Trafic, 2011, L1H1, 3 places, vacances et wk

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
MelusineetBonobo
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Trafic, 2011, L1H1, 3 places, vacances et wk

Message par MelusineetBonobo »

Bonjour à tous,

Nous (c'est Caroline qui écrit et Benjamin qui relit) voilà embarqués dans l'aventure de l'aménagement depuis vendredi 3 Juin 2016, date à laquelle nous avons acheté notre Trafic H1L1 2L DCI à chaine de 2011, première main, 90 cv et à 97 000 km pour la modique somme de 8500 euros + 307 euros de carte grise, tout plaqué bois, avec pour options la clim, FC, VE et aucune fenêtre !
Révisé, 4 pneus neufs, vidangé avec les trois filtres (air, huile, gazoil) et pleins de bons conseils de la part du garagiste.

Je mets le prix parce que nous aurions aimé en trouver plus souvent sur ce forum au moment où nous avons fait nos recherches pour connaître les prix du marché.

Nous avons pris la décision de cette aventure il y a un mois sur une envie forte de se barrer un mois en Italie de mi-aout à mi-septembre 2016.

Nous n'y connaissions rien et nous avons passé tout le mois dernier et plus d'une centaine d'heures à lire ce forum (nous remercions Olivier tous les jours pour sa création ^^).

Il est donc juste de passer un peu de temps ici à donner notre retour d'expérience du mieux possible aux futurs traficoteurs !

Notre mentor : Trip trafic ! viewtopic.php?t=19660

Notre mission impossible : Réussir notre aménagement en deux mois. (J'entends déjà d'ici vos rires et vos commentaires comme quoi faut être 8 mecs à temps plein et encore : viewtopic.php?t=44413&highlight=)

Mais nous on y croit et je vais essayer de vous rendre compte de tout ça au fur et à mesure dans la partie aménagement.

Cahier des charges :
Base aménagement Westfalia (à la Triptrafic), une bonne isolation, un truc propre, pas d'électricité mis à part des piles (sauf si on a du temps pour faire un petit montage sur batteries), pas de branchement eau usée/eau propre (sauf si on a du temps pour un truc simple au moins en eaux usées.), un bon lit, bcp de discrétion et de sécurité. En fait, la gamme au dessus de la tente :) pour dormir où on veut sans que j'ai peur ^^
Pouvoir aller aux toilettes avec le lit déplié, pouvoir avoir un max de rangements.

A prendre en compte : très peu de temps

On a donc opté pour l'achat d'un trafic déjà plaqué (comme ça on le réutilise) côtés CP épaisseur 8, passage de roues CP épaisseur 15, sol agglo hydrofuge antidérapant épaisseur 12, et un agencement avec une base de meubles IKEA.


3 Juin 2016 Le Trafic :
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Nous, contents :D :

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Notre tableau d'achats (modifié et réédité ici au fur et à mesure) :

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Les plans sont tous réalisés sur papier pour l'instant. Nous ferons les plans finaux aux bonnes mesures une fois l'isolation du camion terminée et nous les mettrons en ligne.

Isolation :

Côtés : Mousse PU agglomérée ép 10 mm + laine de bois ép 10 cm dans renfoncements du bas et ép 5 cm dans les renfoncements du haut + 5 cm de laine de coton dans les renfoncements du haut et pour rattraper la courbe du camion + ouate PE 300g partout et isobulle alu ép 3 mm partout + CP

Sol : Mousse PU agglomérée ép 10 mm + liège ép 3 mm + CP

Plafond : Mousse PU agglomérée ép 10 mm + liège ép 3 mm le CP + ouate PE 300g et isobulle alu ép 3 mm partout

+ Rideau occultant et isolant entre cabine et caisse


5 juin 2016 :
Nous avons passé notre dimanche après-midi à enlever le plaquage et à nettoyer le Trafic de fond en comble. Le plaquage étant d'origine, il est nickel, sauf des trous dans la tôle au sol fait par le plancher.

