Idées d'aménagement, trafic H1L2, Surf et voyage

Aménager son fourgon : les sujets divers n'entrant pas dans les rubriques ci-dessous.<br /><span class="gensmall"><a href="viewtopic.php?t=9708">HOMOLOGATION : Questions les plus posées (et réponses!)</a></span>
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13175
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

Bon, histoire de faire avancer le shimili, smichili...

Mesuré précisément, à l'instant, dans un L2, un lit de 190 cm de long empiète de 31 cm sur la porte latérale !
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

marrant ça, dans mon T4 long, mon lit de 195cm arrive en gros à l'ouverture de la porte latérale (porte ouverte, pas l'encadrement de la porte)
prends un T4 long ! :lol:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
r galler
Traficaménageur
Messages : 1440
Enregistré le : lun. 29 févr. 16 19:29
Localisation : à l'ouest, mais... pas trop

Message par r galler »

Romarin06 a écrit :dans un L2, un lit de 190 cm de long empiète de 31 cm sur la porte latérale !
_ si on parle de longueur du lit c'est sûr, mais...
_ si on parle de longueur du couchage : :non:
_ voir ma solution de couchage en diagonale,

et pour qui aurait des doutes, il suffit de reporter sur un plan mes dimensions indiquées dans mon aménagement. :rien:

rOy
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13175
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

_ voir ma solution de couchage en diagonale,
Nous connaissant bien (:love: et moi-même partageons le même :zzz: depuis... longtemps) pour nous, la solution couchage en diagonale est tout simplement impossible :bof:.

A tester avant de prendre la décision d'aménagement... Sinon : quel avocat :?:
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
r galler
Traficaménageur
Messages : 1440
Enregistré le : lun. 29 févr. 16 19:29
Localisation : à l'ouest, mais... pas trop

Message par r galler »

Romarin a écrit :à tester avant de prendre la décision
pour nous c'est adopté et oserai-je dire qu'avec sommier à lattes + 10 mm de bultex c'est la fête du sleep...

m. à j. de mon post viewtopic.php?p=482905#482905

rOy
Avatar du membre
MattMatt
Traficaménageur
Messages : 139
Enregistré le : lun. 31 oct. 16 14:00
Localisation : Bretagne

Message par MattMatt »

Bonsoir les aménageurs !

Je déterre mon topic car depuis janvier je me suis lancé à fond dans les recherches comme j'ai un peu plus de temps. J'ai été voir quelques utilitaires aujourd'hui donc je me suis rendu compte de la réalité du marché. Rappel :
Je cherche un trafic H1L2 max 120 000 km, dans les 12000 euros. Niveau année ou options je suis pas très regardant (une première main avec la clim au moins).

J'ai vu ça qui est très beau et le gars fait de l'aménagement aussi (revedeur et aménageur ludospace pour le grand ouest), mais à peine au dessus de mon budget (peut être moyen de négocier pose de vitre...) : https://www.leboncoin.fr/utilitaires/10 ... tm?ca=18_s

J'ai aussi visité un garage Vw pour un trafic qui m'a forcément emmené sur les transporter. J'ai donc relancé mes recherches sur les transporters longs et effectivement on en trouve des pas trop chers avec un peu plus de bornes (ce style la) : https://www.leboncoin.fr/utilitaires/10 ... tm?ca=18_s
https://www.leboncoin.fr/utilitaires/10 ... htm?ca=6_s

J'ai essayé les deux, et contrairement à ce à quoi je m'attendais j'ai pas ressenti ce confort supérieur attendu pour le T5 : Le moteur fait plus de bruit et est moins linéaire, l'assise est équivalente, y a pas de 6eme... Bon c'est mieux fini, mais du coup j'en suis complètement perdu.

Ma question est la suivante : Est-ce que ça vaut le coup de prendre un T5 avec 200 000 bornes plutôt qu'un trafic avec 120 000 ? Y a des questions d'entretien classiques derrière mais pour un véhicule bien entretenu, le T5 sera-t-il forcément plus fiable ? SI jamais il y a revente un jour est ce qu'il y a une grosse différence ?

Je sais pas si c'est très clair, j'attends plus des avis que des vérités vraies.
Merci d'avance ! :D
Modifié en dernier par MattMatt le jeu. 02 févr. 17 0:00, modifié 1 fois.
Pas la pour être ici.
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13175
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

Je n'ai pas d'action chez Renault...

Concernant le T5, j'ai lu pas mal de sujets qui évoquent une fiabilité douteuse. Comme ça ne m'intéresse pas plus que ça, j'ai vite oublié les commentaires, et c'est peut être propre à certains modèles, à certaines motorisations :bof:.
Personnellement ma "religion" est faite. Je considère que Volkswagen et Mercedes pratiquent des tarifs injustifiés et surfent une une réputation qui a bien changé.

Perso, je prendrais le beau Trafic.
Ceci étant dit, je trouve que les annonceurs poussent le bouchon un peu loin quand il nous font des listings de folie pour des accessoires, ou pas,qui sont présents sur 99% des Trafic...
Extérieur et Châssis
- aide parking
- peinture métallisée
- porte latérale coulissante
- radar de recul
- rétroviseurs électriques et dégivrants

Intérieur
- allume cigare
- boite 6 vitesses
- climatisation
- cloisons
- fermeture électrique
- prédisposition téléphone
- prise 12V
- régulateur limiteur de vitesse
- siège conducteur réglable hauteur
- système audio CD
- vitres électriques
- volant réglable en hauteur

Sécurité
- 2 airbags
- ABS
- prétensionneurs de ceinture
- répartiteur de freinage

