Chauffe eau instantané ONDEA HYDROSMART
- Tomtom64
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Chauffe eau instantané ONDEA HYDROSMART
Bonjour a tous, j'ai recupéré un master ancienne ambulance de pompier et je passe demain aux bureau veritas pour le vasp.
Je n'ai pas mis de chauffe eau a l'heure actuelle du fait que je n'ai pas encore trouvé le bon produit.
Au vu de mon aménagement je ne peux pas poser de boiler truma. Ma seule possibilité etant de faire un trou dans le toit et pas sur les parois.
Je sais que les CH.EAU Instan. sont non homologué car pas de prise d'air ventouse. Hors, je viens de tomber sur ce produit, apres pas mal de recherche, qui en possede une :
http://www.elmleblanc.fr/private_consum ... oduit_3200
https://www.sanitaire-distribution.fr/X ... mpact.aspx
Au vu du prix j'aimerai ne pas me tromper, qu'en pensez vous?
Merci d'avance
Je n'ai pas mis de chauffe eau a l'heure actuelle du fait que je n'ai pas encore trouvé le bon produit.
Au vu de mon aménagement je ne peux pas poser de boiler truma. Ma seule possibilité etant de faire un trou dans le toit et pas sur les parois.
Je sais que les CH.EAU Instan. sont non homologué car pas de prise d'air ventouse. Hors, je viens de tomber sur ce produit, apres pas mal de recherche, qui en possede une :
http://www.elmleblanc.fr/private_consum ... oduit_3200
https://www.sanitaire-distribution.fr/X ... mpact.aspx
Au vu du prix j'aimerai ne pas me tromper, qu'en pensez vous?
Merci d'avance
- Dimdci100
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Salut
Bon matériel je connais bien la marque vue que je suis chauffagiste
Facile a entretenir et à réparé
Aprés tu a d'autre model sur le marcher bien moins chére
Je te conseil de te diriger vers un grossite de chauffage ( cédéo . nicodeme . Aubade )
Pour avoir d'autre modèle et surement de meilleur prix
Bon courage
Bon matériel je connais bien la marque vue que je suis chauffagiste
Facile a entretenir et à réparé
Aprés tu a d'autre model sur le marcher bien moins chére
Je te conseil de te diriger vers un grossite de chauffage ( cédéo . nicodeme . Aubade )
Pour avoir d'autre modèle et surement de meilleur prix
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- AudimanBzh
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Salut,
Le fait qu'elles est une évacuation "type ventouse" ne les rend malheureusement pas homologables.
En fait l'obligation pour l'homologation est d'avoir un système de type étanche c'est à dire que le circuit de combustion n'est à aucun moment en contact avec l'air de l'habitacle, valable pour les chauffages, chauffes eau et les frigos.
Ce type de chaudière utilise, pour son cycle de combustion, l'air de l'environnement dans lequel se trouve la chaudière, le circuit n'est donc pas étanche. A l'inverse un Boiler ou un chauffage va puiser l'air frais dehors et rejeter les résidus de combustion à l'extérieur également. Sur les combi Truma la ventouse est un système à double conduit, sur le boiler l'air frais et prit en partis basse de la ventouse et rejeté en partie haute. Sur le chauffages Gaz que j'ai c'est 2 tuyaux sous le châssis, un d'admission et un d'échappement. Pour les frigos gaz encastrable une étanchéité est réalisé en partie arrière du frigo, l'air circule entre la grille haute et basse mais n'est pas en contact avec l'air de l'habitacle.
A quel niveau tu est coincé pour installer un Boiler Truma classique ? ( j'ai été dans le même cas que toi et au final j'ai réussi a trouvé un emplacement pour le monter )
Le fait qu'elles est une évacuation "type ventouse" ne les rend malheureusement pas homologables.
En fait l'obligation pour l'homologation est d'avoir un système de type étanche c'est à dire que le circuit de combustion n'est à aucun moment en contact avec l'air de l'habitacle, valable pour les chauffages, chauffes eau et les frigos.