Nous avions demandé aussi au garagiste qui nous l'a vendu de remplacer la banquette par un siège passager parce que je voulais pouvoir basculer le dossier comme je veux et être confortablement installée pour de longs voyages. Il nous en a dégoté un à 40 euros, nous l'a installé et nous a enlevé la séparation. Trop sympa.
Le siège est abimé, mais nous allons enlever la mauvaise mousse, en remettre, et rapiécer, puis mettre des housses universelles sur les deux sièges.


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Lundi 6 Juin :
Application de deux couches d'anti-rouille sur les trous du plancher, découpe du contre-cadre pour le hublot PLANUS (voir fichier excel), préperçage des trous des vis

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Mercredi 8 Juin 2016

6 heures de travail intensif (auxquelles nous serons finalement habitués puisqu'à chaque fois nous faisons du 18h-00h) :
- Pose de joints de colle Sika sur les trous des vis du plancher
- Découpe de la mousse PU aux dimensions du plancher
- Découpe du liège aux dimensions du plancher et encollage au CP du plancher
- Découpe de la tôle (on a bien flippé, mais mis à part le fait qu'on vous conseille de prévoir deux lames (la première a cassé), ça se fait "comme dans du beurre)), pose du hublot et vissage sur contre-cadre, joint sika très épais pour rattraper les hauteurs de tôle

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Jeudi 9 Juin 2016
Notre soirée de 6 heures de travail la plus difficile jusqu'ici... LA POSE DE LA MOUSSE PU SUR LES COTES.
Notre première couche d'isolation phonique et thermique. On a opté pour ça parce que ce sont les mêmes propriétés que le liège (voir mieux puisqu'on est sur du 10 mm), mais avec la particularité de se conformer plus facilement aux parois et d'être moins cassant.

Bref on s'est dit qu'on allait moins galérer que les divers récits du forum...
Il est clair que pour avoir essayé de poser trois bouts de liège qd mm pour voir, on a bcp bcp moins galéré, mais c'était qd mm pas du grand bonheur et notamment à cause d'une erreur cruciale : la colle.

On avait opté pour une colle en bombe repositionnable, en se disant que ce serait ce qu'il y a de plus pratique. Mais dès le début, on s'est rendu compte qu'il était très difficile de faire que ça COLLE justement !

On a même fini le plafond avec du scotch double face spécial moquettes + de la colle néoprène liquide !

Bcp de sueurs, de douleurs, de râles, de temps de découpes, de doutes... Mais on a réussi à en venir à bout ! Du moins on y a cru en partant se coucher harassés à 2h du mat'...

Techniquement on a pas fait de gabarits, on a plutot tracé des rectangles aux dimensions, puis redécoupé dans le camion en apposant. On a essayé d'en mettre le plus possible sur les parties de la tôle en contact avec l'extérieur (donc en glissant des morceaux derrière les renforts) et on a laissé le reste. PETIT EFFET DISCO ! :D

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Vendredi 10 Juin 2016
Je comptais joyeusement terminer, fignoler, ajuster l'isolation de la mousse PU durant 2heures dans l'après-midi.
Qd j'ai ouvert les portes, je vous raconte pas la déception :oo: :
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PUTAIIIIIIIIN ! Presque tout était tombé !!! et des bouts pendaient par ci par là !!! VISION CATACLYSMIQUE !! :oo:
Au bords de la crise de nerfs (le manque de sommeil dû à nos heures de travail de toute la semaine devait aussi y être pour quelque chose), on a décidé que je recollerais tout au scotch double face spécial moquette qui avait fonctionné pour le plafond (mais avec l'ajout d'une bonne dose de colle néoprène liquide, dernière que nous n'avions plus).

Je ne sais pas si vous connaissez la joie du scotch double face : J'ai fait trois plaques en deux heures !!!! :twisted: Et avec l'intime conviction qu'il y a avait un soucis et que ça n'avait pas l'air de bien coller !

Ce soir là nous devions retourner chez le garagiste nous ayant vendu le véhicule parce que nous nous étions rendu compte que la porte latérale ne fermait pas avec la fermeture centralisée.