Antivol
- gravage des vitres

Autre
- roue de secours
- TVA récupérable
Modifié en dernier par Romarin 06 le mer. 01 févr. 17 15:42, modifié 1 fois.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

:+1: les Volkswagen et Mercedes, c'est bien pour les voitures de collections, après pour tous les jours, les constructeurs français font aussi bien, si ce n'est même mieux parce qu'aujourd'hui on vend nos moteurs aux allemands. :lol:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

eh oui, les 2 ont leurs défauts
les boites de vitesse sur le Trafic ne sont pas encore complètement fiabilisées, il y a encore des pbs sur les modèles assez récents, c'est dommage
les pbs aux injecteurs aussi, vraiment dommage (quoique ce Trafic de 2013 doit en être exempté, enfin j'espère !)

les T5 que tu as sélectionné ont le moteur 4 cylindres, celui qui a eu le moins de pbs par rapport aux 5 cylindres
ça veut pas dire que t'auras pas d'autres pbs à côté :mrgreen:

il n'y a plus grand chose de vraiment fiable actuellement, on essaye juste de limiter les dégâts en se renseignant un peu à droite à gauche

les 2 sont "bien", je dirai que ce sera + un goût personnel
je connaissais pas les aérations noires à l'arrière sur le T5, ça peut être pratique pour un aménagement tout en restant d'origine

pour la revente, je pense que les 2 se revendent bien aujourd'hui, le Trafic ne décote pas trop et le T5 ne surcote pas trop (réponse de normand, ça nan ? :lol: )
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
MattMatt
Traficaménageur
Messages : 139
Enregistré le : lun. 31 oct. 16 14:00
Localisation : Bretagne

Message par MattMatt »

freerider a écrit :Citation inutile
Je m'étais pas mal renseigné sur les trafics, et effectivement j'en ai vu avec énormément de corrosion (on aurait pu remplir une salière avec, parole de breton) et même de la rouille sur le bloc moteur juste en dessous de la prise d'air (défaut d'étancheité du joint de pare-brise ?). Le trafic de l'annonce a aucune trace de rouille, un peu de corrosion normale mais beaucoup moins que les autres.

Je connais pas trop les motorisations des T5 du coup, merci pour l'info ! Les injecteurs pompes sont montés sur tout les moteurs ou seulement certains modèles ? (ça me fait peur ce genre de truc en cas de panne ça monte vite...)
Pas la pour être ici.
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

oui injecteurs pompe (jusqu'en 2010) mais les gens en sont globalement contents de ce moteur (il peut aussi y avoir une faiblesse du cardan droit, mais + présent sur les 5 cylindres car + de couple, la pièce a été revue)
j'ai une golf 4 100cv en injecteurs pompes et c'est un des moteurs les + fiables sur la golf, pratiquement 300000 bornes et pas de soucis
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
MattMatt
Traficaménageur
Messages : 139
Enregistré le : lun. 31 oct. 16 14:00
Localisation : Bretagne

Message par MattMatt »

Re-bonjour à tous !
Après des mois de recherches, des visites, et des semaines d'attente, me voila avec enfin un trafic rien qu'à moi !
C'est un H1L2 2.0 DCI 115ch grand confort extra, 118000 km, sorti de l'usine fin 2013 :) Donc un très beau spécimen qui m'a coûté finalement plus cher que les 12 000 euros que je m'étais fixé, mais bon je me dis que ça ralentira juste un peu l'aménagement le temps de renflouer les caisses !

J'ai réussi à négocier la pose de vitre à l'arrière du fourgon, c'est un choix contestable mais j'avais envie de luminosité sans avoir à poser un lanterneau, puis je trouve ça sympa l'idée du petit camping-car avec des petits rideaux etc :roll:

Après avoir passé une heure assis dedans à me projeter l'aménagement, la première chose que j'ai remarqué est l'espace énorme qu'il y a entre la tôle et les montants. A part de l'isolant je vois pas trop comment occuper ces espaces, donc moi qui était parti sur une solution d'isolation simple à base de liège+multicouches, je vais peut-être revoir ça en liège+laine végétale. L'avantage des montants c'est qu'on dirait qu'ils ont été fait tout bien comme il faut pour fixer les tasseaux, ça n'en sera que plus simple ! :D

J'ai envie de m'amuser et de me rassurer un peu en attendant d'acheter les premiers matériaux, et ayant plus ou moins une formation d'ingénieur, je m'essaye à faire le trafic et l’aménagement sur un logiciel de CAO ! J'ai cherché sur internet des modèles de trafic déjà existant mais j'ai pas trouvé, si vous avez je suis preneur. J'essaye de faire un truc de mon coté, s'il y a des intéressés je pourrais vous montrer ce que ça donne (et si j'en ai pas trop honte :mrgreen: )

Voila avec en prime une petite photo du trafic, heureusement que le coloc' etait la pour m'aider à le garer, parce que j'ai beau avoir le radar de recul, passer de la 106 à ça c'est pas évident !

A très vite dans la rubrique "ici on se les montre", pour les premiers travaux ! :)

MattMatt

Image
Pas la pour être ici.
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

sympa en gris ! :wink:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13175
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

Joli fourgon, j'aurais bien aimé en gris... Attention à la peinture métallisée qui "marque" plus que les peintures mates.
heureusement que le coloc' etait la pour m'aider à le garer, parce que j'ai beau avoir le radar de recul, passer de la 106 à ça c'est pas évident !
Tu peux faire confiance au radar de recule. Quand il bip en continu, tu t'arrêtes, et il reste environ 20 cm.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

en effet là je crois que tu peux pas reculer +, tu touches limite non ?! :lol:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Répondre

Retourner vers « Divers aménagement »