Remplacer mes sièges avant sur mon Peugeot expert de 2014

ninou62
Traficampeur
Messages : 8
Enregistré le : mer. 03 août 16 7:23
Localisation : Pas de Calais

Remplacer mes sièges avant sur mon Peugeot expert de 2014

Message par ninou62 »

Bonsoir à vous....

Malgré mes recherches dans ce sujet, je n'ai pas trouvé réponse à mon problème.

En fait je suis allé dans des casses auto, afin de trouver au moins un siège afin de remplacer ma banquette avant deux places, pour plus de confort pour madame, et par la même occasion un pour remplacer celui conducteur, je ne recherche pas forcément des sièges pivotants.

J'ai vu des peugeot 807,806,un évasion, deux Ford galaxy, mais rien ne m'a l'air de correspondre.

De 1, les sièges me paraissent pas adaptés à mon véhicule de part le manque de hauteur.
De 2, les fixations ne doivent pas être adaptées à celles de mon expert du fait qu'il soit peut être trop ressent.
De 3, j'ai des doutes sur l'adaptation du système de branchement sous les sièges.....vous savez le truc.....ou l'on branche la ceinture.....est ce que je ne vais pas avoir des défauts sur l'ordinateur de bord.

En gros existe-t-il des sièges adaptables sur mon véhicule, sur quelle véhicules dois-je m'orienter sans me planter, années, marques, modèles est Autres? :???:

Merci d'avance à tous pour vos réponses.

Bonne soirée
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Les jumpy, scudo et expert sont à priori les mêmes véhicules.

Autrement, vois sur ce site : http://www.e-direct-auto.com/boutique/6 ... tegory=6#/ , s'il n'y a pas des correspondances entre les véhicules.
thierryjumpy
Traficaménageur
Messages : 241
Enregistré le : ven. 18 sept. 15 10:57

Message par thierryjumpy »

Bonjour

Le trio jumpy expert scudo dont les sièges se remplacent par ceux des 806, Evasion, Ulysse sont nés avant 2006

Pour ceux de 2014 je ne sais pas par qui les remplacer.

Peut être faut il voir avec les voitures qui un châssis (plateforme) en commun.

Si tu trouve la réponse, n'hésite pas à la poster. Car j'ai changé mes sièges sur mon Jumpy (de 2006) et il n'y a pas photo, le confort est exceptionnel en comparaison des sièges d'origines.

J'ai été voir en concession le nouveau Jumpy et là encore la banquette est d'un confort similaire à ses prédécesseurs.

bonne recherche.
charentais31
Traficaménageur
Messages : 177
Enregistré le : lun. 24 août 15 15:03
Localisation : Lyon 8

Message par charentais31 »

Bonjour,
Je vois sur certains sites des vendeurs qui propose des sièges de 807 ou C8, j'ai pas encore regardé ce point là mais je vais aussi bientôt rechercher un siège passager pivotant.
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

sur un véhicule de 2010, si tu ne mets pas des sièges de scudo ça ne sera plus homologué !
charentais31
Traficaménageur
Messages : 177
Enregistré le : lun. 24 août 15 15:03
Localisation : Lyon 8

Message par charentais31 »

J'aimerais bien trouver un lot de 2 sièges de scudo jumpy expert avec accoudoir et rajouter une embase pivotante sur le siège passager.mais certains sites vende des sièges de 807 c8 en annonçant siège confort jumpy.
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

Tu peux déjà passer une annonce sur le Bon Coin...
"Echange banquette nanani nanana"... Je l'avais fait, te ça avait marché. --> page 1
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
ninou62
Traficampeur
Messages : 8
Enregistré le : mer. 03 août 16 7:23
Localisation : Pas de Calais

Message par ninou62 »

Merci pour vos réponses,
Je continue mes recherches, je pense appeler le garage qui me l'a vendu, pour avoir des Infos. Je reviens vers vous.
De même pour vous si vous obtenez des informations.
Bon dimanche
petit-bens
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : mar. 07 nov. 17 22:40
Localisation : Dordogne

Message par petit-bens »

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si tu as trouvé tes sièges mais, sur mon Jumpy combi de 2012, j'ai remplacé mon siège et ma banquette avant par deux sièges individuels pivotants issus d'un C8 : comme pour les sièges de 806 sur le modèle précédent, les entraxes sont identiques.
Il faut juste récupérer les boucles de ceinture du Jumpy pour les fixer sur les sièges du C8 (ce ne sont pas les mêmes).

