Besoins d'un conseil implantation Webasto Dual Top

Répondre
freddybicool
Traficoteur
Messages : 89
Enregistré le : ven. 07 oct. 16 7:56
Localisation : puy de dôme

Besoins d'un conseil implantation Webasto Dual Top

Message par freddybicool »

Bonjour,
Je pensais installer mon Webasto sous la banquette arrière, fabriquée maison d'une dimension 800 x 600 et à coté mettre ma batterie 165Ah, Est ce que cela ne chauffera pas trop pour la batterie qui ne supporte pas trop les grosses chaleur?
Je peux faire une cloison de séparation.
Merci à vous.
Avatar du membre
AudimanBzh
Traficaménageur
Messages : 917
Enregistré le : jeu. 06 août 15 22:20
Localisation : Finistère-Sud
Contact :

Message par AudimanBzh »

Sur les systèmes webasto je ne sais pas mais sur les Propex le corps de l'appareil chauffe très peu, le dégagement de chaleur est bien inférieur à celui du circuit d'air pulsé.
L'air frais étant prélevé directement dans le coffrage du chauffage ça génére une circulation d'air dans le coffre donc la chaleur est limitée
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonsoir,
Sur les Fenwick type 351 à refroidissement à air, le webasto était sous la batterie dans le même compartiment, je n'ai jamais entendu parler de problèmes.

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Fancho
Traficoteur
Messages : 54
Enregistré le : mar. 06 sept. 16 19:48
Localisation : Finistère

Message par Fancho »

Voilà un extrait de la notice d'installation de Webasto, donnant les distances à respecter par rapport au Dual Top :

Image

C'est beaucoup, et c'est une des raisons pour lesquelles je pense opter pour une solution chauffage + chauffe eau.
freddybicool
Traficoteur
Messages : 89
Enregistré le : ven. 07 oct. 16 7:56
Localisation : puy de dôme

Message par freddybicool »

Merci beaucoup pour la photo.
Il peux donc passé sous ma banquette en sens long en empiétant sous le meuble vasque de la sdb
ou bien alors sous le meuble cuisine de 1 m de long. :yes:
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Chauffage & chauffe-eau »