Ce type de chaudière utilise, pour son cycle de combustion, l'air de l'environnement dans lequel se trouve la chaudière, le circuit n'est donc pas étanche. A l'inverse un Boiler ou un chauffage va puiser l'air frais dehors et rejeter les résidus de combustion à l'extérieur également. Sur les combi Truma la ventouse est un système à double conduit, sur le boiler l'air frais et prit en partis basse de la ventouse et rejeté en partie haute. Sur le chauffages Gaz que j'ai c'est 2 tuyaux sous le châssis, un d'admission et un d'échappement. Pour les frigos gaz encastrable une étanchéité est réalisé en partie arrière du frigo, l'air circule entre la grille haute et basse mais n'est pas en contact avec l'air de l'habitacle.
A quel niveau tu est coincé pour installer un Boiler Truma classique ? ( j'ai été dans le même cas que toi et au final j'ai réussi a trouvé un emplacement pour le monter )
- Tomtom64
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mais c'est justement la que je ne comprend pas, le système aspire l'air extérieur, donc utilise bien ce même air pour la combustion et donc n'utilise pas celui de l'habitacle non ?
Savez vous si il y a moyend e brancher ce systeme en 12v etant donné qu'il peut "etre raccordé a un panneau solaire" ?
Au niveau du truma c'est delicat car il faut qu'il soit collé a une paroi, je ne peux pas le mettre sur la paroi gauche car j'ai des gaines electrique aléatoires sous l'isolation (je ne démonte pas pour regarder vu la facon dont c'est sceller)
Mon systeme gaz/cuisine est sur l'avant du vehicule, et je peux donc le mettre uniquement devant le passage de roue coté porte coulissante et je ne sais pas comment amener mes tuyaux de gaz et d'eau jusqu'a mon systeme..
Savez vous si il y a moyend e brancher ce systeme en 12v etant donné qu'il peut "etre raccordé a un panneau solaire" ?
Au niveau du truma c'est delicat car il faut qu'il soit collé a une paroi, je ne peux pas le mettre sur la paroi gauche car j'ai des gaines electrique aléatoires sous l'isolation (je ne démonte pas pour regarder vu la facon dont c'est sceller)
Mon systeme gaz/cuisine est sur l'avant du vehicule, et je peux donc le mettre uniquement devant le passage de roue coté porte coulissante et je ne sais pas comment amener mes tuyaux de gaz et d'eau jusqu'a mon systeme..
- oliv64-40
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Je confirme, aubade, ça donne chaud!!!Dimdci100 a écrit : un grossite de chauffage Aubade
life is too short, don't waste it, go surfing (en camion biensur!)
Mon ancien Vivaro!
Mon ancien satellite 4x4!
Mon ancien T5 L2H3 4motion
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ent.AudimanBzh a écrit : Sur le chauffages Gaz que j'ai c'est 2 tuyaux sous le châssis, un d'admission et un d'échappem
Ca c'est valable pour ta sécurité mais pas pour l'homologation ? il me semble que l'évacuation des produits de combustion sous le plancher est interdite en france non ??
Projet d'aménagement pour janvier 2017 :
DUCATO L3H3 2.3JTD VASP
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- AudimanBzh
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Les chauffages gasoil ont leur évacuations de la même manière mais pour l'homologation les systèmes de chauffages gaz doivent avoir leur évacuations en parois ou toit. Je ne prévoit pas de passer le mien mais si j'y était contraint il existe chez Propex 2 systèmes de fixations en parois des conduits le rendant homologables ( 1 sur le principe d'une ventouse, l'autre une platine de fixation sur les bas de caisse. Le but était de ne pas avoir de possibilité d'accumulation de résidus de combustion sous le véhicule, maintenant pourquoi sur les chauffages gasoil il n'y a pas la même obligation c'est les bizarreries des normes.
@Tomtom64 il faudrait que tu arrive à savoir si sur cette chaudière la flamme du brûleur est bien étanche avec l'air ambiant
@Tomtom64 il faudrait que tu arrive à savoir si sur cette chaudière la flamme du brûleur est bien étanche avec l'air ambiant
Ok merci oui il n'est pas question de chercher à comprendre la logique de la norme
Mais je ne comprend pas pourquoi ces chauffe eau instantané au gaz ne sont pas homologable.
