Trafic II, 115cv, 2008, L1H1, 3 places, WE, vacances et plus
Préparation des rallonges du plancher pour un assemblage invisible par chevilles bois.
Pour fabriquer le guide de perçage-centrage-profondeur, je me suis inspiré de l'idée d'un membre de ce forum dont je ne retrouve pas le nom, mais que je remercie ici car l'outil est simple à faire et le résultat est nickel.
Cherchez l'erreur...
Pour fabriquer le guide de perçage-centrage-profondeur, je me suis inspiré de l'idée d'un membre de ce forum dont je ne retrouve pas le nom, mais que je remercie ici car l'outil est simple à faire et le résultat est nickel.
Cherchez l'erreur...
- Romarin 06
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Bonjour,
Ça ne serait pas la même erreur ? Sauf que j'ai utilisé des lamelles (chips, gaufrettes, etc... Ça dépend des menuisiere qui les emploient).
Réduction de l’emmanchement et suppression des contours de caisse (encrage bas des portes) à l'arrière.
Ça ne serait pas la même erreur ? Sauf que j'ai utilisé des lamelles (chips, gaufrettes, etc... Ça dépend des menuisiere qui les emploient).
Réduction de l’emmanchement et suppression des contours de caisse (encrage bas des portes) à l'arrière.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
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- fabio
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Plutôt tourillons des 2 côtés de la planche
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
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1er trafic non homologué:
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2eme trafic homologué:
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- Romarin 06
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J'ai même pas fait gaffe aux tourillons...
J'ai juste vu le CP bakélisé et le normal, ce qui revenait à mon cas .
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Bien vu Fabio et bien sûr je ne me suis rendu compte de mon erreur que lorsque tout était bien encollé !!!
Mais c'était pas le pire.
Ensuite après avoir retirer les tourillons excédentaires, dont certains ce sont cassés bien sûr, donc reperçage, j'ai tout réencollé, assemblé, pressé, etc.
Et quand tout a été bien en place, j'ai attaqué le coté et là... je me suis rendu compte que j'avais inversé les rallonges entre le coté et l'arrière
Donc rebelotte, tout redémonté et tout recommencé avec la rallonge de moindre largeur
A ce rythme, il n'est pas encore fini le van !!!
Mais c'était pas le pire.
Ensuite après avoir retirer les tourillons excédentaires, dont certains ce sont cassés bien sûr, donc reperçage, j'ai tout réencollé, assemblé, pressé, etc.
Et quand tout a été bien en place, j'ai attaqué le coté et là... je me suis rendu compte que j'avais inversé les rallonges entre le coté et l'arrière
Donc rebelotte, tout redémonté et tout recommencé avec la rallonge de moindre largeur
A ce rythme, il n'est pas encore fini le van !!!
- Romarin 06
- Traficaménageur
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C'est en se trompant qu'on apprend...
Maintenant si tu ne fais pas un peu plus attention, effectivement l'aménagement va durer longtemps .
Maintenant si tu ne fais pas un peu plus attention, effectivement l'aménagement va durer longtemps .
Modifié en dernier par Romarin 06 le ven. 30 déc. 16 16:12, modifié 1 fois.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
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C'est ça Romarin et surtout, comme au boulot, limiter le plus possible les interruptions qui sont autant de sources d'erreurs possibles lors de la reprise de l'activité.
Mais bon, il n'est pas toujours possible de travailler en continu, donc je fais avec.
Mais pour percer le toit ouvrant... je vais m'arranger pour bien réfléchir avant !!!
Mais bon, il n'est pas toujours possible de travailler en continu, donc je fais avec.
Mais pour percer le toit ouvrant... je vais m'arranger pour bien réfléchir avant !!!
- Romarin 06
- Traficaménageur
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- Véhicule : Trafic II
Bonjour,
Quel est l'intérêt de retourner le plancher pour avoir un meilleur aspect si après il est recouvertRetournement du plancher d'origine pour profiter de la surface ayant le meilleur aspect.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
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Salut Romarin
Plusieurs raisons :
- Le coté usager est très abîmé. Il présente des rayures larges et profondes qui risquent se voir une fois le revêtement de sol posé. Il nécessiterait donc un gros travail de masticage et ponçage qui n'aboutirait pas pour autant au niveau d'état de surface du coté sain.
- La marche initiale est trop longue avec des coins arrondis. Il m'est apparu plus simple et surtout plus solide de la recréer sur la partie opposée pour obtenir une marche plus étroite, avec des angles droits et sans rajouts.
- Et enfin, le plancher initial comportait plusieurs rajouts bancales faits à la va vite, non assemblés au plancher et donc avec de beaux défauts de raccords que j'ai remplacés par de longues extensions assemblées par tourillons et colle.
Pour résumer, retourner le plancher permettait d'effectuer un travail correct et d'obtenir un plancher plus satisfaisant.
Mais c'est vrai que c'est un de mes défauts. Je me noie vite dans le fignolage au détriment de l'essentiel.
Pour essayer de corriger ce défaut et pour gagner du temps, j'ai décidé d'abandonner l'idée de plaquer le liège directement sur la carrosserie en le fixant directement sur le contre plaqué avec l'isobulle.
Au final l'isolation serait : tôle/laine de bois/isolant 21 couches/liège/isodoubulles/cp 5mm
Mais est-ce que ce changement d'emplacement du liège est une bon idée pour les problèmes de condensation ???? j'en sais rien...
Plusieurs raisons :
- Le coté usager est très abîmé. Il présente des rayures larges et profondes qui risquent se voir une fois le revêtement de sol posé. Il nécessiterait donc un gros travail de masticage et ponçage qui n'aboutirait pas pour autant au niveau d'état de surface du coté sain.