A peine fait 10 mètres avec le trafic, que toutes mes plaques recollées avec le double face sont retombées ! :shock: :twisted: :cry: :cry: :cry:

Depuis le début de notre aventure de collage de cette mousse PU, je répétais qu'il me semblait avoir lu sur le forum que seule la colle sika était à utiliser et que nous ferions mieux de nous conformer à cette indication. Quitte à acheter des actions chez Sika.

Le chef de chantier ne l'entendait pas cette oreille et trouvait que cela reviendrait à trop cher.
Mais ce soir là, pendant que le garagiste nous réparait la fermeture de la porte latérale (dont les fils avaient été intervertis !! :???: ), et nous disait que OUI il faut utiliser de la sika en nous en filant gratos (trop sympa) deux tubes professionnels : Benjamin a tout recollé tout seul à la sika, avec simplicité, facilité et surtout TENUE !!! Les plaques n'ont pas bougées ! Plafond, côtés, petits bouts, etc.

MORALE DE L'AVENTURE : ECOUTER LES CONSEILS DU FORUM ET DES FEMMES :wink: :D , MAIS SURTOUT : UTILISER DE LA COLLE SIKA POUR TOUT.


Samedi 11 Juin 2016
Pour profiter de cette belle journée ensoleillée, nous sommes partis finir la pose de notre mousse PU au SIKA et mettre notre couche d'isolation des côtés à la laine de bois, au bord du Rhône.

Avantages de la laine de bois : écologique, non nocif, agréable (voir ludique) à poser, découpe à la main, isolant thermique et régulation hygrométrique
Inconvénients : En quelques heures, le trafic est devenu celui d'un menuisier l'ayant utilisé durant des années sans jamais le laver : les poussières de fibre de bois s'infiltrent partout partout partout (tableau de bords, sièges, etc)

Le garagiste nous avait enlevé la protection de la porte latérale pour pouvoir réparer la fermeture. Nous avons donc pu mettre de la mousse PU ici aussi. (même si on va découper la tôle pour la grille d'aération)

Nous avons posé des plaques de 100 mm d'épais en bas et cela tient tout seul. Des plaques de 50 mm d'épais en haut qui tiennent avec du scotch, et partout dans les renfoncements on a bourré de laine de bois.

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Le siège passager a également fait peau neuve avec une nouvelle housse universelle. C'est simple à poser (sans crochets), c'est pas de la super qualité (pour 20 euros, on s'en doutait), mais c'est toujours mieux qu'avant. Pour l'instant on ne met que celle du passager, le conducteur bénéficiant d'un siège non abimé.

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Nous avons aussi regardé la fixation du toit en arrondis et évalué la taille et le positionnement des tasseaux :

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Plus de précisions techniques sur le sujet dans un prochain édit.

FAIT IMPORTANT DE CETTE JOURNÉE : Après une semaine de réflexion et recherche : le trafic a été baptisé JUMBO !!! :D
Un doux mélange de JUMBO l'éléphant le plus populaire de l'histoire et du Boeing 747 JUMBO JET, avec un tantinet de féérie enfantine et d'humour ! Ça lui va comme un gant ! :)


Lundi 13 Juin 2016
OUCH ! Nouvelle mauvaise surprise ce soir ! :(

Nous comptions aller tester l'étanchéité du hublot en lavage rouleau, mais la météo s'est dit qu'elle allait nous aider ! Alors que nous nous attelions au grand ménage post pose de la fibre de bois (réaspiration complète de JUMBO), et que je finissais la pose de la mousse PU de la porte latérale, ceci avec un très gros orage dehors et le camion avec moitié arrière à l'abri et moitié avant sous la pluie : j'ai senti de grosses gouttes couler dans mon dos ET sur mes genoux !

Celles du dos provenaient du hublot et celles des genoux, de la porte latérale :
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Pour la hublot, l'eau provenait des zones des trous des vis, et pour la porte latérale : du joint (toujours pas trouvé pourquoi, car le joint est très bien)

Benjamin a donc dû remonter sur le toit et enlever les vis et mettre du sika et remettre les vis. Temps de l'opération : 1h

Nous avons ensuite mis en isolant la couche de 5 cm de laine de coton dans les renfoncements du haut et pour rattraper la courbe du camion et fixé au scotch. La laine de coton bien molle permet de compenser le rétrécissement en largeur entre milieu de caisse et haut de la caisse qui est de 4cm environ.

