référence pièce tableau de bord Vivaro

Confort, esthétisme, technique...
Avatar du membre
Gabichon74
Traficaménageur
Messages : 327
Enregistré le : ven. 29 nov. 13 22:50
Localisation : Près du Macumba

référence pièce tableau de bord Vivaro

Message par Gabichon74 »

Bonjour à tous

J'ai monté un autoradio double DIN dans mon traf mais j'aimerais conserver le petit écran avec l'heure et la température

Quelqu'un saurait la référence de cette pièce chez OPEL? Je ne crois pas qu'elle existe chez Renaulf

Image

Merci :yes:
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

ça n'a pas un nom très original. :bof:

Image
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
Gabichon74
Traficaménageur
Messages : 327
Enregistré le : ven. 29 nov. 13 22:50
Localisation : Près du Macumba

Message par Gabichon74 »

Super . Merci :yes:
Bdlan65
Traficoteur
Messages : 68
Enregistré le : mar. 16 déc. 08 13:29
Localisation : Tarbes

Message par Bdlan65 »

Salut une petite question à ce sujet, sur mon primastar l'ancien proprio a supprimé l'horloge et la température pour mettre un poste double DIN.

Du coup vient ma question, si je monte la casquette opel présentée ici, est ce que les afficheurs horloge, température sont compatibles entre vivaro, primastar et trafic?
Avatar du membre
Gabichon74
Traficaménageur
Messages : 327
Enregistré le : ven. 29 nov. 13 22:50
Localisation : Près du Macumba

Message par Gabichon74 »

C'est exactement ce que je veux faire. En plus, le kit pour conserver les commandes au volant de l'autoradio ne fonctionnent que si l'écran est branché

Faut juste que je trouve un moment pour aller commander ça chez Opel :wink:

Pour moi, toutes les pièces sont compatibles entre les marques :wink:
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Gabichon74 a écrit :Pour moi, toutes les pièces sont compatibles entre les marques :wink:
Je pense aussi.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Bdlan65
Traficoteur
Messages : 68
Enregistré le : mar. 16 déc. 08 13:29
Localisation : Tarbes

Message par Bdlan65 »

Ma question fait suite a ce post et aussi au lien présent dans ce post.

Il faut apparemment réduire la casquette dans la largeur!!!
viewtopic.php?t=43903&highlight=
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

J'avais récupéré une photo à l'époque :

Image

mais pour ne pas l'avoir fait, je ne confirme pas. Ce que je sais, c'est que personne n'a forcément la même méthode pour mener à bien une opération, donc je reste un peu perplexe sur le process qui consiste à couper.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Bdlan65
Traficoteur
Messages : 68
Enregistré le : mar. 16 déc. 08 13:29
Localisation : Tarbes

Message par Bdlan65 »

Salut je viens donc de récupérer un ensemble complet horloge plus casquette de vivaro pour mettre sur mon primastar.

Et bien je confirme que rien n'est pareil, la connectique est différente et la casquette est bien plus large mais je n'ai pas mesuré de combien il y a bien 1cm facile.

Donc maintenant problème:

- arriver a brancher l'horloge du vivaro sur le primastar par chance le vendeur m'a laissé la broche de connexion et a coupé les fils mais il faut que je trouve un schéma de raccordement.

- si j'arrive a brancher ça le bloc horloge est grand et va t'il rentrer une fois la largeur de la casquette réduite????
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Bdlan65 a écrit : le vendeur m'a laissé la broche de connexion et a coupé les fils mais il faut que je trouve un schéma de raccordement.
Si tu fais des photos des deux systèmes de connections et des fils, je peux regarder si j'ai quelque chose au niveau schéma.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Bdlan65
Traficoteur
Messages : 68
Enregistré le : mar. 16 déc. 08 13:29
Localisation : Tarbes

Message par Bdlan65 »

Salut j'essaie de faire des photos, tes plans m’intéressent.

Le problème c'est qu'il me faut ceux du vivaro et ceux du primastar à moins que les couleurs de fils soient les memes et que juste les broches différent.

Merci
Bdlan65
Traficoteur
Messages : 68
Enregistré le : mar. 16 déc. 08 13:29
Localisation : Tarbes

Message par Bdlan65 »

Bon pour ceux qui veulent tenter la modif, il faut du courage et savoir qu'il y a pas mal de découpe a faire.

- en premier réduire en largeur la casquette de l'opel (les tableaux de bord sont différents 2cms plus large sur l'opel)

- une fois celà fait et bien ce n'est pas fini, l'afficheur de l'opel n'est plus utilisable car trop large, il faut adapter, avec de nouvelles fixations, celui du trafic

- mais lorsque l'on presente la casquette de l'opel, modifiée en largeur, sur le trafic ou primastar et bien un nouveau soucis apparaît: la partie arrondie juste au dessus du poste est différente et celà ne passe pas en l'état, il faut encore modifier et couper.

En clair c'est pas si simple qu'il n'y parait et les 2 pièces casquette d'opel et bac de trafic sont ressemblantes mais bien différentes malgré tout.

Pour ma part je ne sais pas si je ne vais pas finir par faire un hydride en prenant un peu des deux...
Serge91
Traficampeur
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 30 nov. 17 18:10

Message par Serge91 »

Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum...je sais que ce sujet remonte à longtemps mais qui sait....j’ai un opel vivaro 2004 sur lequel j’ai installé un dou le din. J’aimerais au dessus ajouter un afficheur d’origine avec la temperature ainsi que l’heure...chose que je n’ai pas car mon vivaro n’a rien a cet endroit sauf une casquette en plastique. Est-ce une option de base cet afficheur? Puis-je en ajouter un? Pour autant je n’ai pas l’impression d’avoir le cablage nécessaire au branchement...?!!! Car à ce jour je n’ai pas de température exterieur sur mon vivaro!! Merci beaucoup
Opel vivaro 1.9cdti 100cv 2004
Avatar du membre
Neoprene
Traficaménageur
Messages : 598
Enregistré le : sam. 19 août 17 16:58
Localisation : 33

Message par Neoprene »

ravely a écrit :Image
Yop :!:

Chui un peu nouveau aussi, mais plus assez pour ignorer que (l'ombre planante de) Ravely est toujours présent (e dans la vallée de la mort & des larmes)

Dis, dis, dis chef, chef, chef

:shock: c'est quoi ton logiciel qui connait toutes les références de toutes les pièces de tous les traf' du monde :?:

sivouplé :oops:

Image
Serge91
Traficampeur
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 30 nov. 17 18:10

Message par Serge91 »

Merci pour la réponse rapide. Oui j’ai déjà vu ce tableau avec la liste des pièces correspondantes...mais ma question est: à quoi raccorder cet afficheur? Car sous ma casquette en plastique je n’ai que des branchements pour l’autoradio...je n’ai pas cette fiche longue et rectangle pour y brancher l’afficheur « heure/température ».....comment faire? Est-ce possible? Encore merci
Opel vivaro 1.9cdti 100cv 2004
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : améliorations »