- La marche initiale est trop longue avec des coins arrondis. Il m'est apparu plus simple et surtout plus solide de la recréer sur la partie opposée pour obtenir une marche plus étroite, avec des angles droits et sans rajouts.
- Et enfin, le plancher initial comportait plusieurs rajouts bancales faits à la va vite, non assemblés au plancher et donc avec de beaux défauts de raccords que j'ai remplacés par de longues extensions assemblées par tourillons et colle.
Pour résumer, retourner le plancher permettait d'effectuer un travail correct et d'obtenir un plancher plus satisfaisant.
Mais c'est vrai que c'est un de mes défauts. Je me noie vite dans le fignolage au détriment de l'essentiel.
Pour essayer de corriger ce défaut et pour gagner du temps, j'ai décidé d'abandonner l'idée de plaquer le liège directement sur la carrosserie en le fixant directement sur le contre plaqué avec l'isobulle.
Au final l'isolation serait : tôle/laine de bois/isolant 21 couches/liège/isodoubulles/cp 5mm
Mais est-ce que ce changement d'emplacement du liège est une bon idée pour les problèmes de condensation ???? j'en sais rien...
- r galler
- Traficaménageur
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- Enregistré le : lun. 29 févr. 16 19:29
- Localisation : à l'ouest, mais... pas trop
Relax a écrit :j'ai décidé d'abandonner l'idée de plaquer le liège directement sur la carrosserie
le liège sur la tôle à deux effets :
Isolation phonique (quand tu auras passé une nuit sous la pluie sans, il sera tard de s'en rendre compte)
Limitation de la surface "d'accroche" de la condensation, donc moins de condensation !
Le liège collé derrière le CP, pour quel résultat ? Aucune plus-value, ni phonique, ni thermique,
mais tu fais ce que tu veux, c'est ton cam...
rOy
- DANVAL
- Traficaménageur
- Messages : 3103
- Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
- Localisation : rouen
- Véhicule : Trafic 2 115dci
avec R galler Le liège tu en poses sur la tole ou tu n' en pose pas du tout . J ' ajoute aussi que l' isobulle en plus du 21 couches ne sert à rien .
Mais j' ai du mal à te suivre car je vois sur certaines photos du multi couche déjà posé entre renforts et aussi de l' isobulle posé sur tes habillages
A titre personnel je n' ai pas mis de liège car mon usage du fourgon fait que j' ai très peu de risque de condensation : je ventile bien , je ne m' en sert pas l' hiver et je chauffe un peu sans hésiter car je suis principalement en camping .
Pour l' isolation phonique j' ai de la laine de roche en contact avec la tole qui insonorise correctement même si c' est sans doute un peu moins bien que le liège.
Pour ceux qui isolent seulement avec du multi le liège est indispensable en phonique.
Mais j' ai du mal à te suivre car je vois sur certaines photos du multi couche déjà posé entre renforts et aussi de l' isobulle posé sur tes habillages
A titre personnel je n' ai pas mis de liège car mon usage du fourgon fait que j' ai très peu de risque de condensation : je ventile bien , je ne m' en sert pas l' hiver et je chauffe un peu sans hésiter car je suis principalement en camping .
Pour l' isolation phonique j' ai de la laine de roche en contact avec la tole qui insonorise correctement même si c' est sans doute un peu moins bien que le liège.
Pour ceux qui isolent seulement avec du multi le liège est indispensable en phonique.
Merci pour vos réponses.
Bon ok, vous avez raison, et en plus je partage votre avis sur l'efficacité d'isolation phonique et thermique du liège collé directement sur la tôle, sauf qu'il y a du boulot.
Je reviens donc à ma première idée de le coller directement sur la tôle, ça ne sera pas du temps perdu, reste plus qu'à s'y coller
Pour ce qui est du multicouche, il était déjà présent dans les parois du camion lors de l'achat mais juste en doublure des grandes surfaces tôlées. Il n'y en avait pas sur les montants donc présence de ponts thermique partout au plafond et sur les cotés.
Ça ne me paraissait pas très judicieux comme choix sans compter que je pense que ce matériau à une efficacité très relative. Donc j'ai décidé de changer toute l'isolation avec pour objectif tôle/liège/laine de bois/isobulle/cp.
Mais comme le multicouches allait me rester sur les bras je me suis dit qu'il serait aussi bien dans les parois du camion plutôt qu'à la déchetterie.
Ça fait un peu ceinture et bretelles mais j'ai bien plus confiance dans le pouvoir isolant de l'isobulle.
Bon ok, vous avez raison, et en plus je partage votre avis sur l'efficacité d'isolation phonique et thermique du liège collé directement sur la tôle, sauf qu'il y a du boulot.
Je reviens donc à ma première idée de le coller directement sur la tôle, ça ne sera pas du temps perdu, reste plus qu'à s'y coller
Pour ce qui est du multicouche, il était déjà présent dans les parois du camion lors de l'achat mais juste en doublure des grandes surfaces tôlées. Il n'y en avait pas sur les montants donc présence de ponts thermique partout au plafond et sur les cotés.
Ça ne me paraissait pas très judicieux comme choix sans compter que je pense que ce matériau à une efficacité très relative. Donc j'ai décidé de changer toute l'isolation avec pour objectif tôle/liège/laine de bois/isobulle/cp.
Mais comme le multicouches allait me rester sur les bras je me suis dit qu'il serait aussi bien dans les parois du camion plutôt qu'à la déchetterie.
Ça fait un peu ceinture et bretelles mais j'ai bien plus confiance dans le pouvoir isolant de l'isobulle.