Nous avons ensuite posé nos tasseaux de 9mm sur le sol et collé au sika, puis reposé la mousse PU sans la coller et reposé le sol en CP sur lequel on avait collé la plaque de liège et agrafé les côtés qui ne tenaient pas.

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Nous avons ensuite fini la soirée sur la pose de la couche d'isolation à la ouate qui vient unifier les côtés et contenir la laine de bois qui vole partout. Elle est fixée au scotch sur les côtés et agrafée aux tasseaux.

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Il est redevenu tout blanc !! :D


Mercredi 15 Juin 2016
Nous avons reprit les plaquages bois des côtés et leur avons agrafé une couche d'isobulle en laissant environ 15 cm en haut pour venir faire raccord avec le plaquage du plafond et en découpant très précisément le reste pour que cela ne dépasse pas.

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Nous les avons ensuite positionnés pour les revisser sur les côtés, mais ils étaient trop haut car nous avons rehaussé le sol avec l'isolation. Nous avons donc redécoupé un peu le bas et les passages de roues.

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Nous avons fini par tout revisser avec succès afin d'obtenir un magnifique plaquage bois (vissage dans la tôle en haut et en bas et dans les tasseaux du milieux)

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Jeudi 16 Juin 2016
Grand soir !! La pose du plafond !!! :D
Après ça c'est le rêve qui prendra forme (aménagement !)

Étape délicate car :
- nous n'avions pas de découpe ni plaquage initial
- Il y avait la découpe délicate du hublot et de la lumière
- nous voulions un plafond arrondi
- nous n'utilisions que deux tasseaux sur les côtés
- nous n'étions que deux pour réaliser l'opération (soit 1,5 parce que mes petits bras en l'air tiennent pas longtemps)

1. Découpe de la grande plaque donc nous avions déjà fait les essais de courbure et de dimensions le samedi 11 Juin, et découpe d'un tasseau aux bonnes dimensions pour faire une "troisième homme" de portage ^^

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2. Découpe des deux tasseaux sur les côtés, positionnement et vissage dans la tôle et avec des équerres au bout


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3. Découpe du hublot et de la lumière... Tremblements... et essai du plafond à blanc sur les tasseaux, et de la capacité de portage du "troisième homme" (qui se révèle très très efficace ! :D) et.... VICTOIRE !!! Tout passe nickel ! :mrgreen:

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4. Isolation du plaquage du plafond avec une couche d'isobulle et une couche de ouate.

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5. Vissage du tout (pas évident, faut repérer et retracer le positionnement des tasseaux et des deux vis centrales dans la tôle), quelques difficultés avec l'isolant rajouté, mais on s'en est sortis ! Et on a laissé exploser notre joie et satisfaction d'en avoir terminé avec le "gros oeuvre" !!! Hiiiiiiiiiiiiiiiii ! 8-) 8-) 8-) 8-) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

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Attention : nous avons caché derrière les surplus de 15 cm d'isobulle des côtés, les fils électriques du camion, puis plaqué le plafond. Cela fait une jonction entre les deux plaquages avec de l'isobulle et évite les ponts thermiques. Ce sera caché avec le plaquage de finition des murs et plafond.

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Lundi 20 Juin 2016
Isolation des passages de roues avec de l'isobulle, de la fibre de bois et de la ouate, puis découpe des plaquages pour enlever le dessus et les baisser au maximum.

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Réinstallation du truc en plastique de finition arrière :

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Ponçage des angles des plaques d'agglo de la soute (découpées aux bonnes dimensions samedi dernier chez Leroy Merlin, dès que Benjamin daigne faire des plans autres que sur papier, je les mets (sinon je mettrais les papier), et essai de pose de la soute et des renforts (qui dépassent à l'avant de 4 cm car ils serviront à mettre une cornière pour accueillir la rallonge du lit.