Ici il est en vente sur un site spécialisé camping car :
http://www.mon-camping-car.com/article/ ... teristique
Si on monte la cheminée adaptée vers l’extérieur ou est le problème ? même si le systeme "aspire l'air intérieur" on ne respire pas de gaz de combustion ? idem gazinière ?
De plus si l'habitacle respecte les ventilations de la norme pour utilisation d'appareil non étanche (gazinière) on ne craint pas de manquer d'air ^^
Ou éventuellement peut on prévoir l’installation dans un compartiment aéré séparé du compartiment habitable ?
Mais je ne comprend pas pourquoi ces chauffe eau instantané au gaz ne sont pas homologable.
Ici il est en vente sur un site spécialisé camping car :
http://www.mon-camping-car.com/article/ ... teristique
Si on monte la cheminée adaptée vers l’extérieur ou est le problème ? même si le systeme "aspire l'air intérieur" on ne respire pas de gaz de combustion ? idem gazinière ?
De plus si l'habitacle respecte les ventilations de la norme pour utilisation d'appareil non étanche (gazinière) on ne craint pas de manquer d'air ^^
Ou éventuellement peut on prévoir l’installation dans un compartiment aéré séparé du compartiment habitable ?
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- AudimanBzh
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Dans des anciens camping-car caravane ou mobilhome il y'a ce genre de chauffe installé, les accessoiristes le propose toujours pour leurs propriétaires.
Ce qu'il faut vérifier en fait c'est l'accès direct à la flamme du brûleur ou si il est protégé/étanche avec l'air ambiant puisque c'est cet impératif qui est demandé pour la sécurité des occupants,
Il y a de nombreux utilisateurs de ce type de chaudière sur le forum, c'est une question de choix.
Pour avoir opter pour un Boiler je trouve extra comme système mais l'intégration est pas forcément facile ( collé à la parois )
petite chose aussi sur ces chaudières, elles ont un pression de service souvent élevé donc à vérifier et adapter avec une pompe à membrane ayant un debit important ( shurflo 10l/min par exemple ) mais du coup l'eau par aussi très vite
Ce qu'il faut vérifier en fait c'est l'accès direct à la flamme du brûleur ou si il est protégé/étanche avec l'air ambiant puisque c'est cet impératif qui est demandé pour la sécurité des occupants,
Il y a de nombreux utilisateurs de ce type de chaudière sur le forum, c'est une question de choix.
Pour avoir opter pour un Boiler je trouve extra comme système mais l'intégration est pas forcément facile ( collé à la parois )
petite chose aussi sur ces chaudières, elles ont un pression de service souvent élevé donc à vérifier et adapter avec une pompe à membrane ayant un debit important ( shurflo 10l/min par exemple ) mais du coup l'eau par aussi très vite
- Tomtom64
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Il faut effectivement trouvé le bon modele.
J'ai passé jeudi dernier mon contrôle au bureau Veritas, et je lui ai posé la question des chaudières instantanées et il m'a répondu que c'était homologué et donc résumé les conditions deja évoqué (ventouse, et chambre de combustion étanche) et que cela se trouvait chez Elm Leblanc...
Il reste plus qu'a trouver le bon modele
J'ai passé jeudi dernier mon contrôle au bureau Veritas, et je lui ai posé la question des chaudières instantanées et il m'a répondu que c'était homologué et donc résumé les conditions deja évoqué (ventouse, et chambre de combustion étanche) et que cela se trouvait chez Elm Leblanc...
Il reste plus qu'a trouver le bon modele
- Barstow
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Pourtant il y a très peu de matière qui fasse isolation, plein de trou-trous qui laissent tout passer, c'est quasi transparent donc n'empêche pas l'irradiation.oliv64-40 a écrit :
Je confirme, aubade, ça donne chaud!!!
Limite c'est plus efficace comme chauffage quand on l'enlève.
ok, je sors aussi. Quelqu'une pour m'aider à vérifier la théorie ?
C'est pas le matos qui importe. C'est la vie qu'on s'invente avec. Ou sans.
- IbizaCupraDark
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