votre compteur)
voici à quoi correspond les dimensions de vos pneus:
195 correspond à la largeur en millimètres du pneu monté sans charge sur une jante appropriée;
- 55 correspond la hauteur en % du boudin par rapport à la largeur (dans notre exemple 107,25 mm);
- R indication sur la structure du pneu (ici : radial);
- 16 correspond au diamètre de la jante, exprimé en pouces (1 pouce = 2,54 cm);
voici les différentes montes avec leurs tolérances des trafic
pneu 195/65/16 659.9 mm 2073.14 mm ±7.61 mm
pneu 205/65/16 672.9 mm 2113.98 mm ±13 mm hors tolérance
pneu 215/65/16 685.9 mm 2154.82 mm +26 mm hors tolérance
donc on ne peut pas monter une taille de pneus par une autre parce qu'elle est inscrite sur une étiquette
du temps ou je travaillais dans l'automobile la règle était
ex: 195/60 R15 équivalence 205/55 R15 (plus large) ou 185/65 R15 (moins large)
Plus vous élargissez un pneu sans changer la hauteur et le diamètre de la jante, plus vous augmentez sa circonférence.
j'espère ne pas trop vous avoir embrouillez l'esprit.
Ci-joint un lien qui sera peut-être plus clair http://calculis.net/pneu#resultat
sur l'étiquette que vous avez sur votre véhicule il y a 3 tailles différentes dont les circonférences sont différentes ce qui influe sur beaucoup de paramètres ( et aussi votre compteur)
voici à quoi correspond les dimensions de vos pneus:
195 correspond à la largeur en millimètres du pneu monté sans charge sur une jante appropriée;
- 55 correspond la hauteur en % du boudin par rapport à la largeur (dans notre exemple 107,25 mm);
- R indication sur la structure du pneu (ici : radial);
- 16 correspond au diamètre de la jante, exprimé en pouces (1 pouce = 2,54 cm);
voici les différentes montes avec leurs tolérances des trafic
pneu 195/65/16 659.9 mm 2073.14 mm ±7.61 mm
pneu 205/65/16 672.9 mm 2113.98 mm ±13 mm hors tolérance
pneu 215/65/16 685.9 mm 2154.82 mm +26 mm hors tolérance
donc on ne peut pas monter une taille de pneus par une autre parce qu'elle est inscrite sur une étiquette
du temps ou je travaillais dans l'automobile la règle était
ex: 195/60 R15 équivalence 205/55 R15 (plus large) ou 185/65 R15 (moins large)
Plus vous élargissez un pneu sans changer la hauteur et le diamètre de la jante, plus vous augmentez sa circonférence.
j'espère ne pas trop vous avoir embrouillez l'esprit.
Ci-joint un lien qui sera peut-être plus clair http://calculis.net/pneu#resultat
- servane
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Je voulais acheter des pneus hiver (j'ai 4 jantes qui attendent dans le garage) en 215/65/156.
Que pensez vous des NEXEN WINGUARD WT1 https://www.allopneus.com/NEXEN-WINGUAR ... 73983.html
ça a l'air pas mal niveau conso et adhérence mais je connais pas cette marque... et vu qu'ils sont quand même bien moins chers que des michelin à plus de 100€ je voudrais pas acheter quelque chose de pas top côté sécurité ou bien qui me fera qu'une saison !
sinon dans la liste allopneu vous prendriez quoi à 100€ max ? (j'ai 4 pneus à acheter)
et question sur l'indice de vitesse, je crois que j'ai 106T mais il me semble qu'en pneus hiver on peut descendre un peu mais je retrouve pas l'info !
Que pensez vous des NEXEN WINGUARD WT1 https://www.allopneus.com/NEXEN-WINGUAR ... 73983.html
ça a l'air pas mal niveau conso et adhérence mais je connais pas cette marque... et vu qu'ils sont quand même bien moins chers que des michelin à plus de 100€ je voudrais pas acheter quelque chose de pas top côté sécurité ou bien qui me fera qu'une saison !
sinon dans la liste allopneu vous prendriez quoi à 100€ max ? (j'ai 4 pneus à acheter)
et question sur l'indice de vitesse, je crois que j'ai 106T mais il me semble qu'en pneus hiver on peut descendre un peu mais je retrouve pas l'info !
Ne montez JAMAIS que deux pneus neiges, danger de mort , ou à la limite sur les roues arrières pour une traction (je dis bien une traction), mais là l'effet est plutôt limité.
Je ne comprends pas que cela ne soit pas pas tout simplement interdit. C'est une hérésie.
Pour faire court, le pouvoir directionnel des roues avants est lié à l’adhérence latérale des roues arrières. Monter que deux pneus permet d'avancer, et surtout donne un sentiment très trompeur de contrôle. Votre train arrière peut décrocher subitement même en roulant doucement, même en ligne droite et à moins d’être Vatanen, vous n'aurez aucun moyen de vous rattraper. Pour vous donner une image, c'est un peu comme si l’arrière de votre voiture était d'un coup montée sur des roues rotatives folles de chariots. Allez diriger ça...
Bref c'est une bombe à retardement. Donc ou zéro pneu et vous restez sur le bas coté, ou 4 mais faut faire gaffe. mais surtout pas 2!
Je ne comprends pas que cela ne soit pas pas tout simplement interdit. C'est une hérésie.
Pour faire court, le pouvoir directionnel des roues avants est lié à l’adhérence latérale des roues arrières. Monter que deux pneus permet d'avancer, et surtout donne un sentiment très trompeur de contrôle. Votre train arrière peut décrocher subitement même en roulant doucement, même en ligne droite et à moins d’être Vatanen, vous n'aurez aucun moyen de vous rattraper. Pour vous donner une image, c'est un peu comme si l’arrière de votre voiture était d'un coup montée sur des roues rotatives folles de chariots. Allez diriger ça...
Bref c'est une bombe à retardement. Donc ou zéro pneu et vous restez sur le bas coté, ou 4 mais faut faire gaffe. mais surtout pas 2!
Modifié en dernier par alain48 le ven. 10 nov. 17 14:20, modifié 1 fois.