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Mardi 21 Juin 2016
Journée IKEA avec achat et montage des meubles de l'aménagement

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Mercredi 22 Juin 2016
Pose des meubles à blanc pour évaluer les positionnements de chacun (Vrai casse-tête chinois : problème des portes, des ouvertures, des largeurs, des hauteurs et de la plaque arrière qui viendra s'ajouter), rajout des portes des meubles, découpe des meubles qui en ont besoin, fixation des renforts de la soute et d'une des plaques avant.

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Et quand même : petit kif final à la vue de l'ensemble ! :mrgreen: :mrgreen:

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Mais décision sage de ne rien fixer car encore trop d'inconnues et toutes les portes ne sont pas finies.

Jeudi 23 Juin 2016
On comptait tout fixer ce soir, mais ça ne sont pas les dents qui rayent le plancher mais bien : Les portes ! En fin d'ouverture !! Raaaah, nouveau creusage de tête pour solutionner le pb. On se rappelle aussi qu'on va venir mettre un sol en plaques pvc, ce qui va augmenter encore la hauteur. On va surélever le dessous des meubles avec des lames de pvc en plus aussi.
Décision de reporter la fixation des meubles à après avoir posé le plancher (que nous n'avons pas sous la main). :cry:

Donc nous avons reportés nos efforts sur la fabrication du coffre-rallonge de lit-banquette

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Et on peut même aller aux toilettes sur notre "pot de chambre" :D

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On est plutôt contents de nous, sauf que le chef de chantier (comme on peut le voir sur les photos), s'est gouré dans les calculs et il manque 1 cm de hauteur à notre coffre ! Nous lui avons donc ajouté 5mm d'une planche de cp en dessous (reste du plafond), et avons décidé qu'en finition il aurait aussi 2mm de sol pvc (ce qui permettra de moins abimer les tissus du matelas sur lequel il glissera parce que il est super lourd.

On s'est aussi dit qu'on testerait comme ça et que si trop lourd et toujours pas assez haut à l'usage, on le referait moins lourd et aux bonnes dimensions.

Nous avons fini avec le petit meuble près de la banquette et le tiroir accessible en soute et intérieur. On l'a fermé avec un aimant 4kg hettich. A voir si ça marche. Dans ce cas, on pourra mettre ça partout et mettre des poignées normales, plutôt que des fs cocottes.

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Samedi 25 Juin 2016

Bien installés sur le parking du parc blandan, nous avons décidé qu'il était temps de passer aux choses sérieuses et de fixer une bonne fois pour toutes les meubles.

Nous les avons tout d'abord calés avec des lames pvc en dessous pour les surélever légèrement afin que les portes ne rappent plus le sol et afin de les ajuster au petit meuble sur la soute.

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Puis nous les avons assemblés tous ensemble, et posé deux vis dans les tasseaux des côtés (pas évident de tomber juste en hauteur et longueur mais nos calculs étaient bons) avec des cales en tasseau de 10 mm en plus derrière.

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Le grand meuble du haut est vissé à celui du dessous qui lui est fixé aux tasseaux de la tôle en direct.

Nous avons fait une découpe dans le meuble "pot de chambre" pour qu'il rentre complètement.

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Et nous avons essayé le plan de travail ! :D

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Dimanche 26 Juin 2016

Juste pour se faire plaisir et surtout parce que on pouvait rien faire d'autre puisqu'on avait oublié les bonnes vis pour visser équerres de la soute haute, meubles au sol et plan de travail, nous avons donc fait juste un essai du futur sol et des futures lames pvc des murs !
On a hate !!!

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Lundi 27 Juin 2016

- Encollage avec un primaire du dessous du coffre et pose de deux plaques de sol pvc pour qu'il n'abime pas les futures housses du matelas qd il sera posé dessus en "mode" banquette. et pour finir de rattraper nos 10 mm manquants + découpe d'un trou dans le couvercle pour le soulever plus facilement

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- Pose d'un tasseau derrière le coffre qui servira à l'accrocher à la cloison arrière en mode "banquette", et qui viendra soutenir la charnière piano en mode "lit"

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- Pose de lames de tissu pour ouvrir les portes en attendant les poignées et vissage du plan de travail

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- Rajout d'un tasseau de soutien de la futur cornière du lit et finalisation de la porte intérieure de la soute (pour accéder facilement à mes caisses avec mes vêtements !!) :D

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- Pose du crochet de fermeture du tiroir

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Lundi 4 Juillet 2016

Après une semaine de "pause" cause déplacement professionnel, nous devons mettre les bouchées doubles pour pouvoir partir dans de bonnes condition le 13 Juillet faire le premier essai de Jumbo en camping !

Soirée aération et isolation !

- Découpe des trous pour les grilles d'aération arrières et latérales. Comme la dernière fois on s'est fait jeter un oeuf sur la figure par les voisins parce que on aspirait le trafic à 22h30, on s'est dit qu'on allait démarrer direct par les trous dans la tôle à 18h ! Et les faire à l'intérieur du hangar.
Sauf que c'était sans compter que nous avions racheté des lames pour tôles qui ne s'adaptaient pas à la scie ! Et ça n'est que au bout de deux heures après essai aux lames pour bois et meuleuse qu'on a trouvé des lames pour tôle !
Bref on a réussi à faire nos trous au final, mais non sans mal :

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On a opté pour des grilles en plastique car sur les bons conseils du forum, on sait maintenant qu'il y a plus de passage d'air. Et on est sur 200 cm2 de passage d'air par grille.

Pendant que Benjamin s'arrachait les cheveux avec les problèmes d'outillage, je m'arrachais, moi, les cheveux avec l'isobulle pour fabriquer les par soleil de la cabine ! Ultime couche d'isolation indispensable !!!
J'ai fini par en voir le bout, mais nous avons remis à plus tard la question des fixations. (Surement du velcro). De toute façon, ça tient déjà à moitié tout seul !! :)

Et voilà : Il fait tout nuit dans Jumbo maintenant ! Et il sera bien protégé du soleil !

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Nous sommes bien au courant qu'il en existe déjà des "tout fait", mais ça coute une bonne centaine d'euros et on avait du reste d'isobulle ! En plus ça permet de faire quelque chose de parfaitement ajusté.

- On a fini avec une pose de mousse PU sur la porte arrière gauche

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Mercredi 6 Juillet 2016

Soirée soft avec 3 heures de travail :
- Finition des joints autour des grilles d'aération
- Mousse PU dans renfoncement porte arrière gauche
- Mise en place de la cornière alu 15x40 mm qui recevra la rallonge du lit
- Pose des poignées des meubles (trop la claaaaasse ! :yes: )

Eeeeeeeeeeeeeet : Petite finition qui nous fait bien Kiffer : Pose des lettres arrières de JUMBO ! Il n'est définitivement plus un trafic ! (Par chance justement il avait pas les lettres "trafic" à l'arrière, on sait pas pourquoi). Le voilà définitivement baptisé et le seul et unique JUMBO à arpenter les routes (sauf prédécesseurs éventuels dont nous n'aurions pas connaissance). ca rend super bien, on est content, on croirait que c'est d'origine ! :mrgreen:

Voici les photos de la soirée en vrac, Benjamin a joué les mannequins démo ! (Nous noterons que Monsieur travaille en chemise et chaussures de ville ! Même pas peur !) :P

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Vendredi 8 Juillet 2016
Soirée pose et découpe de la plaque du fond qui viendra accueillir la cassette seitz avec moustiquaire et occultant et qui fera tête de lit.

On a pris le temps de faire une découpe au poil et la plaque vrille bien comme il faut aux bons endroits. On est contents du résultat. Ça faisait partie des travaux qu'on redoutait.

Elle est vissée à la soute à l'intérieur avec des équerres, et à l'extérieur avec une équerre en haut et des vis dans le meuble de soute. Elle est posée aussi sur 1cm de soute.

