Renault Master 90DCI, 2004, L3H2, 3 places, vie au quotidien

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Répondre
Avatar du membre
Armtouff
Traficampeur
Messages : 9
Enregistré le : ven. 11 mars 16 13:28
Localisation : Un peu partout
Contact :

Renault Master 90DCI, 2004, L3H2, 3 places, vie au quotidien

Message par Armtouff »

Bien le bonjour!! :mrgreen:

Je me re-présente, Armand, jeune serveur motard (!!600 XT de 91!!) des Hauts de France (trop la classe 8-) ), qui à pour but de vivre dans son camion! Travaillant en tant que saisonnier, donc souvent logé, nourri et quelques fois blanchi, je n'est plus l'utilité de me payer un appartement à l'année. L'idée m'est venu de vivre dans mon camion entre 2 saisons pour pouvoir être mobile et surtout avoir plus d'argent! Car je pense qu'à long terme j'y gagnerai beaucoup! Voilà le côté explication du pourquoi et du comment maintenant place à l'aménagement! J'essaye de prévoir dans celui-ci la possibilité de pouvoir dormir avec la moto dans le camion tout en ayant un p'tit coin cuisine, miam-miam et aussi d'un coin atelier là où je pourrais faire des p'tite bricoles! Donc faire une soute moto et un coin plutôt salon-cuisine! Je tiens à préciser que je suis quelqu'un qui n'est pas très manuel et que je me lance dans ce projet sans aucune réelle connaissance! Ce forum m'as beaucoup aidé pour trouver déjà du courage et ensuite des idées, je tiens à vous remerciez en publiant la réalisation de mon aménagement!!

Pour ça j'ai fait l'acquisition d'un Renault Master (dit: Maître) de 2004, 120ch et moteur à 80000km! Le tout pour 4600e!
Voilà la bête toute belle et toute verte! (sauf le toit qui reste blanc!)
Image Image

Voilà, j'en suis qu'au début de l'aménagement mais je ferais régulièrement des photos et donc pas mal d'édit pour cette article!

Pour l'instant, tout se qu'il y avait dans le camion à était retirer. (panneaux CP, plancher, mastique,...) Bien du retirer au moins un seau de gravats et de poussières et en dessous du plancher l'humidité régner!! Karcher et une bonne éponge grat-grat avec de l'huile de coude et après une bonne après-midi tout était nickel! Une peinture pour carrosserie mélangé avec de l'antirouille + peinture blanche pour carrosserie! Et voilà le résultat sans les sièges, la tapis de sol et les marche pieds!!
Image Image

Pour la rouille j'utilise ça:
Image
C'est vraiment pas mal et facile d'utilisation, juste bien gratter la rouille et bien nettoyer la surface avant d'appliquer au pinceau! (incorporé dans le bouchon!!)

Voilà pour l'instant, mais d'autres photos viendront très prochainement!!
Ciao!! :coucou:

EDIT DU 12/11/2016:

Salut à toutes et à tous!
Voilà comme convenu la suite de l'aménagement de la cabine! Après avoir tout enlever, bien nettoyer, traiter la rouille + peinture pour carrosserie ensuite l'isolation avec de l'isobulle (kit pour porte de garage à 20e chez Casto) et pour terminer la journée remontage de la cabine! Pour les portes, on verra demain! Je compte faire comme AudimanBzh, coller mon isobulle simplement sur mes plastiques (à l'intérieur bien entendu :mrgreen:), et ensuite remonter le tout! P'tit changement au niveau des enceintes aussi, avoir un meilleur son est très appréciable, bon son = bonne base pour écouter de la bonne musique!!
Quelques photos tout de même!!

Image Image Image
Voilà voilà, donc là c'est en cours! Franchement la pose de l'isobulle est franchement simple à comprendre, par contre il faut être patient et un peu minutieux (chose que je ne suis pas :respect:), au niveau de la pose, il faut bien tout collé au bonne endroit, marquer chaque trou et bien relier entre elle chaque bande d'isobulle! Une fois terminé ça défonce, il fait plus chaud rien qu'en regardant ça!
Bien entendu remonter s'est encore mieux!!
Image Image

Le retour d'xp pour cette journée?
- Bien vérifier et ranger chaque vis qui va avec son élément (galérer pour trouver la dernière vis qui manque c'est chiadé :twisted:).
- Au démontage, quelques vis bien rouillées m'ont clairement fait perdre mon temps! Astuce: Décapeur thermique (si pas de plastique aux alentours) + WD40 + un bon manche levier pour éviter de péter ses écrous ou tête de vis! Rester au plus bas avec le décapeur, si ça boue il faut arrêter!! :mrgreen:
- Au remontage, avec la couche d'isobulle supplémentaire la tapis de sol (Bon terme? :???:) a était un peu mesquin avec moi et à voulu jouer au plus fort! Faut pas hésiter à lui rentrer dans le lard (accompagné d'un mec bien costaud ou lourd ou les 2 s'est mieux), surtout au niveau des marche-pieds, les vis étaient vraiment juste!
- Encore au remontage, mettre plein de gras partout sur les vis, pour éviter de galérer les prochaines fois si il y a démontage!

