www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
cabine approfondie ou 9 places ?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Divers aménagement Divers aménagement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
GabrielMMMM
Traficampeur


Inscrit le: 11 Nov 2016
Messages: 3


MessagePosté le: Ven 11 Nov 16 11:55 Répondre en citant

Bonjour, je suis nouveau sur le forum car je suis en quête d'un fourgon type trafic, jumpy, expert...

C'est avant tout pour mon travail, je suis artisan et mon fourgon sera la plupart du temps en mode utilitaire avec les 3 places à l'avant.

Mais le but est aussi de pouvoir faire des virées en famille et là, j'ai besoin d'une banquette arrière.

En me renseignant sur le prix de l'ajout d'une banquette arrière, je ne souhaite pas à priori transformer un utilitaire.
De ce que mes lectures ici m'ont fait comprendre, il est plus simple d'enlever des places.

Je choisi donc un fourgon cabine approfondie ou un 9 places ?
> Soit je dois enlever l'habillage derrière la banquette de la cabine approfondie.
> Soit je dois enlever toutes les moquettes etc du places.

Qu'est ce qui est le plus réalisable ?
Est ce que ça a une incidence sur le prix de l'assurance ?
Des lièvres que je n'ai pas encore levé ?

Merci de me donner des billes pour ce début de démarche.
Comme vous le voyez, je débarque ! :)

à+
Gabriel
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AudimanBzh
Traficaménageur


Inscrit le: 06 Aoû 2015
Messages: 916
Localisation: Finistère-Sud
Véhicule: Master II ph3 L3H2

MessagePosté le: Ven 11 Nov 16 13:58 Répondre en citant

Les versions monospaces (8-9 places) ne sont pas soumisent au contrôle de pollution annuel, la carte grise n'est pas soumise à la taxe professionnel et l'assurance est moin chère.
Mais elle sont toute vitrées, ce qui poser un risque de bris de glace pour un usage professionnel, certaine assurance professionnel n'intègre pas les véhicules non utilitaire dans les contrats, les garanties contenu du véhicule peuvent aussi être moin importante ou plafonnée ce qui n'est pas le cas sur des véhicules en carte grise utilitaires. Impossible de faire passer l'achat dans ses charges d'entreprises, pour cela il doit être utilitaire ou commercial

Le compromis est la cabine approfondie, ( carte grise utilitaire mais avec 5-6 places )mais c'est une banquette fixe avec cloison de séparation, impossible à démonter et remonter rapidement, l'espace de chargement disponible est réduit
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
DANVAL
Traficaménageur


Inscrit le: 02 Sep 2011
Messages: 2270
Localisation: rouen
Véhicule: trafic 2 dci 115

MessagePosté le: Ven 11 Nov 16 16:48 Répondre en citant

Pour te permettre de visualiser , 2 photos : 1/ le boc cloison/banquette monobloc de la cabine approfondie :oo:
2/ Le passenger ( 9p) court (L1) une fois la banquette rang 3 repliée et la banquette rang 2 supprimée.
Bonnes réflexions :D





Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GabrielMMMM
Traficampeur


Inscrit le: 11 Nov 2016
Messages: 3


MessagePosté le: Lun 14 Nov 16 10:13 Répondre en citant

Merci beaucoup pour vos réponses.
Effectivement, ce bloc est énorme !
Je vais appeler mon comptable pour voir avec lui ce qu'il en est de l'assurance et autre...

Ce week-end, j'ai vu ce trafic 6 places : https://www.leboncoin.fr/utilitaires/1035918299.htm?ca=5_s
Pour le coup, cette banquette se rabat vers le devant et ne fait perdre que 30/40cm en longueur. Bon compromis.
Mais je le trouve cher pour 210 000 bornes et un bon vécu...

Gabriel
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Onezerod-Eugaine
Traficaménageur


Inscrit le: 27 Sep 2016
Messages: 152
Localisation: à l'Ouest de l'Horn
Véhicule: Voiles et Mâââzout

MessagePosté le: Lun 14 Nov 16 12:26 Répondre en citant

Pour l' annonce sur le coincoin, bizarre la tache au sol sous l'anti brouillard gauche .
Le condensat de la clim ?
De l'huile ?
Tache faite avant ?
A voir , mais un peu cher pour le kilométrage
_____________________
Fouette, cocher !
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DANVAL
Traficaménageur


Inscrit le: 02 Sep 2011
Messages: 2270
Localisation: rouen
Véhicule: trafic 2 dci 115

MessagePosté le: Lun 14 Nov 16 13:49 Répondre en citant

Oui c' est une cabine approfondie mais de type Gruau repli cab , moins répandue ce qui explique peut être le prix.
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
will
Traficaménageur


Inscrit le: 27 Jan 2006
Messages: 3430
Localisation: isère
Véhicule: Ducato LH2

MessagePosté le: Lun 14 Nov 16 15:00 Répondre en citant

Il n'y a pas que les banquettes Gruau en cabine approfondie !

J'ai quelque chose de bien plus pratique, modulable, ça coulisse sur des rails, le dossier se repli et on peut entierement les enlever ...

Pratiquement aussi bien qu'un banquette CC.

Par contre faut partir d'une base utilitaire vide pour faire ça !
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GabrielMMMM
Traficampeur


Inscrit le: 11 Nov 2016
Messages: 3


MessagePosté le: Mar 15 Nov 16 12:59 Répondre en citant

will a écrit:
Par contre faut partir d'une base utilitaire vide pour faire ça !