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SUITE PAGE 2 ! VOIR ONGLETS EN FIN DE PAGE
Modifié en dernier par MelusineetBonobo le mar. 12 juil. 16 10:02, modifié 29 fois.
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Fonche91
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Message par Fonche91 »

sympa,

en tout cas vous êtes sacrément bien organisés ...... vue la check list......l'un de vous serait pilote ???;)
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X files
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Message par X files »

beau camion, il y a effectivement de quoi avoir la banane au volant :yes:

et ça s'arrose : y glou, y glou, etc... (parce que on n'est pas comme ça quand on prend une photo :mdr: )



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ne vous précipitez pas pour être prêts pour cet été, faites ce que vous pouvez bien, le reste attendra.
au pire on peut passer un mois sur un matelas mousse posé par terre et un jerrican avec une pompe manuelle, ça vaut mieux que de bâcler et devoir tout refaire.

bonne route !
La vitesse n'a jamais tué personne.
L'arrêt brutal, c'est ça qui fait mal.

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MelusineetBonobo
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Message par MelusineetBonobo »

Non pas de pilote, juste deux psychopathes !^^ Qui, lorsqu'ils prennent la décision de se lancer dans un projet, cadrent bien les bords pour déraper le moins possible... On va voir ce que ça donne du coup :)

Tous les plans, du reste, sont aussi déjà fait : isolation et aménagement, mais comme on aime bien faire au millimètre et que l'inconnue des dimensions définitives dûes aux isolants est encore là, on vous livrera tout ça au moment opportun.

....................

Alors nous on fait yglou yglou seulement à l'eau et au citron pressé ! :) Toujours ces histoires de dérapages ;)...

Et pas de soucis, si on fait : on fait bien ! (l'avantage du fainéant c'est qu'il fera tout pour ne surtout pas avoir à recommencer : ça donne de bon bosseurs ! ) Et on compte bien : faire bien et finir ! (En mm temps, on voulait de toute manière avoir l'eau à la pompe manuelle ! Ca fait partie du cahier des charges)

Merci de vos soutiens !
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vincediesel
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Message par vincediesel »

Beau projet, belle planification.

Je récupère le mien demain et j'aimerai savoir comment sont fixés les parois?

Je vois 2 tasseaux ou planches, ils sont vissés ou collés? et en haut, c'est fixé directement dans la tôle?

merci et bon courage!
MelusineetBonobo
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Message par MelusineetBonobo »

C'est vissé avec vis auto perforantes en haut et en bas.
Au milieu, le tasseau est vissé avec des vis auto perforantes aussi, et la cloison est vissée dessus par des vis à bois.
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Message par MelusineetBonobo »

EDIT du 24 Juin : Aménagement
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ravely
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Message par ravely »

Allez, c'est pas mal, vous tenez le bon bout, encore quelques finitions et ça va le faire. :wink:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
MelusineetBonobo
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Message par MelusineetBonobo »

Merci Ravely, c'est sympa !

Oui normalement on est dans les temps !! Il nous reste deux semaines et demi avant le premier essai en camping, 5 semaines avant le premier essai en ville et 7 semaines avant le grand départ ! :D

Mais on a prévu de belles finitions, alors ça va prendre du temps !
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eon
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Message par eon »

Bonjour et bravo
pensez à vous reposer un peu
en plus du taf sur le fourgon, le taf sur le forum avec toutes ces photos et tout ce texte est impressionnant
MelusineetBonobo
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Message par MelusineetBonobo »

Merci Eon !

T'inquiète pas ! On prend au moins deux soirées par semaine (mardi et vendredi en général), et on bosse assez peu le wk pour l'instant.

Et je suis au chômage en ce moment (Caroline), ce qui donne le temps pour ce blog ! Si ça aide certains débutants comme nous, ce sera un juste retour des choses ! :D
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nicobob974
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Message par nicobob974 »

Bonjour à vous et bienvenue.
Effectivement c'est du très bon boulot pour si peu de temps! :yes:
Allé courage à vous deux et bonne continuation , la joie et la liberté du camping sont à portées de mains! :vlt:
stef38
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Message par stef38 »

Sympa!
MelusineetBonobo
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Message par MelusineetBonobo »

Edit le 06/07/2016
Réaliser ses rêves, c'est les vivre !
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Romarin 06
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Message par Romarin 06 »

Bonjour,

Vous n'avez pas fait de "tunnel" entre les grilles extérieurs et intérieures ?
La poussière va se répandre dans tout l'intérieur des portes...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
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