Voilà pour cette journée qui d'ailleurs était très belle pour moi car logeant dans le "Sud", soleil et tout le touintouin! Manger dehors, au soleil, avec une bonne roteuse, en plein mois de novembre c'est fou! Même inquiétant, mais bon je m'éloigne un peu du sujet!
D'autres photos viendront bien entendu en même temps que l'avancement des travaux, qui j'espère se passeront pour le mieux!
En souhaitant à toutes et à tous une très bonne soirée et à très bientôt!

Ciao!

EDIT DU 03/12/2016:


Salutation à toute la communauté!
Voilà, ça y est! Le plancher est posé!!
Après beaucoup de questions sur l'isolation et beaucoup de réponses, j'ai enfin fait mon choix! J'ai rencontré un ami de mon frère, qui à l'époque bosser dans le caravaning, il s'occuper justement de l'isolation des camping-car et autres. Il m'a expliquer le principe de l'isolation, et que le meilleur moyen d'isoler c'est de créer une caisse dans une caisse! En gros j'ai isolé phoniquement parlant au Blackson (sorte de goudron anti-gravillonnage), ce qui me prend une épaisseur de 2-3 mm partout. Comme ça ma première caisse donc ma cellule est bien isolé au niveau du bruit! Ensuite j'ai installé mes tasseaux (18x18) collé au NiclouNivis (idée de mon frère, pas était chaud mais on verra dans le temps :mrgreen:), ensuite j'ai acheter des plaques de Medium Hydrofuge de 2.8m sur 2.08m avec une épaisseur de 16mm, pour les mesures j'ai juste repris l'ancien plancher comme patron! Une bonne scie sauteuse est le tour est joué! La deuxième caisse sera mon habillage, mon plancher et mon toit! Pour créer cette fameuse caisse dans cette caisse, et donc bénéficier du meilleur isolant qui soit, l'air!! C'est pas cher et en plus y'en a partout!!
Le pote de mon frère m'as dit que on peut pas faire des miracles, que isoler son camion full full bagarre, claqué 500e voire 1000e dans des isolants et ce retrouver en hiver avec un chauffage, c'est pas trop intelligent et de plus ça rajoute du poids! Autant limiter les dépenses dans l'isolation et s'acheter un bon radiateur d'appoint! Une carrosserie reste une carrosserie, fine et en métal le froid vient dans tout les cas!
Pour les photos je fais ça au plus vite, juste transférer sur l'ordi et les images parleront d'elles même!

Ciao!! :coucou:
Modifié en dernier par Armtouff le sam. 03 déc. 16 18:34, modifié 5 fois.
Quand y'as du poil c'est légal, les cheveux ça compte!

Des grosses cuisses, des gros tétés, ça change des magazines!
Avatar du membre
AudimanBzh
Traficaménageur
Messages : 917
Enregistré le : jeu. 06 août 15 22:20
Localisation : Finistère-Sud
Contact :

Message par AudimanBzh »

Félicitations pour ton acquisition :yes:
C'est un sacré chantier mais très plaisant de réaliser son aménagement,
Y a deja eut quelques Master avec soute moto sur le forum tu devrait les retrouver avec la fonction recherche, ca pourra te donner des idées pour ton implantation de base.

Je connaissais pas cet antirouille ça l'air pas mal.
Pour les plastiques extérieur si tu veu leur redonner un coup de jeune le polytrol fait des miracles.

Hâte de voir la suite et hésite pas si tu as des questions :wink:

Dans ton utilisation habitation tu aura un accès facile au 220v pour te raccorder ?
Avatar du membre
Lio
Traficaménageur
Messages : 1108
Enregistré le : dim. 11 juin 06 9:00
Localisation : Vercors

Message par Lio »

L3H2 plutôt :wink:
Sympa un master vert, j'aurais adoré en trouver un qui soit pas blanc...
Bon courage pour la suite, ça fait un beau volume !
Avatar du membre
Armtouff
Traficampeur
Messages : 9
Enregistré le : ven. 11 mars 16 13:28
Localisation : Un peu partout
Contact :

Message par Armtouff »

Oui, j'ai modifié la chose, erreur de débutant!! :mrgreen:

L'avantage c'est que pour le trouver parmi tous ces camions blancs, c'est assez simple! :yes:

L'idée également c'est de faire dans la discrétion, que de l'extérieur on se dit qu'il va allez bosser ou autres mais surtout pas montrer que j'y vis!

Ciao!
Quand y'as du poil c'est légal, les cheveux ça compte!

Des grosses cuisses, des gros tétés, ça change des magazines!
mufiraki
Traficoteur
Messages : 60
Enregistré le : dim. 21 oct. 12 16:37
Localisation : deux sevres

Message par mufiraki »

salut sympas ton master,tu a un accoudoir toi sa c'est cool :yes: bon courage pour la suite!!
surf camping :)
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »