Respect des normes de construction

Aménager son fourgon : les sujets divers n'entrant pas dans les rubriques ci-dessous.<br /><span class="gensmall"><a href="viewtopic.php?t=9708">HOMOLOGATION : Questions les plus posées (et réponses!)</a></span>
Répondre
Avatar du membre
Onezerod-Eugaine
Traficaménageur
Messages : 152
Enregistré le : mar. 27 sept. 16 19:03
Localisation : à l'Ouest de l'Horn

Respect des normes de construction

Message par Onezerod-Eugaine »

Boujour Tatoutes Tétous.
Je suis nouveau sur ce forum et mon projet pour dans deux ans se dessine :D
Pour cela je me suis tapé les 40 et quelques pages de vos aménagements et certains sont splendides :yes:

Loin de moi l' envie de faire le trublion de service mais j'ai quand même vu quelques aberrations au sujet des normes de construction, surtout dans le respect des normes électriques .

Surtout pour le 220V.

Il est extrêmement dangereux et d'ailleurs rigoureusement interdit d' installer un coffret de protection 220V au fond d'un placard, de surcroît fermé par une porte. Il faut respecter un volume de protection.

Il est interdit aussi de faire cohabiter coffret 220V et eau ou gaz.

Pas de coffret sous l' évier ou la plaque chauffante .

Essayez de limiter l'usage des dominos à des endroits ou ils sont facilement visitables, c'est l'une des premières sources de mauvais contacts, voir de création d'étincelles et début d'incendie.
Sans compter qu'à l'heure actuelle, achetés en GSB ils sont de très médiocre qualité, s’oxydent, se desserrent avec les vibrations.

Essayez de regrouper votre filasse en peigne et de la fixer solidement à un support, paroi ou autre.
Les vibrations détruisent tout .

Bon, vu mon grand âge, on ne se réveille pas toujours de bonne z'humeur le matin et c'était mon quart d'heure colonial, ma crise de palu Breton qui se manifeste.

Bon ( bis ) tout ce qui est écrit ci-dessus n'engage que moi mais vu que vous faites des merveilles à partir d'un tas de tôle, ce serait sympa qu'il dure dans le temps à l'abri des incendies et autres explosions :D

Ça y est, j' ai fini , bonne journée à vous tous .
Et longue vie au Faux Rhum !
:dac:
Fouette, cocher !
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonsoir,
Merci, ça fait plaisir, je me sent moins seul :wink:

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
napo le corso
Traficaménageur
Messages : 363
Enregistré le : mar. 20 oct. 15 16:38
Localisation : Lorraine

Message par napo le corso »

bonsoir ;

et encore ... vas voir comment sont faits les tableaux sur les CC "pro" :cry:

sur le "Tupp" que j'avais avant de me refaire un fourgon ; le tableau était enfermé dans un coffre sans aération et le couinement que j'entendais depuis le début , qui selon le responsable du SAV devait être du à des bruits "normaux" de carrosserie , était provoqué par ce tableau qui , mal fixé , frottait sur le "toron" de câbles coincé de l'autre coté par le châssis de la banquette ...
quand je m'en suis aperçu ; le cuivre de plusieurs fils n'était pas loin d'apparaitre :oo:
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Vu tout ce qui est écrit sur ce forum sur les panneaux solaires et tout le reste, même chauffage inclus, je ne suis pas prêt de mettre un tableau 230V dans le camion.
Un bon chargeur de batterie et une rallonge 230V sous le camion et " basta ".
Avatar du membre
serendipity
Modérateur
Messages : 4576
Enregistré le : lun. 03 mars 08 13:52
Localisation : Kevlar/Carbone mais surtout Carbonne

Message par serendipity »

Bienvenue au club

Mais tu n'empecheras pas certains de faire n'importe quoi et les 2 pieds plantés dans leurs mauvaise foi ď'essayer de te convaincre qu'ils ont raison.
Idem pour le gaz, le chauffage etc

Du coup tu passeras pour un vieil empecheur d'amenager en rond mais si tu ouvres les yeux à 1 sur 10 c'est toujours ça de gagner :wink:
ex 35.8 ex 35.10 ex 35s11
L'excès nuit en tout ainsi il vaut mieux être aux anges qu'odieux
Avatar du membre
Onezerod-Eugaine
Traficaménageur
Messages : 152
Enregistré le : mar. 27 sept. 16 19:03
Localisation : à l'Ouest de l'Horn

Message par Onezerod-Eugaine »

C'est tout à fait ça, libre à chacun de faire des conneries, mais en toute connaissance de cause, après on ne peut s'en prendre qu'à soit .

Bon,juste un peu plus gênant s'il y a des gosses ou d'autres personnes, mais bon !

Mon but n'est pas d'être alarmiste ni grincheux, juste de prévenir .
Et tant qu'à faire pourquoi ne pas bien le faire de suite ?

Perso je trouve plus simple de bien réussir une instal. élec qu'une bonne instal. gaz , mais c'est histoire de goûts sans doute .

Ha oui, j'oubliais, merci à tous, on se sent moins seul :D
:dac:
Fouette, cocher !
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

De toutes les façons, mon camion, c'est le plus beau, le plus fort et le mieux conçu.

Il n y a plusieurs " trucs " que je n'ai pas réussi à faire dedans, c'est mettre tout le matos de mon T5, mais bientôt il faut que je réfléchisse pour mettre le château.
Proteus
Traficaménageur
Messages : 1493
Enregistré le : ven. 11 juil. 14 10:20
Localisation : Liège, Belgique

Message par Proteus »

djodjo44 a écrit :Vu tout ce qui est écrit sur ce forum sur les panneaux solaires et tout le reste, même chauffage inclus, je ne suis pas prêt de mettre un tableau 230V dans le camion.
Un bon chargeur de batterie et une rallonge 230V sous le camion et " basta ".
Moi oui, je mettrai le 220 V dans mon camion, mais une ou deux prises seulement, pour tout ce qui est consommation "d'appoint" (les rares fois où j'aurais besoin du 220), je prendrai ce 220 V dans un camping ou à une aire, et/ou groupe embarqué (Honda 2800).

ça va, j'ai la place, 2,5 tonnes de charge utile... :wink:

Image
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

je mettrai le 220 V dans mon camion, ...., pour tout ce qui est consommation "d'appoint"
.

C'est de l'appoint qui a de l'embonpoint.
Proteus
Traficaménageur
Messages : 1493
Enregistré le : ven. 11 juil. 14 10:20
Localisation : Liège, Belgique

Message par Proteus »

J'aime bien avoir mes aises...

:mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Divers aménagement »