Entretient, remise en état du WC Thetford

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cdf41
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Entretient, remise en état du WC Thetford

Message par cdf41 »

Entretient, remise en état du WC Thetford


Avant d’êtres dans la m----, mieux vaut entretenir que réparer, voir même changer.

Avez-vous remarqué, qu’avec le temps, le clapet n’a plus une ouverture/fermeture douce, voir même qu’à la fermeture il est projeté dans son emplacement au lieu d’arriver doucement ?

Le problème, parce qu’il y en a un, c’est que, dans son fonctionnement normal, le clapet vient en un premier temps à l’aplomb de son logement et dans un deuxième temps il monte pour venir en appui sur le joint.

Le temps faisant, il ny a plus ces deux actions approcher et monter, ça se passe comme il faut.
Quand ce clapet, est projeté, il arrive qu’il passe sous ça butée de fin de course et ensuite quand il monte…..et bien il monte en travers et ne fait donc plus son travail de fermeture étanche.
Allez ont remonte les manches, les mains ça se lave voir même on peu mettre des gants.

Matériel nécessaire, un tourne visse cruciforme, de la graisse, moi j’ai choisi de la graisse silicone à robinetterie, une glace, une lampe.
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Retirer les caches et dévisser les 8 visses, retirer les glissières du clapet extérieur et le joint.
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Ensuite il faut démonter le mécanisme et le clapet, c’est là qu’il faut la glace et la lampe pour comprendre le montage
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Voilà comment c’est monté
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Passer la main à l’intérieur et écarter les oreilles de la pièce blanche pour la retirer
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Toujours de l’intérieur pincer la clé jaune d’entrainement du mécanisme et sortir le tout.
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Le mécanisme est retiré, maintenant le clapet, il est maintenu par une visse cruciforme
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Qui est face à mon doigt
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Voilà on a toutes les pièces, nettoyage on graisse généreusement et on remonte
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Attention le clapet doit êtres remis en place en appui sur son rail
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Visible là en noir à l’intérieur,
à gauche du trou, la butée de fin de course citée au début

On graisse généreusement le mécanisme avant sa pose
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Le joint aussi
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Puis les glissières du clapet extérieur
Encore un peu de graisse sur le joint
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Voilà c’est fait, testez l’ouverture/fermeture, votre WC à retrouvé ça jeunesse
1 heure grand maxi et j’en ai pas c--é
Image@+ partout autour du monde de la terre interplanétaire et d'ces environs. Mais je fais toujours attention à pas perdre de vue mon cloché d'église...pour revenir :bof:

Rapido 7098 Jumper 3.0L Sofim F30DT 204 CV / Trafic Fg II L2H1 M9R 2.0L dCi 115ch Extra / Nissan Cabstar F24M YD25DDTi 35.11 Benne
jacotot
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Message par jacotot »

Très bon tuto ! Je sens que ça va me servir... j'ai le même à la maison, sur un camion que je viens d'acheter d'occasion... il a 20 ans !

Merci ! :yes:
a trouvé un camion aménagé pour 4 !
Wizard
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Message par Wizard »

jacotot a écrit :Très bon tuto !
:+1:

Merci pour ce tuto :wink:
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
walin82
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Message par walin82 »

bonjour a tous, je rencontre un problème avec ma cassette wc (theford c3).
j'ai voulu la retirer (c’était la 1ere fois que je le faisais). comme ca ne venais pas, j'ai forcé.......c'est venu, mais ça avec (voir photo). quelqu'un pour me dire d’où viennent ces 2 pièces.?
elles n'ont pas l'air cassées
en vous remerciant

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notre 1er vrai fourgon aménagé
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