Scudo combi court 9p tous les jours+week end

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Répondre
WooOOPS!
Traficoteur
Messages : 38
Enregistré le : mer. 27 sept. 06 19:58
Localisation : Vosges

Scudo combi court 9p tous les jours+week end

Message par WooOOPS! »

Quelques années plus tard, je vais bien vous montrer d'autres photos de l'aménagement!...


Image


Image


Image


Image


Image


Image

Voilà, un début d'aménagement qui débute sur un Scudo combinato venu d'Allemagne.

Le but, c'est de transporter et y acceuillir minimum 2 adultes et 3 enfants (dont un préado)pour les vacances. La toile de tente viendra aider au couchage!
Mais aussi y dormir a 2 le temps d'un week-end plus sport.

Comme çà fait déjà un bon bout de temps que je cherche l'inspiration sur le net, voici quelques liens sympas venus d'outre Rhin:

http://www.naan.de/hobby/scudo/ausbau/index.html
http://www.scudomobil.de/


Mais en attendant, voici l'idée de base:

1-je garde mes trois places avant
2-je place un petit plan de travail avec évier ou bassine+réchaud derriére le siége conducteur et jusqu'au montant intérmediaire.
3-je remplace la banquette du 2° rang par 2 siéges de 806,évasion, ulysse. (voir l'aménagement de Ambi)
4-à l'arriére du fourgon, coté condutcteur, un meuble haut (voir l'aménagement de PDL)
5-tout au fond, coté passager, je fabrique un banc-coffre qui se déploie par dessus les siéges de 806 repliés
6-je prie Dieu, ou je demande à Ambi (voir son aménagement) si ces siéges peuvent se mettre à l'enver.
7-et si tel est le cas, je n'aurai plus qu'à poser une planche entre les siéges et le coffre...
8-bien motivé, je ferai peut-être même des rangements hauts sur les coté (à étudier, çà aussi) :wink:

Pour l'aménagement, j'ai lu qu'il fallait prendre les cotes (je vous en ferai profiter), et faire des plans...va falloir que je m'y colle! :twisted:


En attendant, voici ma toute premiére version, pour un week end d'automne dans la montagne. J'avais juste mis du film bleu de Feu vert sur quelques vitres, et le matelas du clic-clac au fond de la caisse.
J'ai aussi trouvé des aimants bien pratiques pour tenir des draps sur la carrosserie :yes:

Image

Aprés çà, j'ai mis à nu ma caisse, voici des détails, pour ceux que çà interresse:



Image


Image


Image


Image


Image

Voilà, ensuite, j'ai camoufflé tout ce qui restera visible pour traiter à l'antirouille la carrosserie avant isolation.

:oops: Et comme je n'avais pas prévu assez de bombes d'antirouille (comptez en 4 ou 5 au moins!) j'ai commencer à glisser de la laine de verre dans les coins et les recoins du fourgon, jusqu'à l'intérieur des montants :bof: , et un pare-vapeur collé au mastic PU contre la tôle :mrgreen: ...


et demain, j'y retourne...


Image

Alors, à plus!


Image

Le plancher est composé d'un isolant alumisé 14 couches acheté dans une grande surface de bricolage. (7couches m'auraient suffi, mais le stock était épuisé)
J'ai également remplacé le plancher d'origine par un CTBX de 10mm pour gagner en rigidité. Du coup, les habillages d'origine sont un peu plus hauts et seront surement délicats à repositionner! (d'autant plus qu'il faudra y ajouter l'épaisseur d'un revétement de sol!)


Image
Au départ, je voulais visser le CTBX sur des tasseaux collés au fond de la caisse avec de la mousse PU, mais finalement, je crois que ce sera plus éfficace, surtout phoniquement, avec une pose flottante.

A suivre...

OUF! :P

"Voilà ! bon il y a encore des petites choses à faire : rangements en hauteur, habillage des planches, mousses de couchage fixes...mais vous vous rendez déjà compte du boulot d'accompli et maintenant on peut y dormir !!! tout s'installe en 5 minutes et peut se faire de l'intérieur en cas de mauvais temps ....
Et bien je suis tres fiere du réalisateur !!
Au départ ce n'était qu'un fiat Scudo...
Bises
Roseline"

Moi, je suis plutôt flatté que mon bricolage plaise à ma femme!...j'ai pris (beaucoup) plus de temps que prévu, mais c'est opérationnel!


Image



Image


Image



Image



Image



Image

L'idée de mettre des siéges de 806 était trop chére, du coup, j'ai placé derriére le siége conducteur le plan de travail et la bassine qui servira d'évier.