Seul hic : j'ai un voyant de défaut airbag dû à l'absence de liaison entre le siège "central" (la 3e place avant qui n'existe plus donc) et l'ordinateur de la voiture... Ce n'est qu'une diode allumé sur le tableau de bord mais renseignement pris auprès d'un centre de CT, ce défaut ne passera pas à partir de mai 2017 :???:
Du coup je cherche une solution : Citroën m'indique qu'il faut connecter une résistance à la fiche présente sous le siège pour créer un leurre et tromper l'ordinateur... ou racheter une "fausse" ceinture pour la connecter même si elle ne servira rien.
Est-ce que quelqu'un a également ce problème sur les Jumpy / Expert / Scudo phase 2 ?

Bonne soirée,

Benoît
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

Bonjour.
En effet il faut shunter avec une résistance ou mettre une fausse ceinture, certains ici l'ont fait.
Par contre ton changement de sièges n'est pas homologué. ça se verra peut être pas au CT mais en cas d'accident et expertise tu risques plus...
petit-bens
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : mar. 07 nov. 17 22:40
Localisation : Dordogne

Message par petit-bens »

Merci Servane pour ta réponse.
J'avais déjà fait ce changement sur mon précédent Jumpy avec des sièges de 806, et c'est toujours passé au CT...
Quelle différence avec les Jumpy phase 2 ?

Bonne soirée;
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

ça passe parce qu'ils n'y connaissent rien.
Quel que soit le véhicule, les seuls sièges homologués sont ceux d'origine ou si tu en achètes d'origine (même d'occase) ou des sièges type camping car posés par des pros.

Dans tous les cas mettre des sièges d'un autre type de véhicule dans le sien n'est pas homologué car les crashs tests n'ont pas eu lieu avec CE véhicules et CES sièges.
Ceci est valable pour des véhicules d'après 2001 (je crois je suis pas sure de la date faut rechercher par ici dans les posts sur les homologations de places).

donc même dans ton précédent jumpy, s'il est d'après 2001, c'était illégal. Après certaine le font, il faut juste le savoir... comme on dit pas vu pas pris ! mais si expertise en cas d'accident ça peut mal se passer !
Stephkup
Traficaménageur
Messages : 1225
Enregistré le : sam. 14 mai 16 9:50
Localisation : Grenoble

Message par Stephkup »

Servane : ça passe parce qu'ils n'y connaissent rien.
Non ca passe parce qu'ils respectent les directives auxquelles ils sont soumis. En aucun cas le CT n'impose des sièges d'origine. D'ailleurs comment feraient les contrôleurs pour connaitre tous les modèles de sièges ?
Par contre c'est sûr que si après un accident on retrouve le passager à 10 mètres du véhicule toujours attaché à son siège, l'expert de l'assurance va faire la gueule.
Je serais très intéressé par un texte officiel expliquant que l'on a pas le droit de changer ses sièges par d'autres non prévus pour son véhicule mais fixés en respectant les règles du CT.
Steph.
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

OK pour le CT. en tous cas en cas d'accident les experts risquent de chercher tout ce qui fera qu'ils n'indemniseront pas.
Ce qui est homologué sur un véhicule l'est parce qu'il y a eu des crash tests. Sinon on pourrait mettre n'importe quoi et faire homologuer un changement de nombre de places...

il faudrait même qu'un changement d'assise soit fait par un pro agréé
https://www.carte-grise.org/mode_emploi ... places.htm
et les pros ont des contraintes pour poser des sièges et ne peuvent pas faire ce qu'ils veulent...

après comme je dis, libre à chacun de faire ce qu'il veut en son âme et conscience...

y'a plein de sujets sur les homologations.
Mais sinon passe à ta drire et demande si ton jumpy avec sièges de 806 est homologué. et leur réponse sera la bonne ;-)
Stephkup
Traficaménageur
Messages : 1225
Enregistré le : sam. 14 mai 16 9:50
Localisation : Grenoble

Message par Stephkup »

Désolé mais la page que tu indiques n'est pas franchement une référence fiable :
Quand je lis
Les travaux à effectuer sur le véhicule doivent être réalisés par un professionnel de l'automobile agréé
et un peu plus loin
Le propriétaire même ou un garage compétent dans ce domaine peuvent se charger de l’installation de sièges supplémentaires sur un véhicule.
je ne sais plus quoi penser.
2ème exemple
La carte grise affiche la présence du nombre de place autorisé dans le véhicule, le conducteur doit donc obligatoirement rouler avec cette configuration. Dans le cas contraire, il risque une amende et une saisie du véhicule. D’autre part, en cas d’accident les passagers ne profitent d’aucune assurance
N'importe quoi !
Pour ce qui est des références juridiques, les seules mentionnées se réfèrent... aux sièges pour enfants et le copieur/colleur qui a pondu cette page devrait se renseigner sur la loi Badinter (pas pour la peine de mort mais celle qui concerne l'indemnisation des victimes d'accidents de la route).
Steph.
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Expert II, Jumpy, Scudo »