Bonjour Will, peux tu préciser de quelle type de banquette tu parles stp ?
Par contre, ça nécessite donc un dossier de modification etc etc.
As tu une idée du cout de la banquette et de l'installation ?

Merci par avance
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DANVAL
Traficaménageur


Inscrit le: 02 Sep 2011
Messages: 2270
Localisation: rouen
Véhicule: trafic 2 dci 115

MessagePosté le: Mer 16 Nov 16 18:29 Répondre en citant

En attendant la réponse de will, regardes sur le site : Aménagements-OC.fr les banquettes Scora Topaze ou Funny , tu as aussi les prix .
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fremeda
Traficaménageur


Inscrit le: 23 Nov 2012
Messages: 501
Localisation: Indre et Loire
Véhicule: Master 3-2.3 dci 125

MessagePosté le: Jeu 05 Jan 17 12:38 Répondre en citant

J'ai opté moi aussi pour un cabine approfondie en 7 places. Un Master H2L2. Très court pour faire un couchage. La profondeur de l'emplacement marchandise ne dépasse pas 1.70m de profondeur. Dans ce cal là, un L3 est plus pratique, mais moins maniable en ville. A toi de voir.
_____________________
Master 3 2011 L2H2 2.3L DCI 125cv
Caravane Acros Lebrun 620 LDC 2000 kg
PC sous Linux
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Carlito56
Traficampeur


Inscrit le: 10 Juil 2021
Messages: 5

Véhicule: Trafic 3 9 places

MessagePosté le: Sam 10 Juil 21 10:51 Répondre en citant

Bonjour à tous, je relance le sujet initial car j'ai une question.

Si j'utilise mon trafic 3 9 places pour une activité professionnelle (plombier) avec transport de matériel, je m'interroge sur les conséquences en cas d'accident même si je pose une cloison (moi même). Connaissez-vous la réglementation concernant les véhicules VP et le transport de matériel ?

Je précise que mon assureur est OK pour assurer ce véhicule du foyer utilisé à titre professionnel.

L'autre solution étant un trafic cabine approfondie avec banquette rabattable car j'ai besoin ponctuellement des 4 à 6 places assises.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fremeda
Traficaménageur


Inscrit le: 23 Nov 2012
Messages: 501
Localisation: Indre et Loire
Véhicule: Master 3-2.3 dci 125

MessagePosté le: Sam 10 Juil 21 11:01 Répondre en citant

Tant que tu ne touche pas à la structure du véhicule, tu ne change pas sa catégorie et tout ton aménagement sera considéré comme un simple chargement. Ton véhicule est homologué pour transporter un certain poids de chargement en plus des passagers. (valises, bagages etc...)
_____________________
Master 3 2011 L2H2 2.3L DCI 125cv
Caravane Acros Lebrun 620 LDC 2000 kg
PC sous Linux
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Romarin 06
Traficaménageur


Inscrit le: 14 Fév 2012
Messages: 11095
Localisation: Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule: TRAFIC L2H1 DCI 115

MessagePosté le: Sam 10 Juil 21 11:26 Répondre en citant

Bonjour,

Citation:
je m'interroge sur les conséquences en cas d'accident
En cas de choc frontale tout ce qui n'est pas attaché/fixé solidement (le cas de la grande majorité des fourgons d'artisans) va "voler" (plus ou moins haut :???:) vers l'avant...
Selon la violence du choc on peut imaginer des dégâts mineurs, on peut aussi imaginer le pire.

Citation:
même si je pose une cloison (moi même)
Il ne doit pas y avoir de cloison entre la cabine de conduite et les passagers...

Dans ton cas, la cabine approfondie (avec tous ses inconvénients) semble la bonne solution.
_____________________
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
________________________________________
Mon précédent aménagement: http://www.trafic-amenage.com/forum/view [...] mpy+++nuit
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Carlito56
Traficampeur


Inscrit le: 10 Juil 2021
Messages: 5

Véhicule: Trafic 3 9 places

MessagePosté le: Sam 10 Juil 21 11:48 Répondre en citant

Ok, donc si j'ai bien compris, je peux monter des blocs etageres (démontables) et une cloison (elle aussi demontable) pour protéger les passagers...
Je devrais juste démonter pour le contrôle technique en gros.
Mais ais-je le droit de démonter les protection plastique de passages de roues par exemple ?

Merci de votre réactivité :)
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djodjo44
Alias JCVD


Inscrit le: 07 Nov 2007
Messages: 8965
Localisation: 44
Véhicule: Opel Movano L1H2

MessagePosté le: Sam 10 Juil 21 12:17 Répondre en citant

Mettre une cloison derrière la deuxième rangée de siège cela risque d'être galère et de toutes les façons non homologué.

Personnellement pour les étagères j'essaierai de voir si des armoires à clapets ne pourraient pas faire l'affaire en mettant des sangles à cliquets pour empêcher les portes de s'ouvrir. Les sangles n'ont pas besoin d'être tirées à mort puisque les armoires seraient fixées à la structure du camion. Quitte à mettre des casiers plastiques dans les armoires pour les tous petits matériels.

Pour le gros matériel des coffres acier au sol fixés solidement au sol.

Ou vendre le 9 places et racheter un cabine approfondie, mais le confort des sièges arrières risque de ne pas être le même.
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Divers aménagement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction originale par : phpBB-fr.com