Derriére le siége passager, un banc-coffre en vis à vis de la banquette arriére d'origine. (pas question de s'y assoir en roulant, bien sur!)
Ce banc sert aussi à assurer la partie avant du couchage.
Entre le banc-coffre et le siége passager, j'ai gardé 5 à 7cm pour ranger une mini table qui sert de support intérmédiaire aux planches du couchage.
Dans la partie coffre, j'ai mis des casiers de rangement. et entre ces casiers et la banquette, les planches pour le couchage.

Demonstration du démontage:

1-toutes les plaques d'OSB15mm en position couchage



Image

2-les plaques de l'arriére s'enlévent en premier et se rangent derriére la banquette



Image



Image

3-la même vu de l'avant, la baquette est en position repliée, et la mini-table reçoi l'assise du banc.

Image

4-Prét à repartir! le banc a repris sa position initiale, et la mini table est rangée (à droite sur la photo)

Bon week end!


Image
Modifié en dernier par WooOOPS! le ven. 20 mai 11 23:59, modifié 5 fois.
Rien ne sert de courir, mais çà fait du bien!
Avatar du membre
laplaya
Traficaménageur
Messages : 262
Enregistré le : ven. 27 mai 05 16:21

Message par laplaya »

Félicitations !!!

Tu n'as pas pris le plancher niveau porte coulissante pour pouvoir comparer avec les fixations de la derniere ou bien même de celles des places avant (conducteur) ?

En fait moi aussi je me fais des "plans" pour savoir quel type de siege, comment, où ...... Ca travaille koi !!!

D'apres ce que j'ai compris, sur la version combi, la rangée porte coulissante est comme la rangée de conduite mais inversée ( 2+1 au lieu de 1+2) c'est à dire avec les sièges de la verion anglaise en quelque sorte !

Du coté place avant en fait il n'y a des fixations que pour 2 sieges "normaux", c'est la banquette passager qui est déportée sur le milieu dans le vide.
Au niveau de la porte coulissante c'est pareil non ? Des fixes pour 2 sieges mais avec une banquette 2 qui se fixe à la place d'un ?

A plussche !
nicolécolo
Traficaménageur
Messages : 324
Enregistré le : ven. 29 sept. 06 22:42
Localisation : le havre

Message par nicolécolo »

Salut !
Cool... on va pouvoir echanger un peu nos points de vue et nos expériences !
De mon côté, j'ai regardé un peu les sites que tu conseillais (scudomobile.de) et franchement, faut bien reflechir son aménagement ! Je m'explique : l'avantage d'un expert jumpy scudo c'est que ca mesure moins de 2m... alors un coffre de toit c'est pas terrible pour vadrouiller ! Et quand on part à 2, c'est pas mal de pouvoir mettre les velo dans le coffre, de pouvoir dormir au dessus de ses affaires... d'avoir un espace degagé devant la porte coulissante... autant de détail qui rendent "le quotidien" plus pratique !
Moi je ne me suis pas trop emmerdé pour le coin cuisine et l'évier puisque d'autres m'ont certifié qu'un bon jerrican, une bassine, un réchaud type safari (grill, plancha, wok... à 89€ en ce moment à NA) valaient mieux qu'un ensemble lavabo et plaques fixes...
Côté frigo, glacière trimix de 45cm de haut pour pas trop gener le couchage et un cube gaz pour l'alimenter à coté (38cm de haut).
Voila, pour l'instant c'est ce que je conseillerai dans l'aménagement d'un expert jumpy scudo... après, a chacun son confort, ses envies et son utilisation !
a plus !!!! J'attends avec impatience la suite de ton aménagement !
WooOOPS!
Traficoteur
Messages : 38
Enregistré le : mer. 27 sept. 06 19:58
Localisation : Vosges

Message par WooOOPS! »

nicolécolo a écrit :faut bien reflechir son aménagement ! !


Oui, c'est sur que pour une fois, je navigue un peu dans le flou! (c'est pourtant mon job, concevoir!)
D'autant plus que les seuls siéges de 806 que j'ai trouvé dans le coins étaient à... :oo: 250 EUROS!!!
En fait, c'est vrai que l'ésthetisme ne se mange pas"

Alors, je vai peut être l'aménager sommairement, en gardant la banquette arriére (qui se rabat) pour les enfants, plutôt que laisser passer la saison de ski et y passer tout mon temps.//çà tombe bien, y a pas de neige!!!

je ferai de vrais meubles un autre jour...

Bon! Bah!
Rien ne sert de courir, mais çà fait du bien!
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »